Les vernis Green de Manucurist : coup de cœur

Cela faisait un petit moment que je lorgnais dessus. A vrai dire, depuis que Alina (kleo-beauté) les avaient présentés sur son blog. Je parle ici des fameux vernis à ongles Green de Manucurist. En fin d’année dernière, la marque a donc lancé cette nouvelle gamme et j’ai eu la chance de recevoir quelques vernis après avoir remporté le concours du calendrier de l’avent d’Alina.

Les vernis Green de Manucurist

Les vernis Green de Manucurist : coup de cœur

La tendance est aux soins et produits de maquillage naturel et ce n’est pas pour me déplaire. Sans rentrer dans les détails, il circule en ce moment, beaucoup d’informations concernant justement toutes les substances controversés dans les produits cosmétiques. Ces articles justement me font revoir en partie mon discours et ma façon de penser. Ils méritent que je m’attarde plus dessus, ce que je n’ai pas encore eu le temps de faire. Néanmoins, dans l’immédiat, ils remettent en question les grands principes que j’avais quant à la composition des produits cosmétiques.
Les vernis Green de Manucurist : coup de cœur Mise à part, pour en revenir aux vernis à ongles Green de Manucurist, la marque a souhaité pousser encore plus loin ces efforts de formule en proposant une gamme de vernis bénéficiant d’ingrédients jusqu’à 84% d’origine naturelle, ce qui à ma connaissance, est une très belle performance (puisque que Kure Bazaar se situe à 85%). Cette formule est donc la plus éco-responsable qu’ait pu élaborer la marque, exempte d’ingrédients chimiques pour obtenir un résultat 7-free (sans toluène, formaldéhyde, BBP, camphre, sylène, résine formaldéhyde et colophane). Ces composés ont été remplacé par d’autres, d’origine naturelle, comme la pomme de terre, le blé, le maïs, l’huile de coco, etc. Par ailleurs, les produits de la gamme (ainsi que la base et le top coat) sont fabriqués en France, vegan et cruelty free (= non testés sur les animaux).
Les vernis Green de Manucurist : coup de cœur

Butyl acetate (manioc), ethyl acetate (canne à sucre), nitrocellulose (coton), isosorbide dicaprylate/caprate (pomme de terre), adipic acid neopentyl glycol (résine non naturelle), trimellitic anhydride Copolymer (résine non naturelle), alcohol, stearalkonium bentonite (agent filmogène), silica (agent de contrôle de la viscosité), diacetone alcohol (solvant végétal), benzophenone-1 (absorbant UV), n-butyl alcohol (solvant végétal), cocos nucifera oil (huile de coco), trimethylpentanediyl dibenzoate (plastifiant), helianthus annuus seed oil (huile de graine de tournesol), acetyl tributyl citrate (plastifiant), phosphoric acid (stabilisateur de pH), isopropyl alcohol (solvant végétal), alumina (agent augmentant la brillance), bambusa vulgaris extract (extrait de bambou), tocopherol (antioxydant).

Les vernis Green de Manucurist : coup de cœurL’occasion m’a déjà été donné de tester des vernis Avril (7-free, 69% d’ingrédients d’origine naturelle, vegan et CF), Zao (6 Free) et Boho (la collection de vernis Boho Green Make-Up enregistre jusqu’à 73,5 % d’ingrédients d’origine naturelle), et au vue de ces informations, les Manucurist sont les meilleurs, d’un point de vue formulation jusque là, qu’il m’ait été donné d’essayer.
Les vernis Green de Manucurist : coup de cœurMaintenant que l’on a vue que la formule est exemplaire, qu’en est il de sa qualité et de ses capacités. Est ce le caractère exemplaire de ces ingrédients minimise ses capacités ? Et bien je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps, la réponse est NON.

Les vernis Green de Manucurist : coup de cœurPour commencer, l’application est ultra-facile puisque le pinceau, en forme de langue de chat, est facile à prendre main, long mais de bonne taille. Quant à sa texture, fluide, elle n’est ni trop liquide ni trop épaisse, j’ai envie de dire qu’elle est parfaite.
Les vernis Green de Manucurist : coup de cœur

Dès la première couche, nous avons un résultat opaque et bien lisse, mais je préfère toujours en appliquer deux. La couleur est intense et incroyablement brillante. Mais là où c’est fort pour moi, c’est que ces deux critères perdurent dans le temps, même lorsque le vernis est sec. Ce qui d’après mon expérience n’est pas toujours le cas.

Notez également qu’il sèche très rapidement et partiellement. Ce que je veux dire c’est que en surface il est sac, vous pourrez vaquer à vos occupations, mais ne vous couchez as immédiatement derrière, auquel cas, vous aurez les traces des draps.

Enfin, pour ce qui est de la tenue, je ne garde jamais un vernis bien longtemps parce que j’aime en changer, je me lasse vite. Je la qualifierai néanmoins de très bonne puisque les premiers petits accrocs ont du apparaître au troisième jour. Ensuite, tout est relatif, cela dépend de ce que vous faites de vos mains (vaisselle, ménage, jardinage, etc) mais j’en suis satisfaite et agréablement surprise.

Les vernis Green de Manucurist : coup de cœurLes vernis Green de Manucurist, mon avis
Les vernis Green de Manucurist : coup de cœur

Vous l’aurez compris, c’est un sans faute pour moi et les vernis Green de Manucurist, c’est même un très gros coup de cœur. Formule parfaite, application facile et rapide avec un résultat uniforme et lisse, couvrance, intensité, brillance et tenue… les vernis à ongles Maunucurist sont clairement des bombes. Ils envoient du lourd et ce sont probablement les plus beaux que j’ai en ma possession. Je suis contente de voir que l’on peut faire de jolies formules, sans renier la qualité. Et puis, je ne me suis pas attardé sur le packaging mais il faut reconnaître qu’il est canon. Épuré mais chic. Je vous les recommande à 10000 %.

Et vous les filles, vous êtes vernis à ongles naturels ou classiques ? Vous connaissiez ceux-ci ? Ou la gamme classique de Manucurist ?

Vernis à onglesGREEN – Manucurist Paris —-> Valeur : 14 €
Les vernis Green de Manucurist : coup de cœur
Les vernis Green de Manucurist : coup de cœur