Le masque cheveux à la figue de barbarie de Shaeri

Shaeri est une jeune marque de cosmétique, créée en France en 2018 par une équipe de passionnée de cheveux, de produits de beauté et de Méditerranée. Ce sont Meryem et Barbara qui en sont les fondatrices.

L’ingrédient signature de la marque, c’est la figue de barbarie, issue du Maroc, connue et reconnue entre autre pour ses propriétés anti-oxydantes. Globalement, Shaeri propose toute une gamme de soins qui allie naturalité, plaisir et efficacité. En effet, l’ensemble des produits présente des formules naturelles à plus de 95%, vegan et made in France.

Shaeri

Ingrédient fétiche : figue de barbarie.
Naturel : Des produits à plus de 95% d’origine naturelle. Des formules saines respectueuses du cuir
chevelu et des longueurs.
BIO : Shaeri utilise la meilleure qualité d’huile de pépins de figue de Barbarie, bio et Ecocert et crée une
chaîne d’approvisionnement avec les coopératives du Maroc.
Vegan
Cruelty-free : Labellisée One Voice, Shaeri s’engage à ne pas tester les produits sur les animaux.
Made in France : Des produits fabriqués en France pour une consommation en circuit court et responsable.

Le masque cheveux à la figue de barbarie de Shaeri

Toute l’efficacité de la figue de barbarie se retrouve concentrée dans ce masque nourrissant intense. Ce soin, destiné aux cheveux secs, desséchés ou bouclés et frisés promet d’en finir avec les fourches et les pointes sèches ! La chevelure sera durablement hydratée, de la racine jusqu’aux pointes, sans pour autant être alourdie. 

Ce masque permet de régénérer, hydrater et nourrir en profondeur les cheveux grâce à l’action combinée de l’huile de figue de barbarie et de l’huile d’avocat : la texture des cheveux est alors transformée et les frisottis disparaissent. De même pour les fourches et les pointes sèches. La chevelure gagne en vitalité, en souplesse et en brillance. 

L’efficacité de ce soin repose donc sur :

  • l’Huile d’Avocat : elle adoucit, hydrate et apporte vigueur et brillance. 
  • l’Huile de Figue de Barbarie : elle hydrate et régénère les cheveux secs, bouclés et frisés, prévient les pointes fourchues. L’huile de Figue de Barbarie est une huile très précieuse et très rare obtenue uniquement par pression à froid des graines d’Optuntia ficus indica. Les rendements d’extraction sont très faibles puisqu’il n’y a que 5% d’huile dans la petite graine. C’est l’huile de beauté la plus chère ! C’est une huile exceptionnellement riche en antioxydants : par sa teneur exceptionnelle en vitamine E (environ 1000mg/kg), cette huile a des vertus antioxydantes inhabituelles. Sa teneur important en acides gras essentiels (oméga 6) lui confère également des propriétés adoucissantes et régénérantes très intéressantes, particulièrement adaptées aux cheveux secs, déshydratés et fragilisés.
  • le Tocophérol (Vitamine E) : antioxydant et réparateur, il protège les cellules et ralentit le vieillissement.
  • le Cetearyl alcohol : Acide gras d’origine naturelle, filmogène, émollient, hydratant, adoucissant et protecteur bénéfique pour le soin de la peau et des cheveux.
 
INCI
AQUA (WATER), GLYCERIN, DISTEAROYLETHYL DIMONIUM CHLORIDE, CETEARYL ALCOHOL, C15-19 ALKANE, LEUCONOSTOC/RADISH ROOT FERMENT FILTRATE, OPUNTIA FICUS-INDICA SEED OIL*, SCLEROTIUM GUM, PARFUM (FRAGRANCE), CITRIC ACID, TOCOPHEROL, SQUALENE, BETA-SITOSTEROL.
*ingrédient issu de l’agriculture biologique

Pour ce qui est de son utilisation, Shaeri recommande ceci :

  • En pré-shampoing :

Avant votre shampoing, humidifiez vos cheveux et appliquez le Soin Masque Intense de la racine aux longueurs. Enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude et laissez poser environ 30 minutes (adapter le temps de pose en fonction des besoins de vos cheveux) puis rincez abondamment avant d’appliquer le shampoing. Cette utilisation est idéale pour les cheveux très secs qui ont besoin d’une nutrition intense. 

