La palette Chocolate Rose Gold version I Heart Makeup, mon avis

Avant de vous livrer mon avis et mes impressions sur la fameuse palette Chocolate Rose Gold I Heart Makeup, je vous propose de revenir sur la parole officielle de la marque (d’ailleurs c’est tantôt I Heart Makeup, tantôt I Heart Revolution… la marque semble changer de nom comme de chemise).

La palette Chocolate Rose Gold est une palette de fards à paupières pour laquelle I Heart Makeup (désormais I Heart Revolution) annonce :

  • un mélange de 16 fards à paupières aux finis pailleté et matte,
  • des teintes étonnantes et tendances,
  • partant de tons neutres pour aller jusqu’à des rouges profonds en passant par des coloris rustiques et briques,
  • un boitier métallique en forme de tablette de chocolat,
  • avec un large miroir intégré et une pinceau double-embout mousse.

Palette Chocolate Rose Gold version I Heart Makeup

La palette Chocolate Rose Gold version I Heart Makeup, mon avis

La palette Chocolate Rose Gold version I Heart Makeup, mon avis

On va commencer par se pencher sur le packaging, comme d’habitude, et on remarquera alors l’effort fourni par la marque. En effet, quand bien même cette palette est un dupe, la qualité est belle et bien là ! Le boitier est métallique, donc solide et rigide. Le « clips » de fermeture est fiable. Vos fards sont bien à l’abris de la casse et protégés par une feuille de plastique transparent, sur laquelle sont notés les noms des teintes. L’esthétique du design de cette palette est à croquer !

Autre atout et pas des moindres, la palette est munie d’un large miroir de très bonne qualité puisqu’il ne déforme pas les traits, et également assez haut, ce qui permet d’avoir une vue d’ensemble de son maquillage. Pour parfaire cet écrin, la marque a fourni un pinceau double-embout. Néanmoins, il s’agit d’embout mousse, ce n’est pas vraiment ce que je préfère.

La palette Chocolate Rose Gold version I Heart Makeup, mon avisLa Chocolate Rose Gold est une palette offrant des teintes très harmonieuses, avec essentiellement des sous-tons chauds. Elle nous propose ainsi une multitude de possibilités de maquillage pour les yeux. Il y a un bel équilibre entre les fards pailletés et les mattes et on peut laisser libre cours à notre imagination.

J’apprécie que la Chocolate Rose Gold offre à la fois des nuances claires et beiges (Hold Up, Independent), pour unifier la paupière par exemple, ainsi que quelque teintes plus foncées et sombres comme Back Up ou Girl Boss ; même si en général j’adore qu’il y ait un coloris encore plus sombre, voir noir, pour sophistiquer mon makeup sans avoir besoin de sortir une autre palette. La palette Chocolate Rose Gold version I Heart Makeup, mon avis La pigmentation des fards mats est moins intense que celles des fards pailletés, ce qui reste dans la logique des choses. Ils sont également un peu plus difficile à travailler et accroche un peu plus, néanmoins, dès lors qu’ils sont maîtrisés, on découvre de belles nuances à la fois douces et intenses.

La texture des fards mats ne fait pas de chutes, ce qui n’est pas le cas des teintes pailletés. Elles sont plus moelleuses et poudreuses, soyez donc prudentes et tapotez votre pinceau, voir même, faite votre teint après, c’est plus sur.

Même si les fards mats nécessitent plus de travail et plusieurs passages, dans l’ensemble la pigmentation est ultra bonne. A tel point qu’il faut parfois avoir le geste léger et y aller progressivement. Les teintes sont puissantes.
La palette Chocolate Rose Gold version I Heart Makeup, mon avis La palette Chocolate Rose Gold version I Heart Makeup, mon avis

Quant à la tenue des fards au cours de la journée, il n’y a absolument rien à redire. Même appliqués sans primer, ils ne filent pas dans les plis, ne migrent pas et ne bougent pas. Leurs couleurs restent intense du matin au soir. Par ailleurs, malgré cela, ils se démaquillent assez aisément.

La palette Chocolate Rose Gold version I Heart Makeup, mon avis La palette Chocolate Rose Gold version I Heart Makeup, mon avis

Palette Chocolate Rose Gold version I Heart Makeup, Swatches

La palette Chocolate Rose Gold version I Heart Makeup, mon avis

de gauche à droite : Hold Up, Cheque, Barbie, Shy, Back Up, Touch Me, Gold Digga, Side-chick.
La palette Chocolate Rose Gold version I Heart Makeup, mon avisde gauche à droite : Dirty Rich, Girl Boss, My Own, Hard Work, U-oh, Luxe, Not Yours, Independent.

La palette Chocolate Rose Gold version I Heart Makeup, mon avis

La palette Chocolate Rose Gold version I Heart Makeup, mon avis Bien que les fards mats soient un peu moins pigmentés que les teintes pailletés, cette palette offre de très belles prestations : une pigmentation hallucinante des nuances pailletés, des textures faciles à travailler (et à démaquiller), une belle harmonie de teintes, une tenue exemplaire… un boitier métallique rigide, de qualité et tendance. Cette palette permet de réaliser des looks sophistiqués qui conviendront à toutes les couleurs d’yeux.
C’est donc une belle surprise. Les seuls bémols que je pourrais émettre vont au pinceau (embouts mousse qui selon moi fait cheap alors que le boitier métallique annonce une certaine qualité) et au fait qu’il manque une teinte plus sombre/noire selon moi.

Et vous, qu’en dites vous ? Vous possédez des palettes de maquillage Makeup Revolution / I heart makeup ? Vous avez déjà testé des produits de ces marques ?

 

Jennifer : femme / maman / épouse / freelance / rédactrice web / blogueuse / beauty-addict / passionnée de photos / chiante et impatiente / mais bienveillante.

Commentaires
  • Coucou ma belle !
    Je trouve les teintes hyper jolies *_*
    Après c’est clair qu’à ce prix là, il y a quelques bémols mais pour moi ça vaut le coup !
    Bisous

    20 avril 2018
  • Elle est très jolie en effet et les teintes intéressantes.
    Et je serais d’accord avec toi, trouver des pinceaux en mousse dans une palette de nos jours, je trouverais ça un peu cheap :s

    des bisous ma belle.

    21 avril 2018
  • Waouh les couleurs sont vraiment canons même s’il y a trop de rouges/rosés pour moi XD
    Sinon oui deja testé la marque avec un dupe de la naked 2. J’ai gardé un très bon souvenir de la pigmentation des fards :)
    bisous

    22 avril 2018
ECRIRE UN MOT