///

L’huile démaquillante Clémence et Vivien

4 mins read
Start

Clémence et Vivien a récemment ajouté un nouveau produit à sa gamme de soins visage : l’huile démaquillante Toute Douce, parfum Rose-Muguet. Une huile démaquillante à la composition minimaliste, pensée pour toutes les peaux et tout type de maquillage (visage, yeux, waterproof).

L’huile démaquillante Clémence et Vivien

Les soins développés par Clémence et Vivien sont 100 % d’origine naturelle, fabriqués en France, aux compositions minimalistes et vegan. Cette huile démaquillante Toute Douce bénéficie des qualités des huiles végétales vierges pressées à froid qu’elle contient.

Sa formule ne contient que l’essentiel, pas de superflu : des ingrédients simples (compatibles avec la grossesse) et bien choisis pour une solution efficace, agréable et saine.

  • Huile végétale de sésame : assouplissante,
  • Huile végétale de carthame : restructurante, apaisante, lutte contre les radicaux libres,
  • un émulsifiant doux d’origine végétale.
 
Ingrédients
helianthus annuus seed oil (tournesol) – polyglyceryl-4-oléate** – carthamus tinctorius seed oil (carthame)*- sesamum indicum seed oil (sésame)*, parfum**, tocopherol (vitamine E), citronellol, linalool, geraniol. *issu de l’agriculture biologique / **produit d’origine naturelle

Le polyglycéryl-4-oleate est obtenu à partir d’acide oléique (acide gras présent notamment dans l’huile d’olive). Celui de Clémence et Vivien est 100 % d’origine naturelle. C’est un tensioactif qui permet à l’huile de s’émulsionner au contact de l’eau et donc de se rincer facilement à l’eau en quelques secondes. 

L’huile Toute Douce se présente dans un flacon pompe en verre ambré (recyclable donc) de 100 ml. Ce conditionnement n’est pas anodin et permet de préserver la formule et sa stabilité, particulièrement face à la lumière.

La texture de l’huile est suffisamment fluide pour être simplement prélevée, sans pour autant être trop liquide. Elle a un bon maintient, ce qui lui permet de s’étaler sur la peau et d’accrocher le maquillage, sans couler partout le long des bras. L’huile démaquillante toute douce est délicate, agréable à travailler et offre un parfum frais, floral et discret très apaisant.

J’utilise cette huile chaque soir, en suivant les recommandations de la marque :

« Sur peau sèche. Prélever l’huile entre les paumes puis masser délicatement le visage. Quand les pigments du maquillage sont bien dissouts, rincer à l’eau claire ».

~ Clémence et Vivien

Si ce n’est que pour le rinçage, j’utilise un coton démaquillant lavable et réutilisable.

Je suis une grande fan des produits démaquillants, notamment les huiles, qui apportent beaucoup de sensorialité et permettent un démaquillage doux et efficace. 

Clémence et Vivien propose avec cette huile Toute Douce, quelque chose de fort agréable et confortable, qui remplit plutôt bien ses fonctions. Même si je procède systématiquement à un double-triple nettoyage.

Elle élimine le maquillage (je n’ai pas testé sur les yeux, je ne préfère pas, sinon ils risquent de me gratter et me piquer pendant des jours), tout en douceur, en laissant la peau souple et douce. Elle se rince également très aisément.

La formule et la texture sont bien étudiées. C’est une jolie découverte.

 
Shop the post

Huile démaquillante Toute Douce – parfum Rose Muguet – 100 ml – 10,90 € // Clémence et VivienProduits offerts par la marque - Liens affiliés

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.