Les compléments alimentaires et moi

Les compléments alimentaires et moi

Je reviens vers vous très tardivement avec cet article qui m’aura pris beaucoup de temps à rédiger néanmoins, mieux vaut tard que jamais. Je n’ai jamais été très friande des compléments alimentaires la faute au fait que j’ai de grandes difficultés à penser à prendre les gélules, peut-être faudrait il une capsule justement qui me le rappelle #cerclevicieux ; néanmoins, je crois en les pouvoirs et les bienfaits des plantes sur notre beauté et notre santé.

Ginkgo Biloba Extract – Nutrilife

Les compléments alimentaires et moi

Le premier qui a accompagné mon assiette est un extrait de Ginkgo Biloba. Vous en avez probablement déjà entendu parler puisqu’ il s’agit du plus vieil arbre connu au monde ! Pourvu qu’on le préserve celui-là #Hommedestructeur. Toutefois, c’est dans les graines et es feuilles de cet arbre qu’on y trouve le plus de vertus. Thérapeutique ou cosmétique, ces bienfaits sont nombreux et ce sont près de 300 études qui ont été réalisées ces 30 dernières années pour faire ressortir avec évidence tous les bénéfices du Ginkgo Biloba sur le corps humain.

Les feuilles de Ginkgo biloba contiennent des molécules organiques, riches en flavonoïdes, acides organiques, terpènes, etc … Ces principes actifs agissent en synergie pour procurer des importants sur l’organisme : ils améliorent significativement la circulation sanguine (et la micro-circulation) ainsi que la protection des cellules contre les radicaux libres.

En dehors de ces bienfaits sur la santé, le Ginkgo Biloba a d’autres propriétés intéressantes :

  • il peut réduire les symptômes de la maladie de Raynaud (mauvaise circulation du sang dans les mains et les pieds),
  • il agit également sur la mémoire, l’attention et la concentration,
  • il minimise les troubles de la vue (rétinopathie, glaucome)…

Les compléments alimentaires et moi

La cure, si je peux l’appeler ainsi, est présentée en gélules, le format le plus facile à avaler je pense puisque ça n’accroche pas au passage et ça glisse aisément.

Composition d’une gélule Extrait de Ginkgo Biloba :

Extrait sec de Ginkgo Biloba (feuille) 60 mg • stéarate de magnésium (anti-agglomérant) • gélule végétale (HPMC pour HydroxyPropylMethylCellulose)*

*HPMC est fabriquée à partie de cellulose de pin transformée lors de réactions faisant intervenir des solvants chimiques.

Cette cure contient 120 comprimés, à raison de trois gélules par jour, une par repas, avec un grand verre d’eau. Ce qui fait un traitement de 40 jours. Je vous précise qu’elle est fabriquée en France !

Les compléments alimentaires et moi

Je ne pourrais juger de l’efficacité de ce produit sur tous les points qu’il est capable de traiter puisque je n’en suis pas encore là. En revanche, là où il s’avère très intéressant sur moi, c’est pour mes mains et mes pieds qui sont constamment froids,pour ne pas dire gelés. Je n’irais pas jusqu’à dire que je souffre de la maladie de Raynaud du fait que je pense juste être ultra frileuse, en revanche, c’est bien pour cette raison que j’ai entamé cette cure.

J’en fais habituellement peu dans l’année car il est assuré que parfois, ce type de traitement me donne des maux de ventre et mon corps, neuf mois après mon accouchement n’ayant toujours pas repris sa routine habituelle, manifeste mes prétendus cycles menstruels par de violentes douleurs dans le ventre également. Vous comprendrez donc pourquoi j’ai mis du temps avant d’entamer ce traitement et également avant d’écrire ce billet.

Toutefois, si j’en reviens à mes moutons je me perds vite dans du blabla pardonnez moi, que puis-je vous affirmer quant à l’efficacité ou non de ce produit ? Et bien je ne sais pas si le résultat doit être flagrant ou pas, je n’ai jamais pris auparavant ce type de comprimé, néanmoins, j’ai l’impression que depuis que je ne prends plus les gélules, mes mains sont redevenues glacées. Je vous témoigne un résultat mitigé car je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. Je ne peux pas vous dire que vous aurez tout le temps chaud aux mains et aux pieds, il faut porter des gants et des chaussettes douillettes pour ça, toutefois, il me semble que c’était moins pire que d’habitude. Je vous aide drôlement je sais. Par contre, notez que je n’ai pas eu de maux ventres en lien avec la prise de cette cure. C’est déjà pas mal.

