La palette The Essentials Noël 2017 de Clarins - Mon avis

La palette The Essentials Noël 2017 de Clarins – Mon avis

Autant vous dire tout de suite que si la palette que je vous présente aujourd’hui vous plait, il faudra faire vite car il s’agit de l’édition limitée de Noël 2017 : la palette The Essentials de Clarins (à -30% sur le site de Kalista). Cet objet fait suite à la palette The Essentials de la marque qui offre des teintes plus nudes et passe partout. Avec cette édition limitée sortie pour les fêtes, nous sommes dans un tout autre registre : inspirés des tonalités de l’hiver, ces fards n’ont pas froid aux yeux et ne manquent pas de profondeur.

La palette The Essentials Noël 2017 de Clarins

La palette The Essentials Noël 2017 de Clarins - Mon avis

La palette The Essentials de Clarins offre 10 fards à paupières aux teintes froides et électriques. Comme tous les produits de maquillage Clarins où le bénéfice soin a une grande importance, les fards à paupières de la palette sont enrichis en extraits végétaux (squalane, huile de graine de roucou, huile de soja, huile de tournesol…) afin de préserver et lisser la peau de la paupière. Cet assortiment de plantes a été scrupuleusement sélectionné pour le fort pouvoir anti-oxydant et anti-âge de chacune d’entre elles :

  • squalane : extrait de l’huile d’olive, cet actif dispose de propriétés émolliente, réparatrice et protectrice. Par ailleurs, elle permet de conférer au produit un toucher sec et soyeux.
  • huile de graine de roucou : hydratante et réparatrice, l’huile de roucou est riche en béta-carotène. D’ailleurs, l’un des pigments caroténoïdes de cette huile, la bixine, est un puissant antioxydant, de même qu’un autre composant, l’acide ellagique.
  • huile de soja : s’avère être un bouclier redoutable contre les attaques des radicaux libres puisqu’elle contient de nombreuses vitamines (A, B, E, K) et minéraux aux propriétés anti-oxydantes. Elle joue également un rôle dans le maintien de l’élasticité de la peau en protégeant les fibres de collagène et d’élastine, dont elle stimule également leur synthèse.
  • huile de tournesol : grâce à sa haute teneur en oméga 6, en antioxydant, en vitamines E et F, l’huile de tournesol est parfaite pour nourrir et adoucir la peau; et pour bloquer l’action des radicaux libres pour réduire les dommages cellulaires.

La palette The Essentials Noël 2017 de Clarins - Mon avis

Que l’on soit sensible ou pas à l’esthétique du packaging d’un produit, on doit reconnaître qu’avec cette palette The Essentials, Clarins appose sa signature habituelle, du rouge et du blanc, sobre et épuré, avec un joli boitier en carton rigide qui se referme par le biais d’un élastique. Simple mais parfaitement étudiée, elle dispose en son intérieur, d’un miroir, d’un pinceau double-embout ainsi que d’un tutoriel de maquillage sur le plastique de protection.

La palette The Essentials Noël 2017 de Clarins - Mon avis

Le pinceau à double embout applicateur fourni permet d’une part d’être ultra précis grâce au côté langue de chat précision qui va apposer les couleurs les plus foncées en contour de l’oeil pour structurer le regard, et également de dégrader les couleurs entre elles grâce à l’embout langue de chat plus large.

La palette The Essentials Noël 2017 de Clarins - Mon avis La palette The Essentials Noël 2017 de Clarins - Mon avis

La palette The Essentials Noël 2017 de Clarins, les fards

La palette The Essentials Noël 2017 de Clarins - Mon avis

Si l’on se penche sur les fards désormais, il est probable que certaines passeront leur chemin puisque cette palette décline une harmonie de tons froids à l’inspiration bleu glacier. Il n’est pas sur que ce soit du goût de tout le monde. En revanche, nous avons un beau travail de texture avec 4 matières différentes : nacrée (incroyablement pigmentée et soyeuse), diamantée-argentée (très pigmentée), satiné (peu pigmenté mais facile à travailler) et mat (peu pigmenté mais facile à travailler).

La palette The Essentials Noël 2017 de Clarins - Mon avis

Concernant la qualité des fards, ils se travaillent parfaitement bien sur la peau, d’autant plus si vous optez pour un fini nacré-irisé ou diamanté et ils se mélangent merveilleusement bien entre eux. Dans l’ensemble, ils sont très poudreux notamment les nacrés, de ce fait je vous conseille de maquiller vos yeux pour ensuite finir par votre teint (auquel cas, vous aurez tout à refaire). Toutefois, la qualité est au rendez-vous ça ne fait aucun doute. Du point de vue de la pigmentation, je vous le disais brièvement, il n’y a rien à redire, elle est exemplaire. Hormis pour les fards mats et satinés mais rien de catastrophique non plus. Les couleurs sont profondes, intenses et la tenue est irréprochable.

La palette The Essentials Noël 2017 de Clarins - Mon avis

La palette The Essentials Noël 2017 de Clarins – Mon avis
La palette The Essentials Noël 2017 de Clarins - Mon avis

Cette palette est une réelle pépite pour celles qui n’ont pas froid aux yeux évidemment et qui osent porter des couleurs aussi intenses et puissantes. En effet, avec une telle couvrance dès la première application, il est difficile de revenir en arrière et il faut donc pouvoir porter ce type de fard. Les coloris sont harmonieux, les différentes textures permettent clairement de se faire plaisir (satiné, mat, nacré…). La palette en elle-même est complète et parfaite : refermable par un élastique, elle dispose d’un miroir, d’un pinceau double embout, de couleurs claires et des teintes bien plus foncées, pour des maquillages de tout type, de toute intensité. Elle est magnifique. Le seul bémol que je lui donne, la chute des fards mais une fois qu’on le sait, on est plus vigilant.

Et vous, vous connaissiez les palettes de fards à paupières Clarins ? Aviez vous déjà testé leur maquillage ? Que pensez vous de cette palette ?

Palette The Essentials – Noël 2017 – Clarins – Valeur : 33,18 € 47,40 € —-> JUSTE ICI

Jennifer : femme / maman / épouse / freelance / rédactrice web / blogueuse / beauty-addict / passionnée de photos / chiante et impatiente / mais bienveillante.

Commentaires
  • Coucou ma belle !
    J’ai eu l’occasion de tester un échantillon de fond de teint Clarins qui était top alors je ne doute pas que la qualité de cette palette doit être au rendez-vous :D
    Pourtant tu vois, je n’aurais pas misé sur cette marque !
    Bisous

    19 février 2018
  • Coucou :) J’ai déjà 2 palettes Clarins je crois mais en petit format (4 ou 5 fards) et je les aime beaucoup. Par contre, je t’avouerais que celle-ci m’attire moins car je bloque sur le bleu pour mes yeux. Je trouve ça très beau chez les autres mais moi je n’y arrive pas (et pourtant c’est ma couleur préférée :p ).

    22 février 2018
ECRIRE UN MOT