  • En masque :

Le Soin Intense Shaeri peut évidemment s’utiliser en masque capillaire. Après le shampoing, laissez poser votre masque nourrissant pendant au moins 10 minutes. Pour un effet ultra nourrissant, laissez poser dans une serviette chaude humidifiée, ça permet d’accroître l’effet nourrissant du masque. Après, on rince, on rince, on rince ! Cette technique est imparable pour retrouver des boucles bien rebondies, des cheveux légers et bien nourris !

  • En démêlant :

Utilisez le masque nourrissant pour les cheveux en simple démêlant : prenez une noisette de crème, appliquez-la sur vos longueurs, laissez poser une minute ou moins, démêlez et rincez. 

  • En leave-in :

Technique secrète des « Shaeri Girls » aux chevelures bouclées : le Soin Masque Intense peut-être utiliser en crème de finition sur cheveux humides (sans rinçage). Les frisottis sont domptés et les boucles glamours.

Le masque cheveux à la figue de barbarie de Shaeri, mon avis

Ce Soin Intense offre une contenance très généreuse, ce qui est appréciable, même si l’idée de mettre les doigts dans le pot me déplait un peu. Nous avons là une texture avec une consistance conséquente, qui s’apparente à du beurre. Elle est très onctueuse, douce et enveloppante. C’est agréable. J’ai jusqu’alors, testé le masque uniquement en pré-shampoing, car je craignais de rencontrer des difficultés lors du rinçage si je faisais autrement. Et effectivement, il n’est pas très aisé de le rincer. Il faut être patiente et rincer, rincer, rincer, rincer. Je pense que j’essaierai de m’y prendre autrement une prochaine fois, ou en appliquer moins. 

Néanmoins, une fois qu’on a bien rincé, la chevelure présente une toute autre texture. Les cheveux sont moins mousseux, plus disciplinés, brillants et légers. Je suis agréablement surprise par les effets de ce soin sur mes cheveux. Il faut avoir du temps devant soi pour l’utiliser, alors je pense qu’il vaut mieux s’y atteler le week-end. Évidemment, je tenterai les autres techniques préconisées par la marque, pour voir si ça fonctionne aussi bien et si ça permet d’espacer un peu le masque en pré-shampoing. 

En tout cas, c’est un produit que je vous recommande si vous avez des frisottis, des cheveux frisés et/ou secs. Vous serez agréablement surprises. 

D’ailleurs, avez-vous déjà testé ce soin ? Connaissez-vous la marque ?

Format : pot.
Contenance : 250 m.
Texture : épaisse, comme un beurre légèrement fondu.
Pour qui : pour tous les types de cheveux ondulés, bouclés et frisés.
Les cheveux secs, abîmés, colorés ou dévitalisés.
Action : hydrate les cheveux de la racine jusqu’aux pointes.
Formulation : Testé sous contrôle dermatologique. Sans sulfate, sans silicone et sans paraben. Convient aux
femmes enceintes et/ou allaitantes.
Naturel : 98% naturel.
BIO : la figue de barbarie est BIO.
Vegan
Cruelty-free
Made in France
Avis clients : 5/5
 
Shop the post

Soin masque intense250 ml – 28,90 – Shaeri // PRODUIT OFFERT PAR SHAERI 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mes presets lightroom
X-Mas
Vintage
Velvet
Travel
Summer
Peach
Nude
Lifestyle Extended Collection
La Maison de Jenn
Into the Winter
Into the Fall
Home Extended Collection
Grey Tones
Deeper
Dark & White
Creamy Beige
Bohemian Extended Collection
Blogging
Blogger Extended Collection
Autumn
Au Jardin
Airy
Shop Now