L’alchimie beauté entre Garancia et moi

L'alchimie beauté entre Garancia et moi

Il y a des produits dont on a plus envie de parler que d’autres tellement le coup de cœur est énorme ou pas. C’est le cas aujourd’hui avec ma découverte de la marque Garancia et de ses produits phare : Pschitt Magique et Anti-Peau de croco dont je vous parlerai plus tard. Je pense que vous connaissez la marque, un peu plus que moi, et vous savez donc qu’elle attribue toujours à ses soins des petits noms ensorcelants.

Il y a de longues semaines déjà que je lorgnais sur cette enseigne, que je vois partout en parapharmacie et que je connais si peu pourtant. Garancia m’a toujours intrigué, de part les noms donnés aux produits (gamme Marabout, Bal Masqué, etc) je pense mais aussi de part la composition des produits : botanique ? Venin de serpent ? Dragon ? Bestiaire ? Naturel ? C’est à vrai dire un peu confus pour moi et il m’aura fallu quelques heures de recherches et d’étude pour réussir à les situer et les cerner.

C’est grâce à la boutique en ligne Cyberparapharmacie que j’ai pu découvrir ses deux soins dont je rêvait tant. Cette parapharmacie propose de grandes marques telles que Filorga, Avène, Eneomey, Aderma, Bioderma… mais aussi des enseignes comme Puressentiel, Weleda, Sanoflore, etc. La recherche et la navigation sont intuitives, faciles et cohérentes. J’apprécie particulièrement l’onglet moins de 10 € qui permet de faire de petites découvertes à moindre coût. Notez que les prix sont raisonnables, il y a régulièrement des promos, la livraison est rapide et avec quelques échantillons  :-) .

L'alchimie beauté entre Garancia et moi
L'alchimie beauté entre Garancia et moi

Pschitt Magique Nouvelle Peau, Garancia

“Effet peau neuve”, c’est ainsi que Garancia présente son soin nettoyant révolutionnaire Pschitt Magique. Il nous est proposé dans un flacon pompe, ici en édition limitée avec un joli look brodé.

Pschitt Magique Nouvelle Peau® est un nettoyant micropeeling, sans particule abrasive (grains), sans acide glycolique, sans savon, qui agit en 30 secondes. Le principe : ses actifs vont faire fondre les cellules mortes et donner à la peau la capacité de se régénérer de l’intérieur. Ainsi, jour après jour, la peau est lissée, lumineuse, régénérée et le grain est affiné.

Le mode d’emploi de ce micropeeling est assez simple : il faut répartir sur une peau sèche, par effleurages doux et légers, 2 pressions de produit puis laisser agir 30 secondes. Pour finir, il faut rincer abondamment.

L'alchimie beauté entre Garancia et moi
L'alchimie beauté entre Garancia et moi

La formule magique du Pschitt tient entre autre au brevet Micropeeloff X3® développé par l’enseigne. Il s’agit d’un cocktail associant 6 extraits botaniques à forte concentration à une enzyme à action biologique, elle aussi brevetée. Cette dernière a de fabuleux pouvoirs exfoliant et régénérant et est capable de faire fondre les cellules mortes : elle est 2 fois plus efficace que l’acide glycolique, déjà très réputée.

Les 6 extraits botaniques qui composent cette avancée technologique en matière de cosmétiques sont :

  • de l’Eau florale de Rose BIO : aux propriétés purifiante, astringente, purifiante et apaisante, elle permet de garder le teint clair et la peau équilibrée.
  • de l’Eau florale de Bleuet BIO : aux vertus rafraîchissante, décongestionnante, calmante et adoucissante.
  • de l’Eau florale d’Hamamélis BIO, elle a des propriétés protectrice et tonifiante sur les petits vaisseaux superficiels de l’épiderme qui ont tendance à éclater.
  • de l’Extrait de Thé vert BIO, anti-âge et astringent. Riche en polyphénols, vitamines C et B, il présente également une action tonique.
  • de la Pulpe de Concombre, aux bienfaits purifiant, décongestionnant et hydratant. Très riche en vitamine C, il est également un bon revitalisant et raffermissant des peaux relâchées.
  • et enfin, un Extrait originel de jus de Citron frais, tonifiant, éclaircissant et astringent.

aqua (water/eau), glycerin, cocoglucoside, citrus limon (lemon fruit extract) extrait de citronrosa damascena distillate (rosa damascena flower water) Eau florale de rose de Damas, centaurea cyanus distillate (centaurea cyanus flower water) Eau florale de Bleuet, hamamelis virginiana (witch hazel water) Eau d’hamamelis, caprylyl/capryl glucoside, propylene glycol, camellia sinensis leaf water Eau de Thé Vert, cucumis sativus (cucumber fruit extract) Extrait de concombre, bacillus ferment enzyme, peg-40 hydrogenated castor oil, ppg-26-buteth-26, phenethyl alcohol, citric acid, cetrimonium bromide conservateur, parfum (fragrance).

LÉGENDE : en rouge d’après La Vérité sur les Cosmétiques

Je ne sais pas quel est le pourcentage d’ingrédients naturels de ce produit, toutefois, je remarque que la liste d’ingrédients n’est pas trop longue, ce qui est en général est un bon point. Ensuite, immédiatement en début de liste ou presque, on retrouve tous les fameux actifs et extraits botaniques, suivi de l’enzyme qui va permettre de dissoudre et éliminer les cellules mortes, pour obtenir progressivement un teint net et unifié. La seule chose que je déplore mais ils sont en fin de liste donc en quantités moindres, ce sont les 3 noms que j’ai mis en rouge, qui sont fortement déconseillés. La quantité de matières chimiques me semblent tout de même assez faibles, ou du moins, très raisonnable, à vérifier. Je pense que je vais demander à la marque.

L'alchimie beauté entre Garancia et moi

L'alchimie beauté entre Garancia et moi

Pschitt Magique, Garancia : mon avis

Pour commencer, c’est la première fois que j’utilise un micro-peeling, je pense qu’on peut également apparenté ce produit à un gommage à action enzymatique. Ce Pschitt Magique se présente donc sous la forme d’une mousse fondante. La matière s’étale facilement et va attaquer les peaux mortes qu’elle va désolidariser de la peau durant les 30 secondes de pose, et qui seront ensuite éliminer au moment du rinçage.

Au début, je craignais que ma peau sensible et déshydratée ne le tolère pas, c’est tout de même un micro-peeling, soit ni plus ni moins un gommage. Et puis finalement, il s’avère que ce produit n’est pas du tout agressif pour ma peau. Je l’utilise chaque soir pour parfaire mon démaquillage et m’assurer d’avoir une peau parfaitement propre pour optimiser l’efficacité de mes soins du soir, puisque c’est la nuit que la peau se régénère et qu’elle est plus réceptive aux crèmes et sérums.

Le résultat est bluffant : immédiatement, la peau est plus propre, nette et lisse. Le teint est plus claire, harmonieux et unifié. Le grain de peau semble vraiment plus fin. Et au fil des jours, cela se vérifie. C’est assez hallucinant je trouve.

L'alchimie beauté entre Garancia et moi

Je ne sais pas si vous avez testé ce soin nettoyant mais de mon côté, je comprends l’enthousiasme qu’il y a autour de ce produit. Pour moi c’est vérifié et mérité. Je suis extrêmement contente d’avoir pu tester mon tout premier soin Garancia et j’en suis très satisfaite. Je me permet d’ailleurs de ne mettre que de la BB crème avec une touche de correcteur, ce qui est pour moi, un gros effort. Ce Pschitt est un gros coup de cœur pour moi que je ne manquerai pas de racheter. D’ailleurs, je convoite désormais Que mes rougeurs disparaissent ! Vous connaissez ce soin ? Vous l’avez déjà testé ? Et le Pschitt Magique ?

Pschitt Magique Nouvelle Peau®

Le soin nettoyant culte à l’effet « peau neuve » : micropeeling, sans particule abrasive, sans acide glycolique, qui agit en 30 secondes chrono.


Découvrir