Lotion Eclat Parfait Qiriness : mon avis

Lotion Éclat Parfait Qiriness : mon avis

Qiriness est une marque de soin que je connais peu alors je vous propose qu’on la découvre un peu plus ensemble. J’ai entre les mains la Lotion Eclat Parfait qui appartient à la ligne du même nom.

Avant d’aller plus loin, je vous soumet une rapide présentation de la marque :

  • Qiriness a été fondée en 2004 par Mi-Ryung Beilvert,
  • son concept : des produits de beauté qui allient plaisir d’utilisation à des actifs naturels triés sur le volet, pour un résultat optimal, comparable à ceux pratiqués en Spa,
  • une expérience sensorielle Spa à la maison.

Lotion Éclat Parfait, Qiriness

Lotion Eclat Parfait Qiriness : mon avis

La Lotion Éclat Parfait est un soin beauté inspiré des rituels asiatiques du fait de sa formulation, de son utilisation et de sa galénique ; qui va préparer la peau à recevoir les autres soins de notre routine de façon à en démultiplier leur efficacité.

Par ailleurs, cette lotion n’est pas démunie d’intérêt puisqu’elle parfait le nettoyage de la peau et l’exfolie en douceur (grâce aux AHA aka acides de fruit), pour progressivement affiner le grain de peau, le rendre plus frais et homogène, pour un teint parfait et lumineux.

En effet, elle va minimiser l’apparition des taches brunes, des rougeurs et des imperfections du teint pour une peau parfaite et un capital jeunesse préservé.

Lotion Eclat Parfait Qiriness : mon avis

Là où ce soin est inspiré des rituels beauté asiatiques résident dans sa façon de l’utiliser puisque ici, bien que le produit s’intitule « lotion », il ne s’utilise pas comme celles que l’on a l’habitude de rencontrer chez nous. En effet, il faut appliquer la Lotion Éclat Beauté matin et soir, sur l’ensemble du visage et du cou, propre et sec (comme d’habitude) ; mais avec les doigts, pour ensuite retirer l’excédent de matière avec un coton.

Lotion Éclat Parfait, Qiriness, formulation

Lotion Eclat Parfait Qiriness : mon avis

A vrai dire, je me suis totalement trompée sur la marque, je ne la connais que de nom mais je pensais que les infos que j’avais en tête à son sujet étaient meilleures.En effet, je viens seulement de me rendre compte que seuls les actifs des soins sont naturels, la formulation en elle-même ne l’est pas puisqu’on aperçoit entre autres, certes en fin de liste mais bon : du phenoxyethanol, des PPG, PEG, BHT, du disodium EDTA… Je suis déçue, de beaux et nombreux actifs gâchés par tout ça.

La Lotion Éclat Parfait regorge tout de même de nombreux actifs qualitatifs :

  • du Lys de mer, pour aider à corriger les taches pigmentaires déjà existantes et prévenir l’apparition de nouvelles,
  • du Magnolia pour diminuer la réactivité cutanée, corriger les rougeurs existantes et lutter activement contre le vieillissement de la peau,
  • des graines de Lentilles de façon à lisser le grain de peau et à resserrer les pores pour un teint lumineux, frais et naturel,
  • de la levure de Cactus pour protéger la peau de la pollution en renforçant la barrière cutanée et en bloquant les effets des polluants,
  • des cellules souches de Tomate qui interviennent dans le processus de détoxification cellulaire et à la protection de l’ADN,
  • des AHA qui vont faciliter le mécanisme d’élimination des cellules mortes pour favoriser la pénétration des soins suivants, et optimiser ainsi leur efficacité,
  • de la Vitamine PP pour bloquer le transfert de la mélanine dans les couches supérieures de la peau et minimiser les taches,
  • et le Complexe E.O.S.® exclusif Qiriness utilisé pour ses propriétés redynamisantes et déstressantes.

INGREDIENTS INCI : AQUA (WATER), BUTYLENE GLYCOL, NIACINAMIDE, GLYCOLIC ACID, GLYCERIN, LENS ESCULENTA (LENTIL) SEED EXTRACT, YEAST EXTRACT, HYDROLYZED SOY PROTEIN, SESAMUM INDICUM (SESAME) SEED OIL, PANCRATIUM MARITIMUM EXTRACT, MELIA AZADIRACHTA SEED OIL, PLANKTON EXTRACT, BOSWELLIA SERRATA OIL, MAGNOLIA OFFICINALIS BARK EXTRACT, VITIS VINIFERA (GRAPE) SEED EXTRACT, MALTODEXTRIN, TOCOPHEROL, PHENOXYETHANOL, XANTHAN GUM, CHLORPHENESIN, ETHYLHEXYLGLYCERIN, SODIUM HYDROXIDE, PPG-26-BUTETH-26, PEG-40 HYDROGENATED CASTOR OIL, DISODIUM EDTA, 1,2-HEXANEDIOL, CAPRYLYL GLYCOL, LECITHIN, SORBIC ACID, BHT, PARFUM (FRAGRANCE).

Lotion Éclat Parfait, Qiriness, mon avis

Lotion Eclat Parfait Qiriness : mon avis

Si l’on s’attarde quelques instants sur le packaging, nous sommes face à un flacon pompe généreux de 200 ml, transparent mais mat. C’est simple mais chic. Quant à la texture de ce soin, elle est juste originale et unique. Elle me rappelle celle de l’Eau Extraordinaire à la Fleur d’Oranger de Melvita, puisqu’elle est légèrement gélifié, fondante et fraîche. Elle est subtilement parfumée (Magnolia) et c’est un donc un soin plaisir comme je les aime.

La sensation que la lotion laisse sur la peau est agréable aussi, elle apporte de la douceur, de la légèreté et de la fraîcheur. Malgré une composition en demie-teinte (qui m’a tout de même fortement déçue), la Lotion Eclat Parfait respecte parfaitement ma peau sensible et ne l’agresse pas du tout. La formule est équilibrée et savamment dosée de sorte que même les peaux fragiles peuvent l’utiliser.

Ensuite, l’effet « éclat parfait » sur ma peau ne s’est pas fait attendre. Rapidement, et encore au fil des jours, ma peau était plus lisse, nette, mes pores semblaient resserrés, mon teint unifié, mes rougeurs diminuées… Je suis impressionnée et unanime sur le résultat (j’aimerai tout de même que la marque tente de faire des efforts sur la formulation).

En résumé, la Lotion Eclat Parfait porte bien son nom, c’est un excellent soin pré-activateur de lumière qui embellit et magnifie la peau en réduisant toutes les imperfections du teint et l’apparence des pores. C’est ma peau en mieux.

Et vous, vous avez déjà testé cette lotion ? Vous connaissez un peu la marque Qiriness ? Utilisez vous des produits asiatiques de ce type dans votre rituel beauté ?

Jennifer : maman / épouse / freelance / rédactrice web / blogueuse / beauty-addict / passionnée de photos. Toutes les photos présentent sur le blog m'appartiennent. Si toutefois ça n'était pas le cas, c'est précisé. Toute utilisation des photos est strictement interdite (même pour les RS) sans mon accord.

Commentaires
  • Une fille pas parisienne

    REPLY

    Hello,
    Jolie découverte de cette lotion ! C’est tout à fait le genre de produit que j’aime :)
    Bises, Clarisse
    unefillepasparisienne.blogspot.fr

    15 juin 2018
ECRIRE UN MOT