Lisseur/Boucleur XCurler by Saint Algue, mon avis

Lisseur/Boucleur XCurler by Saint Algue, mon avis

J’oscille depuis de longues années maintenant entre mes deux fers à lisser chouchou : le Beauty Silver de Trendyliss et le GHD Max. Tous deux sont parfaits pour dompter mes cheveux mi-longs épais et rebelles tout en leur apportant une certaine souplesse et de la brillance.

Toutefois, il y a du nouveau au rayon des outils capillaires avec le Lisseur/Boucleur Xcurler Demeliss de Saint Algue.

Lisseur/Boucleur XCurler by Saint Algue

Lisseur/Boucleur XCurler by Saint Algue, mon avis

Je sais bien qu’il est mal de sécher ou lisser mes cheveux et de les exposer à pareille température mais que voulez vous, la nature est ainsi faite et je pense que nous sommes beaucoup dans cette situation. Lorsqu’on a les cheveux raides, on aimerait avoir des boucles et inversement. Nous ne sommes jamais satisfaites de ce que l’on a.

Depuis quelques semaines, je teste donc le Lisseur/Boucleur XCurler Demeliss by Saint Algue, un appareil qui permet de lisser, de faire des boucles et de donner du volume aux cheveux.

Voici le topo officiel de la marque :

Le tout nouveau lisseur/boucleur Demeliss XCURLER de Saint Algue, créé de belles boucles rapidement et en toute sécurité grâce à ses plaques incurvées et à son dos chauffant protégé. Sa forme ergonomique et son revêtement céramique lui permettent également de lisser vos cheveux efficacement, sans les abîmer ni les agresser.

Lisseur/Boucleur XCurler by Saint Algue, mon avis
Lisseur/Boucleur XCurler by Saint Algue, mon avis
Les caractéristiques du Lisseur/Boucleur XCurler by Saint Algue sont les suivantes :

  • des plaques (110 * 24 mm) en black ceramic,
  • un temps de chauffe rapide,
  • une mise en veille automatique (au bout de 60 minutes),
  • un thermostat réglable (5 températures ajustables, de 150° à 230°).

Je vous joint la fiche complète du produit si besoin, juste ici.

Lisseur/Boucleur XCurler by Saint Algue, mon avis

Le Lisseur/Boucleur XCurler by Saint Algue dispose d’un design somme tout assez classique, vêtu de doré, qui manque toutefois un peu de féminité et d’élégance. La marque a misé sur l’efficacité plus que sur le design selon moi. Et c’est tout à son honneur.

Le plastique utilisé pour le revêtement du lisseur est assez lisse mais ne glisse pas entre les doigts, ce qui a déjà pu m’arriver avec d’autres produits de ce type autrefois. Notez également qu’il n’est pas spécialement lourd, ce qui fait de lui un style agréable et confortable à utiliser.

En revanche, autant le cordon est rotatif à 360°, autant je le trouve un peu court (2 mètres) pour avoir une parfaite liberté de mouvement et donc être plus à l’aise.

Enfin, pour clore le côté pratique du Lisseur/Boucleur XCurler by Saint Algue, j’ai été déçue de ne pas trouver de notice à l’intérieur du coffret nous expliquant comment utiliser la fonction boucleur du produit. En effet, je suis loin d’être une femme très douée pour se coiffeur, et encore moins pour faire des boucles avec un lisseur, alors un petit tutoriel n’aurait pas été de trop pour moi.

Lisseur/Boucleur XCurler by Saint Algue, mon avis

Lisseur/Boucleur XCurler by Saint Algue, mon avis

Lisseur/Boucleur XCurler by Saint Algue, mon avis

Premier bon point, le Lisseur/Boucleur XCurler chauffe rapidement, même plus rapidement je pense que ce qui est officiellement indiqué, soit 45 secondes. Je n’ai pas l’impression que ça soit si « long » et si c’est pour vous, comme pour moi, la course tous les matins, vous apprécierez.

Autre caractéristique dont je vous parlais rapidement plus haut dans l’article, la présence du thermostat qui permet d’ajuster la température. Celui-ci dispose de 5 réglages : 150, 170, 190, 210 et 230 °C. Forcément, il vaut mieux éviter de s’amuser à utiliser la température la plus élevée, même si vous avez les cheveux épais comme moi. Je reviens d’ailleurs sur ce point juste après.

