Les soins visage Garancia et moi, on ne s’aime pas !

J’avais prévu de vous faire une belle et longue revue beauté sur les derniers soins visage Garancia que j’avais reçu. Mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Et à vrai dire ce n’est pas la première fois que ça ne colle pas entre ces soins visage et moi.

Il y a déjà de longs mois de cela, j’avais testé la crème de nuit concentrée Que mes rougeurs disparaissent pour tenter de minimiser ces aspect inesthétique et qui me complexe, que sont mes rougeurs diffusent.Au fur et à mesure, au bout d’une semaine environ, j’ai constatée que ma peau était de moins en moins jolie, avec plus d’imperfections (boutons, points noirs…) qu’à l’accoutumée. J’ai donc stoppée l’utilisation de ce soin, pour voir si ça pouvait venir de lui. Et effectivement, même si cela m’a pris des semaines, ma peau a retrouvée son état “normal”, pour mon plus grand plaisir. J’en ai donc conclu que je n’avais pas supporté cette crème, qu’elle ne me convenait pas. Je peux l’affirmer car j’ai pris pour habitude, en blogueuse beauté que je suis, de n’intégrer qu’un seul nouveau produit à la fois dans ma routine, afin de pouvoir détecter toute intolérance. Et c’est d’ailleurs un conseil que je peux donner à qui que ce soit, ne changer jamais totalement de routine, faites le progressivement, un produit par un produit.

Je dois avouer que c’était la première que ma peau réagissait ainsi à un produit cosmétique. Elle a déjà montré des signes d’intolérance à certains ingrédients, mais pas de cette sorte. Pas en devenant “moins jolie”. En picotant, grattant ou quelque chose comme ça. Mais pas avec une tonne de nouvelles imperfections sur le visage.

Si je vous dis tout ça, c’est parce que j’ai eu l’occasion de tester de nouvelles crèmes Garancia, et bizarrement, je n’ai pas pu aller au bout de mon test puisque ma peau à montrer les mêmes signes que la première fois. Je suis surprise parce que les compositions sont en général à 90-95 % d’origine naturelle. 

Je présume qu’il y a un ingrédient commun à tous ces soins que ma peau n’apprécie pas. J’ai notamment testé Mystérieux Mille et un Jours et Mystérieux Mille et une Nuits.

LES SOINS VISAGE GARANCIA ET MOI, ON NE S'AIME PAS !

Néanmoins, je vous rassure, j’ai également pu mettre à l’épreuve le roll-on mutli-actions Larmes de Fantôme, et ici, aucun incident à déplorer.Ce soin pour les yeux et les paupières, est anti-cerne, anti-poche, anti-ride, anti-relâchement et hydratant.

Avec 90 % d’ingrédients d’origine naturelle, son efficacité repose le complexe LUMINEYE® mis au point par les Laboratoires Garancia. Il s’agit d’une association de poudres High-Tech réflectrices de lumière, de Silicium Biodisponible, de Lipopeptide de jeunesse, de piégeurs de Fer et de Bilirubine, de Peptides (anti-poches, anti-cernes) et de 4 extraits botaniques qui vont aider à diminuer l’apparence des cernes et des poches, lutter contre l’apparence des rides, redensifier et raffermir la zone fragile du contour de l’oeil et enfin, à hydrater grâce à sa formule boostée en actif hydratant. Le regard est frais, défatiguée, lissée et rajeunit.

LES SOINS VISAGE GARANCIA ET MOI, ON NE S'AIME PAS !
LES SOINS VISAGE GARANCIA ET MOI, ON NE S'AIME PAS !

Il est toujours difficile, visuellement, de juger de l’efficacité de ce type de produit. D’autant plus que j’agis en prévention pour ce qui est du relâchement et des rides, et je ne suis pas spécialement sujette aux cernes et poches, ou du moins, ça dépend des périodes. Toutefois, ce contour de l’oeil et sa bille roll-on offre un coup de frais immédiat, et ça fait du bien. La peau de cette zone est détendue, défatiguée, illuminée. Et surtout, je l’ai tolérée.

Je vais évidemment continuer à l’utiliser puisqu’il vaut mieux prévenir que guérir et hydrater avec délicatesse cette zone fragile.

LES SOINS VISAGE GARANCIA ET MOI, ON NE S'AIME PAS !

Je ne sais donc pas vraiment ce que je suis censé penser de tout ça. J’ai déjà utiliser le Pschitt Magique plusieurs fois, et je n’ai aucun souci, même que j’adore ce nettoyant. Il en est de même pour le Pschitt Magique Corps, la crème ensorcelante (dont j’adore la senteur), etc. 

Je pense qu’il y a un ingrédient dans ces trois crèmes (Que mes rougeurs disparaissent, Mystérieux jour, Mystérieux Nuit) que je ne tolère pas, et ça se manifeste par une peau asphyxiée, pleine d’imperfections, un teint brouillée et grisée.

Et vous, avez-vous déjà rencontré ce genre d’incidents ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *