Les guirlandes lumineuses premium personnalisées de La Case de Cousin Paul

Les guirlandes lumineuses premium personnalisées de La Case de Cousin Paul

Je vous présentais il y a quelque temps, les décorations des chambres des enfants que j’avais refaite, deux univers distincts, mais plus sobres et épurés qu’auparavant. Une décoration qui pourra grandir et évoluer avec eux.

Vous n’y avez peut-être pas prêté attention, mais dans chacune des chambres, se trouve une guirlande lumineuse premium de La Case de Cousin Paul. Aujourd’hui, je vous propose de vous les présenter un peu plus en détail et de les comparer avec les précédentes que nous avions (les guirlandes veilleuses La Case de Cousin Paul).

La Case de Cousin Paul

Une histoire aussi amusante que touchante :

Paris, mars 2001,

Il vit à Paris depuis 5 ans et travaille à la Fnac pour payer son loyer et le reste. Elle vit à Paris depuis un an, fait du théâtre, et travaille aussi à la Fnac pour payer son loyer et aller au ciné avec ses copines.

Ils se croisent au rayon DVD… et ils s’aiment. En buvant des Ti Punch à La Fourmi, l’un des deux a une idée : « Et si on faisait le tour du monde ? ». L’autre dit « OK ». Alors ils économisent pendant presque deux ans, et comme ils s’aiment toujours, ils se marient avant de partir en voyage !

10 mois plus tard, à leur retour, la Fnac, c’est de l’histoire ancienne. Heureusement, ils ont ramené plein de jolies boules décoratives, et ils en ont offert à quelques copains. Et aussi aux parents des copains… Et tout le monde a dit « Waouh, c’est cool, ces boules ! »

Alors ils sont allés à la banque et ils ont dit « On veut vendre des boules ! »

Le banquier leur a bien sûr demandé s’ils avaient des sous. Ils ont répondu « Ben non, on a tout dépensé ». Alors le banquier a dit non lui aussi. Ils sont quand même retournés à la banque, pour dire que finalement ils voulaient acheter une voiture. Cette fois, le banquier a dit : « D’accord, mais alors une petite ». Ensuite, ils ont trouvé une gentille dame qui acceptait de leur louer une boutique à Montmartre. Du coup, ils ont dit à leur copain en Thaïlande « Vas y, fabrique plein de boules de toutes les couleurs ! ».

Leur ami était ravi, et eux encore plus, car entre temps, un bébé était né. Et comme ils l’ont prénommé Paul, ils ont décidé d’appeler leur boutique de boules « La Case de Cousin Paul ».

Les différences entre les guirlandes lumineuses

 

Guirlande Veilleuse

La case de Cousin Paul s’invite dans les chambres d’enfants, découvrez notre gamme bébé : La petite case. Plus de « Maman j’ai oublié d’éteindre ma guirlande ce matin ! » grâce au timer : elle s’éteint automatiquement au bout de 3 h et se rallumera toutes les 24 h. Et avec son mode veilleuse qui bride l’intensité lumineuse à 50%, l’enfant s’endort rassuré dans une douce lumière encore plus tamisée.

Les caractéristiques

Collection : La Petite Case.
Montage : disposer les boules sur la guirlande dans l’ordre voulu. Boules pré-coupées pour un montage simplifié.
Nombre de boules : 16.
Couleurs des boules : en coffret (25 coffrets différents) ou personnalisable.
Diamètre des boules : 5,5 cm.
Matière : Polyester.
Longueur du câble : 1m40 de la première à la dernière boule + 1m50 de câble jusqu’à la prise.
Espace entre les boules : 14 cm entre chaque ampoule, guirlande en boucle.
Couleur du câble : transparent.
Usage : Intérieur exclusivement.
Transformateur USB.
Tension : LED basse tension (5V).
Interrupteur double fonction : mode timer 3h et mode veilleuse.
Intensité : 2 intensités lumineuses : 100% et 50%.

Guirlande Premium

Découvrez les guirlandes lumineuses LED Premium. Développées en France nos guirlandes utilisent la technologie des LED adaptée à nos besoins spécifiques pour restituer parfaitement les couleurs et diffuser une lumière plus intense. Les LED sont disposées en ligne et les boules lumineuses sont équipés d’un clip exclusif qui permet un montage encore simplifié !

Les caractéristiques

Collection : Premium.
Montage : clipser les boules sur la guirlande dans l’ordre voulu. Boules pré-coupées pour un montage simplifié.
Nombre de boules : 20.
Couleurs des boules : en coffret (14 coffrets) ou personnalisable.
Diamètre des boules : 7 cm.
Matière : Polyester.
Longueur du câble : 1m70 de la première à la dernière LED + 1m50 de câble jusqu’au transformateur.
Espace entre les boules : 9 cm entre chaque LED, guirlande en ligne.
Couleur du câble : transparent.
Usage : Intérieur exclusivement.
Transformateur USB.
Tension : LED très basse tension (3,5V).
Interrupteur : mode timer 6h.
Intensité : 1 intensité lumineuse : 100%.

Les guirlandes lumineuses premium personnalisées

J’avais une idée très précise des univers que je voulais pour les chambres, et des couleurs qui y seraient présentes et associées. C’est pourquoi, bien que le choix de coffrets de guirlandes lumineuses soit vaste ; j’ai décidé de me diriger vers des guirlandes lumineuses premium personnalisables. Sachez également que les autres guirlandes que proposent la marque sont également modifiables.

Vous pouvez donc choisir le nombre de boules que vous voulez sur votre guirlande (20, 35 ou 50), le type de prise, la couleur du câble et la couleur de chacune des boules (l’ordre dans lequel vous disposer vos boules sur le configurateur n’a aucune importance puisque ce sera à vous de les installer sur votre câble une fois que vous les aurez reçues à la maison).

Voilà comment se présente le configurateur. Vous pouvez si vous le souhaitez, pour faire votre choix, choisir un décor réel parmi ceux proposés ou encore passer en mode nuit.

J’ai donc créé une guirlande aux tons froids dans des nuances de bleus, et une autre plus chaleureuse dans des tons plus naturels et neutres. Voici les couleurs que j’ai choisies :

  • Bleu nuit,
  • Bleu roi,
  • Bleu ciel,
  • Turquoise,
  • Bleu canard,
  • et Bleu poudré.
  • Chocolat,
  • Marron glacé
  • Marron cuivré,
  • Ficelle,
  • Lin,
  • Sable, 
  • et écru.

Je suis toujours aussi satisfaite de ces guirlandes. Les boules sont impeccables, parfaitement tissées, le câble est de très bonne qualité et suffisamment long, le montage est extrêmement facile (il suffit de clipser les boules) et rapide, l’interrupteur fonctionne très bien. Ces guirlandes permettent de réchauffer l’ambiance d’une pièce, d’apporter une lumière douce à une chambre d’enfant, de conférer un peu d’autonomie et de liberté aux enfants. Je suis très contente des couleurs que j’ai prises et je trouve qu’elles vont super bien avec le reste de la décoration.

Qu’en pensez-vous ? Vous aimez ce type de guirlandes ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mes presets lightroom
X-Mas
Vintage
Velvet
Travel
Summer
Peach
Nude
Lifestyle Extended Collection
La Maison de Jenn
Into the Winter
Into the Fall
Home Extended Collection
Grey Tones
Deeper
Dark & White
Creamy Beige
Bohemian Extended Collection
Blogging
Blogger Extended Collection
Autumn
Au Jardin
Airy
Shop Now