L’éveil à la mer avec THALGO

Je ne vous l’ai peut-être pas dis mais quand j’étais jeune, j’étais esthéticienne. C’est à travers cette expérience que j’avais croisé le chemin de la marque Thalgo, au détour d’un SPA. Thalgo est une marque française, largement leader de la Cosmétique Marine Professionnelle, que ce soit en Thalassothérapies, Spas ou Instituts de beauté.

La marque s’inspire et puise ses ressources au cœur des 5 Océans puisque la grande force des actifs cosmétiques marins est leur capacité de pénétration dans la peau et leur parfaite assimilation par les cellules. Les actifs issus du fond des océans ont une bio-affinité avec notre milieu intérieur bien supérieure aux équivalents terrestres et de ce fait, ils sont plus assimilables par la peau et plus efficaces. Thalgo est né des Océans et je vais aujourd’hui vous présenter un peu plus la marque et surtout, le soin que j’ai eu l’occasion de tester : Eveil à la mer Écume d’Eau Micellaire.

L’éveil à la mer avec THALGO

L'éveil à la mer avec THALGOCela fait plus de 50 ans que l’enseigne propose des Rituels professionnels Visage et Corps conjuguant technicité, performance, sensorialité et bien-être, et qu’elle les met à disposition de chaque femme afin que nous puissions toute sublimer notre beauté. Bien que Thalgo doit son souffle aux Océans, la marque s’est toujours engagé dans la protection de l’environnement et des fonds marins. Récolte raisonnée des algues, maîtrise des cycles reproductifs, empreinte écologique minimisée, site de production certifié Ecocert, etc… la marque est bien consciente que les Océans représentent à la fois les origines et l’avenir de l’homme.

Si Thalgo recherche les sources de beauté dans les Océans, c’est notamment parce que les algues ont un puissant pouvoir de concentration (jusqu’à 10 000 fois supérieur aux plantes terrestres) des minéraux et oligo-éléments, essentiels à l’équilibre de la peau.

Eveil à la mer, Écume d’eau micellaire, Thalgo

L'éveil à la mer avec THALGOL’Écume d’Eau Micellaire s’utilise sur tous types de peau. En plus d’éliminer toutes les impuretés et les éventuelles traces de maquillage qui peuvent rester en surface de la peau, cette mousse va venir rafraîchir, hydrater et apaiser votre peau pour une prise de contact sensorielle et douce.

Comme les produits micellaires plus classiques, vous pouvez l’utiliser le matin, pour réveiller, nettoyer et rafraîchir votre peau ; ou le soir, afin de la nettoyer plus en profondeur sans l’agresser pour autant. De mon côté, je l’utilise le soir pour nettoyer ma peau après l’avoir démaquillé puisque j’ai terminé ma mousse Aciana Botanica de Sanoflore. Par ailleurs, je ne sais pas si c’est bien, mais je l’associe à mon éponge konjac pour une désincrustation profonde.
L'éveil à la mer avec THALGOCette Écume d’Eau Micellaire ne doit par contre en aucun cas être appliqué sur les yeux comme on pourrait le faire avec une eau micellaire traditionnelle. Ce produit est destiné à nettoyer la peau, non pas la démaquiller. Soyez donc vigilante et précise lors du nettoyage de votre peau. Bien que je n’aie pas forcément été plus rigoureuse que d’habitude avec ce soin, je n’ai pas constaté qu’il me piquait les yeux, mais sait-on jamais.
L'éveil à la mer avec THALGO

La particularité que l’on doit à cette Écume d’Eau micellaire tient dans sa formulation et sa galénique. Une eau micellaire en mousse, c’est une première pour moi. Pour ma part, je trouve que, bien que ça puisse prendre un peu plus de temps, cela rend le moment du démaquillage et du nettoyage de la peau bien plus doux, sensoriel et agréable. Moins agressif et plus cocooning, l’aspect mousse est parfaitement bien réalisé.

