Les guirlandes veilleuse de La Case de Cousin Paul

Les guirlandes veilleuse de La Case de Cousin Paul

Je vous les ai présenté sur mon compte instagram, les guirlandes veilleuses La Case de Cousin Paul. Le sommeil n’a pas toujours été compliqué avec mes enfants, mais il y a des périodes plus difficiles que d’autres. Avec les fameux “encore un bisou”, “pipi” (pour la deuxième fois), “j’ai fais tombé mon doudou”, “boire de l’eau”… sans parler des réveils nocturnes. Il y a des moments où c’est épuisant d’être parents. Il faut l’avouer, sans honte.

Pour mon petit deuxième, je me suis dis que ça pouvait venir de sa peur du noir naissante. C’est pourquoi, alors qu’il n’a jamais eu de veilleuse jusque là, le besoin ne s’étant pas présenté, je me suis tourné vers une guirlande veilleuse. Pour essayer de l’apaiser et de le rassurer.

Depuis 2005, La case de cousin paul distille sa bonne humeur dans ses guirlandes lumineuses. Les petites boules de couleurs ont tissé une histoire et aujourd’hui ces guirlandes sont devenues un incontournable de la décoration des chambres d’enfants.

C’est pour tous ces bébés rassurés par leur délicate lumière que La case de cousin paul a créé La petite case.

La case de cousin paul s’invite dans les chambres d’enfants, découvrez notre gamme bébé: La petite case. Plus de “Maman j’ai oublié d’éteindre ma guirlande ce matin!” grâce au timer: elle s’éteint automatiquement au bout de 3h et se rallumera toutes les 24h. Et avec son mode veilleuse qui bride l’intensité lumineuse à 50%, l’enfant s’endort rassuré dans une douce lumière encore plus tamisée.

J’ai eu un coup de cœur pour 2 modèles que je vous présente aujourd’hui dans mon article :

  • Guirlande veilleuse bébé 16 LED Tim,
  • Guirlande veilleuse bébé 16 LED Lili.

L’emballage

Une grande boîte, réversible, un côté rose et un côté bleu. Pratique si on veut l’offrir. La notice de montage et toutes les informations essentielles sont directement imprimées sur la boîte. Economique et écologique. Pas d’emballage superflu, pas de chichi, juste l’essentiel : les boules et le câble électrique.

Unboxing

La petite Case propose une guirlande spécialement conçue pour les chambres d’enfants.

  • Avec ses 2 intensités lumineuses elle s’adapte aux moments de la journée : intense pour jouer, douce veilleuse pour faire de beaux rêves.
  • Programmable elle accompagne le rituel du coucher et devient la complice de l’histoire du soir. Une fois programmée elle s’allumera automatiquement tous les soirs à la même heure pour une durée de 3h. Pratique et économique !
  • Avec ses LEDS basse tension et son port USB, elle est peu gourmande en énergie et devient mobile branchée sur batterie.

La fiche produit :

Guirlande La petite case « Collection bébé » de 16 boules en fil de polyester de 5,5 cm de diamètre, les boules sont pré-coupées pour un montage plus facile.

Câble transparent La petite case de 16 LED: longueur 1,50 m de la première à la dernière LED plus 1,50 m du transformateur à la première LED, 10 cm entre chaque LED.

Transformateur USB, interrupteur double fonction : mode timer 3h et mode veilleuse (2 intensités lumineuses : 100% et 50%).

Chaque LED est équipée d’une petite jupe en plastique qui maintient parfaitement la boule sur la guirlande.

Le montage

Pour le montage, difficile de faire plus simple et rapide : on insère chaque LED dans la boule, par le biais du trou prévu et de la petite fente. La petite jupe en plastique maintient la boule à sa place. Et c’est tout ! En un rien de temps, la guirlande est montée.

Quant à son mode de fonctionnement, encore une fois, c’est concis :

  • 1er clic : 100% d’intensité lumineuse,
  • 2ème clic : mode veilleuse, 50% d’intensité lumineuse,
  • 1 clic long : mode timer.
  • la guirlande s’éteindra au bout de 3 h. Et se rallumera toutes les 24 h, à la même heure pour 3 h.

Le résultat

A vrai dire, le résultat est bien plus beau en vrai : en plus d’être décoratif avec ces superbes boules (en fil de polyester) aux couleurs douces et pastels, la lumière, un blanc chaud, réchauffe et adoucit l’ambiance de la pièce. C’est réconfortant, discret et cocooning.

D’un point de vue décoratif, je suis plus que contente de mes choix. Cela apporte un vrai plus à l’ambiance de la pièce. Cela apporte des couleurs douces, qui changent un peu des couleurs dominantes présentent dans les chambres ici. Les guirlandes confèrent également un côté douillet, calme et clément, grâce aux rondeurs des boules. Leurs tailles permet de les rendre bien présentes et visibles et d’être un élément à part entière. Je suis conquise. 

Pour ce qui est du dodo, mon fils me la réclame si j’ai le malheur de ne pas l’allumer (j’essaie de ne pas la mettre systématiquement, pour voir si ça change quelque chose sur son sommeil). Mais vu qu’il l’adore, on l’allume. On a encore quelques réveils nocturnes, mais beaucoup moins. Difficile toutefois d’affirmer si c’est grâce à la veilleuse ou non, car le sommeil d’un enfant c’est ultra complexe et changeant ; néanmoins, je pense qu’ils sont tous les deux contents de leurs guirlandes, qui les apaisent et rassurent, les calme un peu avant d’aller au dodo.

Vous connaissiez ces guirlandes lumineuses veilleuse ? Que pensez-vous du concept ? Les trouvez vous jolies ?

 
Shop the post
Guirlande veilleuse bébé 16 LED Tim / Guirlande veilleuse bébé 16 LED Lili – 29,90 € // PRODUITS OFFERTS PAR LA CASE DE COUSIN PAUL

1 Commentaire

  1. 30 juin 2020 / 12 h 49 min

    J’adore ce genre de décoration , qui habille tout de suite une pièce ou un meuble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *