L'Eau Extraordinaire de Fleur d'Oranger Melvita pour apaiser ma peau

L’Eau Extraordinaire de Fleur d’Oranger Melvita pour apaiser ma peau

Les eaux florales sont des soins que j’utilise régulièrement et qui intègrent facilement mes diverses routines beauté puisque je me tourne assez naturellement vers des produits bio sans jeu de mots :). Alors quand j’ai reçu l’Eau Extraordinaire Fleur d’Oranger de Melvita  merci Kalista Parfums j’ai pris un grand plaisir à renouer avec cette marque que j’affectionne tant et cet hydrolat.

Les Eaux Extraordinaires Melvita allient les bienfaits des Eaux florales biologiques à ceux de l’acide hyaluronique naturelle. Cet hydrolat remplie tous les critères de qualité du fait de la nature de sa distillation et de ses certifications ECOCERT et COSMEBIO.

L’Eau Extraordinaire de Fleur d’Oranger, Melvita

L'Eau Extraordinaire de Fleur d'Oranger Melvita pour apaiser ma peau

Je ne suis pas une grande consommatrice de tout ce qui est à base de fleur d’oranger, son parfum, que ce soit dans les cosmétiques ou les préparations culinaires m’a toujours laissé perplexe. Mais je me rattrape avec cette Eau Extraordinaire.

La Fleur d’Oranger possède des vertus adoucissantes, calmantes, apaisantes et régénérantes. Elle est parfaitement tolérée par tous les types de peau en raison de sa grande douceur. Elle laisse la peau souple, douce, hydratée et tonifiée.

L'Eau Extraordinaire de Fleur d'Oranger Melvita pour apaiser ma peau

J’utilise cette lotion-sérum extraordinaire après le nettoyage de ma peau : deux-trois gouttes appliquées sur le visage du bout des doigts permettent d’apporter fraîcheur et hydratation. Ainsi, la peau est douce, confortable et apaisée, et préparée à l’application du soin.

Sa texture légèrement gélifiée est surprenante mais grâce à elle, la pénétration dans la peau est immédiate. Tout de suite après, je dépose ma crème de jour, ou de nuit, que j’applique en massage, pour une efficacité optimale.

L'Eau Extraordinaire de Fleur d'Oranger Melvita pour apaiser ma peau

Cette Eau Extraordinaire Fleur d’Oranger, issue de la distillation des fleurs fraîches de Citrus aurantium amara, est donc formulée à partir d’un mariage entre l’eau de fleurs d’Oranger, l’eau essentielle de Néroli et un extrait originel d’Orange. Elle est également enrichie en acide hyaluronique de Soja et en mucilage de Figue. Près de 200 grammes de fleurs fraîches sont nécessaires pour obtenir un flacon d’eau florale de fleurs d’oranger bio.

Aqua [Water], Citrus Aurantium Amara Flower Water [Citrus Aurantium Amara (Bitter Orange) Flower Water]*, Glycerin, Citrus Aurantium Dulcis Fruit Water [Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Fruit Water]*, Alcohol***, Ficus Carica Fruit Extract [Ficus Carica (Fig) Fruit Extract]*, Citrus Aurantium Amara Flower Oil [Citrus Aurantium Amara (Bitter Orange) Flower Oil*], Hyaluronic Acid, Xylitylglucoside, Levulinic Acid, Dehydroxanthan Gum, Anhydroxylitol, Xylitol, Sodium Levulinate, Decyl Glucoside, Xanthan Gum, Parfum [Fragrance], Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Linalool**, Geraniol**.

Eau, Eau de fleur d’oranger, Glycérine, Eau d’orange, Alcool, Extrait de figue, HE d’orange amère, Acide hyaluronique, Xylitylglucoside, Acide lévulinique, Gomme xanthane déshydratée, Anhydroxylitol, Xylitol, Lévulinate de sodium, Decyl Glucoside, Gomme xanthane, Parfum, Benzoate de sodium, Sorbate de poatssium, Composants naturels des HE.

99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
24% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.
Fabriqué en France, certifié bio par Ecocert. 

