Je suis passionnée de beauté depuis toute jeune, j'ai souhaité en faire mon métier (BTS esthétique) et me voilà finalement blogueuse beauté. Mais pas que. Bienvenue à vous dans mon univers.
Image Alt
 • Beauté  • La Roche-Posay Hyalu B5 Sérum : mon avis
La Roche Posay Hyalu B5 Sérum : mon avis

La Roche-Posay Hyalu B5 Sérum : mon avis

Je vous le disais il y a quelques temps, je peine à maintenir le blog à jour mais je m’efforce de vous présenter les derniers produits que j’ai eu l’occasion de tester et on commence tout de suite avec le sérum Hyalu B5 de La Roche-Posay, à l’intérieur duquel se cache un complexe anti-rides réparateur pour minimiser les signes du vieillissement de la peau. La gamme Hyalu B5 de la marque tend à apporter une correction anti-rides pour repulper la peau. Et plus vite vous traitez le problème, plus vous retardez l’apparition de tous ces petits maux de l’âge.

Il ne s’agit pas ici d’un simple sérum anti-rides et de ce fait, HyaluB5 peut être approprié à bons nombres de personnes. Même si votre visage ne présente pas encore les premiers signes du temps, ce sérum pourrait bien vous être utile puisqu’il permet de dégriser le teint et de donner un coup de fouet à la peau.

La Roche Posay Hyalu B5 Sérum : mon avis
La Roche Posay Hyalu B5 Sérum : mon avis

Le Sérum Hyalu B5 de La Roche-Posay est un sérum visage qui allie deux types d’acides hyaluroniques purs, de la vitamines B5 et du madécassoside pour aider notre peau à lutter contre les signes de l’âge :

  • il repulpe la peau,
  • répare la barrière cutanée,
  • favorise la régénération de la peau,
  • le teint est frais et éclatant,
  • les rides et ridules sont atténuées.

L’actif phare de ce sérum est l’acide hyaluronique puisque c’est est la molécule de référence en anti-âge. La Roche-Posay a donc intégré à son soin de l’acide hyaluronique de haut et bas poids moléculaires afin de repulper la peau.

Le laboratoire a également ajouté de la Vitamine B5 à ce sérum pour en accroître l’efficacité. En effet, cette vitamine est connue pour ses propriétés apaisantes et réparatrices sur la peau. Elle stimule la régénération et la résistance de celle-ci.

Enfin, le dernier ingrédient star est le madécassoside. Ce dernier est extrait de la Centella Asiatica et contribue à combler les rides. Actif apaisant, le Madécassoside booste l’effet réparateur de la Vitamine B5 et l’effet repulpant de l’acide hyaluronique.

AQUA . GLYCERIN . DIMETHICONE . HYDROGENATED POLYISOBUTENE . PROPYLENE GLYCOL . HYDROXYPROPYL TETRAHYDROPYRANTRIOL . ALCOHOL DENAT. . PROPANEDIOL . PANTHENOL . SYNTHETIC WAX . NYLON-12 . PEG-10 DIMETHICONE . DIMETHICONE/PEG-10/15 CROSSPOLYMER . HYDROXYETHYLPIPERAZINE ETHANE SULFONIC ACID . TOCOPHEROL . SODIUM POLYACRYLATE . SODIUM HYALURONATE . HYDROLYZED HYALURONIC ACID . SODIUM CITRATE . PHENOXYETHANOL . ADENOSINE . CHLORPHENE S I N . PROPYLENE CARBONATE . DIPROPYLENE GLYCOL . DISTEARDIMONIUM HECTORITE . DISODIUM EDTA . PARFUM

La Roche Posay Hyalu B5 Sérum : mon avis

La Roche Posay Hyalu B5 Sérum : mon avis

Côté packaging, nous sommes face à quelque chose d’assez simple : un flacon en verre teinté de bleu munie d’une pipette pour doser au mieux le produit. C’est tout à fait dans l’esprit des soins La Roche-Posay, du bleu et du blanc.

Coté sensorialité, je trouve qu’ici, on peut passer notre chemin. Ce sérum n’est pas un soin plaisir mais bel et bien un produit anti-âge haut de gamme, et au final, l’essentiel c’est de voir des résultats sur la peau (même si j’adore la sensorialité des soins, vous le savez, je me répète tout le temps). Donc à vous de voir si vous lui en tenez défaut.

