La couette naturelle Kipli

La couette naturelle Kipli

Vous ne le savez peut-être pas, mais la « déco-addict » que je suis est également fan de linge de maison. Du beau linge de lit, des oreillers, coussins et plaids partout… Je trouve qu’on se sent bien dans une chambre bien décorée/aménagée, cocooning, avec une bonne literie, des oreillers de qualité, et une bonne couette. J’ai grandement du mal à décoller du lit depuis que j’ai tout ça.

En effet, nous disposons déjà des oreillers en latex naturel Kipli, et qu’est-ce que je dors mille fois mieux depuis. Plus profondément notamment. Depuis peu, nous avons la couette naturelle Kipli également et je vais vous la présenter dans cet article.

La couette naturelle Kipli

La couette naturelle Kipli est fabriquée uniquement à partir de matières végétales. Chaude et douillette, elle est idéale en hiver et à l’inter-saison. Sa housse en coton biologique et son garnissage en Tencel, une fibre issue de pulpe de bois, procurent douceur et confort. Ses caractéristiques respirantes en font également une couette anti-acariens.

 
Le Tencell
Le Tencel, aussi appelé lyocell, est une matière écologique produite à partir de pulpe de bois et d’un solvant non-toxique. Le tencel est très apprécié dans le textile, car il est un tissu respirant et résistant, très comparable à la soie. Il est parfois appelé soie végétale. Le tencel est une fibre écologique artificielle 100% cellulosique (créée à partir de pulpe de bois). Il nécessite très peu d’eau au cours de sa fabrication, contrairement au système d’irrigation intensif dont à besoin le coton pour pousser (5000 litres d’eau pour produire 1kg de coton, moins de 1000 litres pour le tencel). Il produit 10 fois plus de matière que le coton, par hectare cultivé. Enfin, le solvant non-toxique qui sert à transformer la fibre de tencel en tissu est récupéré à 99,7%.

J’ai la couette naturelle Kipli en 240 x 220 cm. C’est une couette double standard, adaptée à un lit adulte de taille 140×190 cm, 140×200 cm ou 160×200 cm. Elle est également disponible en 140×200 cm, 200×200 cm et 260×240 cm.

Vous devez certainement vous demandez ce que cette couette a de spécial ou de différent par rapport aux autres produits de ce type. Je vais y réponde et on va rentrer dans les détails.

Pourquoi la couette naturelle Kipli ?

L’enveloppe

L’enveloppe de la couette naturelle Kipli est en coton biologique afin d’offrir un maximum de douceur tout en privilégiant une matière durable. Le coton biologique à l’avantage de conférer un toucher extrêmement doux. Il est exempt de traitements chimiques et de pesticides, est parfaitement sain et contribue à la préservation des sols.

La couette naturelle Kipli est certifiée par le label Oeko-Tex contre la présence de perturbateurs endocriniens et de COV.

Le garnissage

Le garnissage a été pensé pour offrir un maximum de chaleur et de gonflant, à partir d’une matière 100% végétale. Il est en 100% lyocell, aussi appelé cellulose. Il s’agit d’une fibre issue de pulpe de bois reconnue pour ses excellentes propriétés thermiques et sa grande douceur.

Avec une densité de 500g/m2 répartie en deux couches de 250g/m2, le garnissage de la couette Kipli offre un niveau de chaleur idéal en hiver et à la mi-saison. Il permet une excellente circulation de l’air pendant la nuit.

La fibre de cellulose est exempte de produits chimiques potentiellement nocifs pour la santé et ne contient aucune fibre synthétique (comme le polyester).

Les avantages de la couette naturelle Kipli

Outre sa composition exemplaire, respectueuse de la planète et de la santé de la planète,

  • la couette Kipli est une couette bien chaude et enveloppante. Ses deux couches (de 250g/m2) de garnissage de Tencel, reliées sur les côtés, forment un véritable coussin d’air et apportent un niveau de chaleur optimal pendant la nuit.
  • Le lyocell est naturellement respirant. Il permet de limiter les suées nocturnes.
  • Ses matières naturelles et respirantes limitent le développement des bactéries et des acariens, et conviennent donc particulièrement aux personnes sensibles.
  • Enfin, la couette Kipli bénéficie des certifications coton biologique, Oeko-tex standard 100 et Tencel.

La couette naturelle Kipli

Cette couette, du moins pour l’hiver, c’est un vrai bonheur. Sans être spécialement épaisse, elle est chaude, douce, ultra confortable, légère grâce à son épaisseur et son côté aérien et respirant. Elle tient bien en place (que ce soit dans une housse ou non). Elle ne glisse pas. Le plus surprenant je pense, c’est son poids ! En effet, elle pèse 4,5 kg, alors quand tu veux l’aérer, la secouer ou juste la mettre en place, ça fait les bras.

Qu’est-ce que je dors bien. Avec l’oreiller Kipli et la couette naturelle. Je suis bien au chaud, dans mon lit, je n’ai même pas envie d’en sortir. C’est cocooning à souhait et que c’est agréable. Je n’avais jamais eu une couette de cette qualité là et ça change tout. La qualité du sommeil. Le confort. Le bien-être. J’ai l’impression de dormir dans et sur un nuage.

Elle est, je pense, parfaite pour l’hiver, ou les pièces froides. 

Et vous, quelle type de couette vous avez ? Quels sont vos critères d’achat pour une couette ?

 
Shop the post
Couette naturelleKIPLI – à partir de 149 € // PRODUIT OFFERT PAR KIPLI
 
Code Promo
Avec le code LAMAISONDEJENN21, bénéficiez de deux oreillers offerts pour l’achat d’un matelas double. Pour que la réduction s’effectue, il faut ajouter le matelas et les oreillers puis le code promo.

2 Commentaires

  1. 14 mars 2021 / 17 h 26 min

    Nous n’avons pas pu nous offrir le matelas mais pour la couette j’ai été intransigeante : nous avons également la couette Kipli. On a passé l’hiver avec (en Haute-Savoie) sans avoir besoin d’ajouter un drap ou une couverture supplémentaire (parfois un plaid mais je finissais pas le mettre par terre dans la nuit), elle est légère et donne cette impression de cocon quand on se glisse dessous. C’est toujours autant un bonheur après quasi 1an. La seule chose qui m’embête, c’est qu’elle glisse dans notre housse de couette. Mais ça vient peut-être du fait que je n’ai pas la housse adaptée, je n’arrive jamais à choisir les housses de couette et les taies d’oreiller à la bonne dimension…

    • Le monde de Jenn
      Auteur/autrice
      15 mars 2021 / 9 h 14 min

      Merci beaucoup pour ton retour sur la couette. Pertinent qui plus est. Je n’ai pas ce souci, je ne trouve pas qu’elle glisse dans la couette. J’ai pris la même taille de couette que de housse, soit 220×240 cm. Mais comme tu dis, c’est un véritable cocon, nuage de douceur quand on se glisse dedans. Et avec des draps tout propre et un lit bien fait, c’est un bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *