Ma nouvelle routine dent

Ce n’est pas très glamour et pourtant, c’est un rituel beauté quotidien que nous mettons toutes en place dont nous allons parler un peu aujourd’hui. 

J’ai longtemps utilisé à tort et à travers les dentifrices que l’on trouve en grandes surfaces en me fiant aux promesses qu’ils faisaient. Engagements qui n’étaient jamais réellement tenus. Sans évoquer leurs  compositions soit disant pas très “cleans”. 

Alors quand j’ai reçu de quoi me créer une toute nouvelle et belle routine pour le soin de mes dents dans la Biotyfull Box, je me suis empressée de la tester. Et je l’ai rapidement adopter.

MA NOUVELLE ROUTINE DENT

Brosse à dents recyclée et recyclable, Bioseptyl

Pour un bon brossage il faut une bonne brosse, c’est un peu comme le maquillage. Si on n’a pas les bons outils c’est difficile de faire quelque chose de correct. 

J’ai pour habitude de la choisir avec des poils souples et doux car j’ai des gencives très sensibles et sujettes aux saignements. 

C’est donc une brosse à dents Bioseptyl, recyclée et recyclable, qui a intégré ma nouvelle routine sourire. Bioseptyl est l’unique et dernière fabrique de brosses à dents en France. La marque résiste et se bat pour sauver son patrimoine industriel et maintenir la conception, le développement et la fabrication de ses produits en France. L’enseigne a fait l’innovation des matériaux, sa priorité. Ainsi, le manche de cette brosse à dents est 100 % recyclé et recyclable. Mais Bioseptyl dispose d’une quinzaine de modèles de brosses à dents dans son catalogue, alors vous trouverez certainement celui qui vous convient.

La brosse à dent recyclée et recyclable dispose de filaments à base végétale et son manche est en plastique 100 % recyclé (et recyclable). Ainsi, elle est sans métaux lourds, phtalates, BPA… 

Très facile à prendre en main, je trouve sa couleur jolie et pure et son manche ergonomique. Les filaments sont très doux et ma bouche se porte bien mieux depuis que je l’utilise.

Cette nouvelle routine s’accompagne également d’un nouveau dentifrice.

Dentifrice BIO “Dentifrance”, Bioseptyl

Toujours chez Bioseptyl, je demande le dentifrice Bio “Dentifrance”. Depuis que je combine son utilisation à la brosse de la même marque dont je viens de vous parler juste au dessus, je n’ai plus aucun saignement de gencives.

Le Dentifrance Blancheur est une pâte dentifrice fabriquée en France. 99,8 % du total de ses ingrédients sont d’origine naturelle. La combinaison d’ingrédients naturels et la silice aident à retrouver et maintenir la blancheur naturelle de vos dents, tandis que les extraits naturels de stevia aident à éliminer la plaque dentaire. La propolis a quant à elle une action apaisante pour la gencive. Le Dentifrance est bon pour vous, pour l’environnement et pour l’économie locale : souriez tranquille !

bioseptyl

Je suis bien incapable d’analyser la composition de ce type de produit. Tout ce que je sais, c’est qu’il est quasiment totalement naturel :

Aqua, Glycerin**, Dicalciumphosphate dihydrate, Hydrated silica, Hydrogenated starch hydrolysate, Decyl glucoside, Titanium dioxyde, Aroma, Xanthan gum, Alcohol**, Sodium hydroxide, Stevia rebaudiana extract, Propolis Extract*, Limonene. * Ingrédients issus de l’agriculture biologique / ** Transformés à partir d’ingrédients biologiques

Visuellement et immédiatement, les dents sont plus propres, plus nettes et un peu plus blanche (pas de miracle non plus). Et ça me convient parfaitement.

MA NOUVELLE ROUTINE DENT
MA NOUVELLE ROUTINE DENT

Soin blancheur bio en poudre, Secrets des Fées

J’espère que ce produit sera très prochainement facile à se procurer car c’est une petite pépite : le soin blancheur bio en poudre au charbon de coco de Secrets des Fées.

Je ne suis pas très adepte habituellement des soins en poudre de la marque mais là je dois dire que je suis conquise. Même si le format n’est selon pas forcément des plus pratique. 

Ce soin dentaire naturel est une nouveauté assez incroyable et qui je pense, du moins je l’espère, aura du succès. 

Ce soin, en poudre donc, conditionné dans un petit sachet permettant jusqu’à environ 150 utilisations, est un mélange de charbon végétal de coco, reconnu pour ses propriétés nettoyantes, purifiantes et blanchissantes ; d’argile verte, qui nettoie l’émail et lui redonne de l’éclat et d’un extrait de menthe bio pour rafraîchir l’haleine.

Il suffit, comme on peut, de renverser une toute petite quantité de poudre (environ 0,2 g) sur la brosse à dents préalablement humidifiée puis de procéder à un brossage des dents classiques.

Je dis “comme on peut” car il n’est pas évident de gérer le dosage. Parfois, je mets 5 minutes pour faire sortir une toute petite quantité et parfois, il en sort beaucoup trop (le format est selon moi à améliorer pour permettre un dosage plus précis et ainsi éviter le gaspillage). 

Encore une fois, le résultat est visible rapidement. Les dents sont bien plus propres et nettes, elles sont éclatantes ! À tel point que du coup, j’ai envie de me brosser les dents bien plus souvent et longtemps.

J’alterne donc entre le Dentifrance de Bioseptyl et la poudre blancheur de Secrets des Fées, toujours avec la brosse à dents Bioseptyl.

Mes dents sont plus nettes, ma bouche est saine et purifiée, mes gencives apaisées, mon sourire éclatant. Je suis ainsi plus à l’aise pour sourire et plus sereine.

Et vous, vous utilisez du dentifrice naturel ou de grandes surfaces ? Faites-vous attention à l’environnement ? Avez-vous une brosse à dents éco-responsable ?

 
Shop the post
Brosse à dent – BIOSPETYL / Dentifrice Bio “Dentifrance” – BIOSEPTYL – 75 ml – 5,60 € / Soin blancheur Bio en poudre au charbon de coco – SECRETS DES FEES / PRODUITS RECUS DANS LA BIOTYFULL BOX DE SEPTEMBRE 2019