La Roche Posay Hyalu B5 Sérum : mon avis
La Roche Posay Hyalu B5 Sérum : mon avis

La texture quant à elle se révèle être aqueuse avec un gel frais assez fluide qui pénètre rapidement mais qui je trouve laisse un toucher particulier que je ne saurai décrire. Peut-être que j’en applique de trop et qu’il en faut vraiment très très peu.

La Roche Posay Hyalu B5 Sérum : mon avis
La Roche Posay Hyalu B5 Sérum : mon avis

Mais le point le plus important de ce type de produit reste bien évidemment l’efficacité et je dois dire que tout est relatif. Je m’explique. Je ne suis pas encore spécialement sujette aux signes de l’âge dans la mesure où je n’ai pas de rides marquées, de taches pigmentaires puisque je m’expose peu… la seule problématique que je rencontre et qui me perturbe un peu beaucoup c’est la petite perte d’élasticité que je peux avoir au niveau de l’ovale du visage. Rien d’alarmant jusqu’ici mais je traite ce phénomène tant que possible.La Roche Posay Hyalu B5 Sérum : mon avis
La Roche Posay Hyalu B5 Sérum : mon avis

La Roche-Posay Hyalu B5 Sérum : mon avis
La Roche Posay Hyalu B5 Sérum : mon avis

Alors même s’il ne faut pas s’attendre à un effet lifting, on peut espérer de ce produit qu’il laisse la peau intensément hydratée, fraîche, plus lumineuse et défatiguée. Il agit probablement en profondeur sur ma peau et empêchera mes rides d’apparaître mais je ne pourrais vous confirmer cela que dans quelques années. Il est vrai qu’il n’est pas très motivant d’utiliser un produit cosmétique et d’avoir l’impression que celui n’apporte aucun résultat mais il faut des mois pour espérer voir quelque chose en général, le temps que la peau se renouvelle, et d’autre part, c’est pour moi un soin préventif qui ne peut pas faire de mal à ma peau. Je serai surement contente dans quelques années de l’avoir utilisé, avant que les rides soient bien là et bien installées.

Et vous, quel est votre sérum du moment ? Vous utilisez des soins anti-âge ? Vous voyez des résultats ?

 

  • Hyalu B5 sérum – La Roche-Posay – 30 ml – 34 €

Jennifer : femme / maman / épouse / freelance / rédactrice web / blogueuse / beauty-addict / passionnée de photos / chiante et impatiente / mais bienveillante.

Commentaires
  • The PR Insider

    REPLY

    Coucou ma belle,

    Je ne connais pas ce sérum (et je dois dire que j’en n’utilise pas pour l’instant) mais bon, la Roche-Posay c’est un peu une valeur sûre…
    Par contre, comme tu le dis, il est difficile d’adopter un produit dont on ne peut voir d’efficacité instantané.
    Je suis toujours un peu réticente à utiliser des produits anti-âges pour cette raison même si ça peut quand même agir et faire du bien à notre peau dès maintenant :)

    Tes photos sont vraiment top ! Je te le dis souvent mais je suis fan…

    8 juillet 2018
  • Ciloucr

    REPLY

    Ce produit me fait de l’oeil depuis un moment et je vais finir pas craquer!
    Bisettes

    9 juillet 2018
  • Une fille pas parisienne

    REPLY

    Coucou,
    Belle découverte de ce sérum, il a l’air top !
    J’adore le packaging, c’est pratique et hygiénique. Tout ce que j’aime.
    Bisous
    unefillepasparisienne.blogspot.fr

    9 juillet 2018
  • Angelilie

    REPLY

    J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. Très intéressant et bien construit. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers « Voyage Onirique ». Au plaisir.

    10 juillet 2018
  • Annafaitsonblog

    REPLY

    Coucou Jenn :) J’avais vu passer ce sérum sur les réseaux sociaux mais tu es la 1ère revue que je lis dessus et je dois dire qu’il m’intéresserait je pense. Personnellement, j’utilise des sérums et des lotions mais pas tellement anti-rides. Plutot des produits hydratants ou avec de l’acide hyaluronique, des AHA ou de la vitamine C mais il est vrai que ce n’est pas toujours évident d’en voir les effets… Bisous et bonne soirée :)

    12 juillet 2018
  • ASN

    REPLY

    En tout cas, les promesses sont intéressantes. Je me pencherai bien sur ce produit je pense….Rien ne vaut la prévention même si bon, les produits ne sont pas non plus une baguette magique….Le fait que ça hydrate la peau est ce qu’il y a de plus important pour moi….c’est le manque d’hydratation qui cause tant de maux après tout….

    16 juillet 2018
ECRIRE UN MOT