Les compléments alimentaires et moi

Oursons – Teddy Bears- Acérola – Nutrilife

Les compléments alimentaires et moi

La seconde cure que j’ai suivie, en parallèle à celle à base de Ginkgo Biloba, consistait à prendre des bonbons énergisants Teddy Bear, toujours de la marque Nutrilife.  Ces petits oursons reposent leur efficacité principalement sur l’Acérola (fruit semblable à la cerise, originaire d’Amazonie) qui est présente, afin de garantir des journées pleines de vitalités tu la vois la maman de deux enfants, freelance, fatiguée, surmenée…

Ces petits bonbons vitaminés 100% naturels sont donc formulés à partir d’extrait de fruit d’Acérola, riche en vitamine C (l’Acérola contient 30 à 40 fois plus de vitamine C qu’une orange). Réputée pour ses vertus tonifiantes et protectrices sur l’organisme, l’Acérola stimule à la fois le potentiel physique et intellectuel, prodiguant ainsi 50% des Apports Journaliers Recommandés en vitamine C !

L’Acérola contient de nombreux principes actifs, un vrai cocktail gourmand de bonnes choses :

  • acide ascorbique, qui contribue à stimuler les performances physiques et cérébrales,
  • vitamine B5 (présente naturellement dans l’extrait d’Acérola), renforce l’activité mentale,
  • vitamine C, constituant natif de l’acérola, soutient et consolide les défenses immunitaires de l’organisme. Antioxydant. Permet de protéger les cellules de leur dégradation, du vieillissement, et de maintenir ainsi un capital-jeunesse optimal.
  • magnésium,
  • potassium,
  • calcium,
  • phosphore
  • bêta carotène
  • fer…

Les oursons vitaminés Teddy Bears sont préconisés pour les personnes fatiguées, stressées, surmenées. Les enfants et les adultes sont parfaitement disposés à prendre cet énergisant.

Composition d’un ourson :

Sirop de glucose • sucre de canne • eau • extrait de fruits d’Acérola (Malpighia punicifolia) 160 mg dosé en vitamine C 40 mg • gélifiant : pectine • jus concentré de citron • jus concentré de carotte pourpre • arôme naturel de cerise. Sans colorant ni additif.

Cette cure contient 30 oursons, à raison d’un bonbon par jour de préférence le matin (c’est un bonbon énergisant !). Ce qui fait un traitement de…. 30 jours !! Bravo Jenn.

Les compléments alimentaires et moi

Étrangement, cette cure a été bien plus plaisante et agréable à prendre. Je l’oubliais bien moins que l’autre. La faute à ma gourmandise et mon addiction au sucre. J’ai d’ailleurs pu mesurer bien plus facilement l’efficacité de ses bonbons puisque j’étais extrêmement fatiguée. Je me sentais alors plus vive, plus résistante et je rencontrais moins de difficultés à me concentrer.  En revanche, je ne suis hélas pas devenue plus intelligente :-D  !!

Le seul bémol avec cet ourson, si vous êtes gourmande comme moi, c’est qu’on aurait envie d’en manger plus d’un par jour. Ils sont bons ces bonbons.

Les compléments alimentaires et moi

Me voilà donc boostée à bloc, prête à accueillir le printemps si si, vous savez la saison qu’il y a entre l’hiver et l’été ! Reposée et pleine d’énergie.

Et vous les filles, êtes vous adepte de compléments alimentaire ? Vous parvenez à les prendre tous les jours ? Connaissez-vous la marque Nutrilife ?

NUTRILIFE vous offre 15% de réduction sur TOUT le site : Jenn15

Article écrit en partenariat avec Nutrilife.

Jennifer : maman / épouse / freelance / rédactrice web / blogueuse / beauty-addict / passionnée de photos. Toutes les photos présentent sur le blog m'appartiennent. Si toutefois ça n'était pas le cas, c'est précisé. Toute utilisation des photos est strictement interdite (même pour les RS) sans mon accord.

ECRIRE UN MOT