L'Eau Extraordinaire de Fleur d'Oranger Melvita pour apaiser ma peau

L’Eau Extraordinaire de Fleur d’Oranger est présentée dans un joli flacon teinté de bleu muni d’un infime trou sur le dessus pour laisser s’écouler doucement le produit. Avant même de l’utiliser, j’émettais des réserves puisque comme je vous le disais, la Fleur d’Oranger et moi, nous nous boudons. Finalement, le parfum de cette Eau est léger, frais, subtil et reposant. Volatil, il est peu présent. Si vous me lisez régulièrement, vous savez à quel point les parfums, textures et galéniques sont importants pour moi. J’apprécie le côté cocooning et plaisir d’un soin. Et bien aussi étrange que cela puisse paraître, cette Eau Extraordinaire rempli ses critères de soin plaisir. Sa texture légèrement gélifiée est enveloppante et fraîche, son odeur est subtile et volatile… C’est très agréable je trouve d’utiliser cet hydrolat.

L'Eau Extraordinaire de Fleur d'Oranger Melvita pour apaiser ma peauL’Eau Extraordinaire de Fleur d’Oranger Melvita pour apaiser ma peau
L'Eau Extraordinaire de Fleur d'Oranger Melvita pour apaiser ma peau

Ce geste beauté est rapide, rafraîchissant et apaisant. Plus qu’un simple hydrolat qui va venir nettoyer et rafraîchir, cette Eau Extraordinaire est une lotion-sérum qui va réellement venir apaiser, adoucir et assouplir la peau. Comme pour tout soin, à condition d’être assidue.

Si vous êtes à la recherche d’une lotion-sérum bio hydratante, apaisante et qui apporte confort à la peau, alors cette eau est pour vous. De plus, elle va permettre de booster l’efficacité de votre soin hydratant et son parfum 100% naturel de fleur d’oranger est subtil et volatile détail ultra important si comme moi, vous n’êtes pas spécialement addict à cette odeur.

C’est une solution simple, rapide, efficace et BIO pour la peau.

Et vous ? Utilisez vous des Eaux Florales ? Des Eaux Extraordinaires ? Connaissiez vous la différence ?

Eau Extraordinaire Fleur d’OrangerMelvita ≈ 16 €

Jennifer : maman / épouse / freelance / rédactrice web / blogueuse / beauty-addict / passionnée de photos. Toutes les photos présentent sur le blog m'appartiennent. Si toutefois ça n'était pas le cas, c'est précisé. Toute utilisation des photos est strictement interdite (même pour les RS) sans mon accord.

Commentaires
  • Coucou :)

    J’ai découvert ces eaux florales il y a quelques années grâce à des revues et moi aussi j’adore les utiliser ! Elles sont terriblement efficaces et il faut dire que c’est un véritable plaisir à les utiliser. Je n’ai jamais testée celle-ci à la fleur d’oranger … je suis un peu comme toi avec cette odeur x)

    C’est vrai que ces eaux florales sentent très fort mais une fois appliquée sur la peau le parfum s’estompe vite, ouf haha Le pire c’est celle à la camomille … une infection x)

    Passe une belle journée,
    Bisous :)

    11 avril 2018
  • Coucou!
    Je n’ai jamais entendu parler de ce produit de chez Melvita. Il a l’air sympa mais bon j’ai déjà quelques eaux florales pour l’instant (on se demande bien pourquoi ;))
    Bisous

    11 avril 2018
  • Coucou ma belle !
    En ce moment j’utilise l’eau extraordinaire à la rose de chez Melvita justement :D
    Rolala moi aussi je n’aime pas la fleur d’oranger, ni la rose d’ailleurs mais le parfum est assez doux ça va !
    Niveau efficacité, j’en suis aussi très contente :)
    Bisous !

    12 avril 2018
  • Depuis le temps que j’entends parler de Melvita, il serait grand temps que je teste tout ça ^^ Sinon j’aime bien les eaux florales (eau de roses notamment, je la trouve très rafraichissante pour me réveiller le matin ^^). J’ai l’impression que cette eau extraordinaire de Melvita ressemble beaucoup en texture aux lotions coréennes qui sont entre la lotion et le sérum (un sérum allégé en gros) et qui sont souvent un peu gélifiées :)

    14 avril 2018
ECRIRE UN MOT