Lisseur/Boucleur XCurler by Saint Algue, mon avis

Lisseur/Boucleur XCurler by Saint Algue, mon avis

Côté efficacité, je suis un peu sceptique mais à vrai dire, je pense surtout que ce type de plaque ne correspond pas à la nature de mes cheveux qui sont comme je le disais, incroyablement épais. Les plaques du Lisseur/Boucleur XCurler by Saint Algue glissent plutôt bien sur les cheveux mais elles peuvent avoir tendance à accrocher un peu s’ils ne sont pas propres du jour.

Niveau résultat, plusieurs passages sont nécessaire si je souhaite obtenir un résultat bien lisse et de ce fait, cela me prend plus de temps pour lisser mes cheveux qu’avec mon GHD ou mon Trendyliss. Les cheveux n’en restent pas moins doux, soyeux et ils conservent leur volume.

Si je peux vous donner un conseil, soyez vigilantes les premières fois où vous manipulez le lisseur puisque je me suis brûler plusieurs fois les oreilles. Non pas que je sois maladroite, mais le dos des plaques est chauffant également et je me suis donc faite avoir.

Lisseur/Boucleur XCurler by Saint Algue, mon avis
Lisseur/Boucleur XCurler by Saint Algue, mon avis

Pour ce qui est de la fonction boucleur, paraît-il qu’il est possible de l’utiliser de plusieurs manières (mais ça, c’est en fouinant sur le net que je l’ai trouvé, j’aurai aimé que ça soit dans la notice) :

  • soit en enroulant la mèche de cheveux en tenant le lisseur fermé, comme on le ferait avec un boucleur classique,
  • soit en pinçant une mèche de cheveux avec les plaques puis en l’enroulant autour de l’appareil. Comme on le ferait avec un styler normal.

J’ai opté pour la deuxième solution alors que je n’avais jamais réussi cette technique auparavant, je me suis donc aventuré sur un terrain glissant ! Et bien figurez vous que sans difficulté, je suis parvenu à obtenir de belles boucles. Evidemment, mon geste a besoin d’être améliorée et assouplie, mais je suis déjà extrêmement contente d’avoir compris le principe.

Lisseur/Boucleur XCurler by Saint Algue, mon avis

Lisseur/Boucleur XCurler by Saint Algue, mon avis

Le Lisseur/Boucleur XCurler by Saint Algue est un produit de milieu de gamme qui accomplit parfaitement les fonctions qui lui sont confiés. Ils lissent les cheveux tout en préservant leur volume, même si selon moi il n’est pas adapté aux cheveux épais qui auront besoin de plus de temps ou d’une température plus conséquente pour obtenir un joli résultat. En revanche, je ne pourrai pas certifier que mon lissage reste impeccable deux jours de suite, encore moins si l’air est humide : bonjour les frisottis.

Pour ce qui est des boucles, je suis déjà heureuse d’être parvenu à obtenir quelque chose qui y ressemble et je prends désormais du plaisir à m’entraîner. Toutefois, avec la météo de ces derniers jours, difficile de vous dire si elles tiennent bien dans le temps.

Concernant les points négatifs, je dois noter le fait qu’il ne s’éteigne tout seul qu’au bout d’une heure de chauffe. Si vous avez le malheur d’être étourdie, soyez prudente. Je note également le fait qu’il faille faire très attention lorsqu’on approche des oreilles par exemple puisque le dos chauffant de l’appareil peut brûler.

Globalement, c’est un très bon produit qui assure ces deux fonctions. Deux en 1, il vous permettra de gagner de la place et de l’argent, plus besoin d’avoir un lisseur et un boucleur. Celui-ci fait les deux.

Et vous, vous êtes plutôt lisse/boucle ? Éternelle insatisfaite ? Connaissez vous les autres appareils de coiffure de la marque ?

  • Lisseur/Boucleur XCurler – Saint Algue → 69,9 € / Disponible en ligne sur le site Boulanger & Cdiscount et chez Auchan dès le 30 octobre. Page Facebook | Instagram

Jennifer : maman / épouse / freelance / rédactrice web / blogueuse / beauty-addict / passionnée de photos. Toutes les photos présentent sur le blog m'appartiennent. Si toutefois ça n'était pas le cas, c'est précisé. Toute utilisation des photos est strictement interdite (même pour les RS) sans mon accord.

Commentaires
ECRIRE UN MOT