Nous sommes face à une vraie mousse, onctueuse et veloutée qui tient fermement dans la main et qui le reste. Je m’explique. Lorsque vous pressez sur le flacon pompe, vous avez une mousse qui sort. Et bien que vous l’appliquiez sur le visage humide, elle conserve sa caractéristique de mousse/écume. Elle ne se transforme pas en eau au contact de votre peau. Ce produit nettoyant tient donc parfaitement son nom puisque c’est tout à fait ça. De l’eau micellaire en mousse. D’où l’écume.
L'éveil à la mer avec THALGO

La composition de l’Écume d’Eau Micellaire a été pensé sans parabènes, ni huiles minérales, ni propylène glycol, ni OGM. Ce produit doit son efficacité à la technologie des Micelles et à la Sève Bleue des Océans je ne sais pas où sont ces actifs dans la liste INCI.

Aqua (Water), Sodium Cocoyl Glutamate tensioactif, Glycerin, Glycereth-26, Sodium Lauryl Glucose Carboxylate tensioactif doux, Maltooligosyl Glucoside, Lauryl Glucoside, Hydrogenated Starch Hydrolysate, Coco-Glucoside, Glyceryl Oleate, Maris Aqua (Sea Water) Eau de mer, Parfum (Fragrance), Phenoxyethanol cosnervateur, Isopropyl Alcohol conservateur, Sodium Citrate, Pentylene Glycol, Citric Acid, Chlorphenesin conservateur, Sorbic Acid, Ethylhexylglycerin, Tocopherol antioxydant vitamine E, Hydrogenated Palm Glycerides Citrate, Lecithin, Ascorbyl Palmitate antioxydant.

L'éveil à la mer avec THALGO Qui dit Écume D’eau Micellaire, dit micelles. La technologie sur laquelle repose cette mousse nettoyante intègre des microsphères surfines composées de 2 parties (hydrophile et hydrophobe), qui vont permettre d’attirer les particules d’impuretés et de les lier au coton pour un démaquillage optimal.

La Sève Bleue des Océans quant à elle est un actif 14 fois plus riche en Silicium que l’Eau de Mer, 12 fois plus concentrée en Manganèse, 8 fois plus dosée en Zinc. Ces performances exceptionnelles offrent une hydratation conséquente à la peau, l’apaise immédiatement et renforce la cohésion cutanée.
L'éveil à la mer avec THALGO

L’éveil à la mer avec THALGO

L'éveil à la mer avec THALGO

Si vous ne connaissez pas encore les soins Thalgo, je vous conseille fortement de vous y intéressé de plus près. Ce ne sont pas des soins bio ou naturel, je regrette donc la présence de certains conservateurs (phenoxyethanol et Chlorphenesin), néanmoins, je suis totalement conquise par cette mousse. Légère, douce et délicatement parfumée (un mélange de senteur florale et végétale), cette écume laisse ma peau fraîche, propre et nette. C’est tout ce que j’attends de ce type de produit. Associée à l’éponge konjac, ma peau n’avait jamais été aussi belle et pure.

Et vous, vous avez déjà utilisé des soins de la marque Thalgo ? Vous êtes plutôt eau micellaire, lait démaquillant, huile, mousse, gelée ? Ce produit vous fait il envie ? 

Écume d’Eau Micellaire – Thalgo —-> Valeur : 23,50 €

5 Commentaires

  1. 12 mars 2018 / 13 h 54 min

    Coucou ma belle,
    cette mousse à l’air top, je ne connais pas les produits Thalgo mais ils ont l’air très qualitatif, je me laisserais bien tenter ! =)
    Passe une belle semaine, bisous,
    Marie.

    • Jenn
      12 mars 2018 / 14 h 43 min

      Coucou
      effectivement les produits Thalgo sont assez méconnus hélas
      on les retrouve pourtant dans de nombreux institut et spas
      ils donnent envie de s’évader et de prendre le large…

  2. 17 mars 2018 / 10 h 54 min

    Hello Jenn !! Comme tu sais je suis en plein test de cette mousse qui me fait découvrir (et apprécier) la marque!! Je te rejoins sur la texture de la mousse et la sensation qu’elle laisse sur la peau!!! Ta revue est top! Des bisous

    • Jenn
      27 mars 2018 / 21 h 08 min

      Coucou Océane
      Cette mousse a été un vrai coup de cœur
      Je suis contente d’avoir pu contribuer un peu à faire connaître davantage cette marque plus destinée aux spas en temps normal
      Merci encore
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *