La Box Kids 5 chaussettes Quatuor, mon avis

En voilà un article original puisque nous allons parler chaussettes. Plus précisément chaussettes pour enfant. Depuis qu’ils sont petits, j’habille mes enfants dans des grandes enseignes parce que je me dis que ça sert à rien de dépenser des fortunes pour des habits (la mode, on s’en fiche un peu ici) qu’ils ne vont pas mettre longtemps car ils vont grandir assez vite.Et puis quand je vois l’allure à laquelle ma fille (grandit) et use ses vêtements… ça en est désolant (vive l’école, les “je me roule par terre” et cie).

En revanche, on a toujours mis le prix pour des bonnes chaussures, depuis qu’ils ont fait leurs premiers pas, afin que le pied et la cheville soient bien maintenus. On n’avait pas vraiment d’autre choix que d’aller dans des magasins spécialisés puisque ma fille a le pied très fin, et mon fils, le pied assez large !

Sauf que je n’avais pas pensé à un détail : avoir de bonnes chaussures c’est bien, mais avec de bonnes chaussettes c’est encore mieux. Je pense notamment à ma louloute, qui a le pied si fin, que les chaussettes classiques qu’on trouve en grandes surfaces ou dans les grandes enseignes d’habits pas chers, même si elles sont théoriquement à sa taille, sont trop larges pour son pied, qui glisse dedans. Sans parler du fait qu’avec les lavages, le tissu se détend et ça ne tient plus rien du tout. J’aurais du en prendre conscience bien avant (mère indigne mais mieux vaut tard que jamais, non ?).

Tout ce blabla pour vous parler de la marque Française de chaussettes Quatuor.

Quatuor

LA BOX KIDS 5 CHAUSSETTES QUATUOR, MON AVIS

Quatuor est une marque qui fabrique des chaussettes, en France, dans le Limousin. Audacieuses et impertinentes, les chaussettes arborent des couleurs très vives, aux motifs bien définies, et ont la particularité d’être dépareillées.

Quatuor est une marque audacieuse et une marque de qualité qui prône le Made in France. Ses chaussettes sont fabriquées dans une maison qui perpétue le savoir-faire français et la tradition dans un petit village du Limousin. À la fin de la production, chaque chaussette est vérifiée à la main afin de n’avoir aucun défaut.

LA BOX KIDS 5 CHAUSSETTES QUATUOR, MON AVIS

Coffret 5 chaussettes Quatuor, rouge et bleu

Visuellement, elles sont très percutantes et il est donc difficile de passer inaperçu avec ! Les couleurs sont vives, les motifs aussi. Et le fait qu’aucune ne se ressemble y contribue également.

Au toucher, la qualité est incroyable. On sent l’épaisseur, la douceur et l’excellence du tissu. Ces chaussettes sont en coton à 80%  (18 % polyamide – 2% élasthanne). Elles se lavent en machine, à l’envers, à 30 °.

Le pied est maintenu, bien au chaud et bien en place. Les fibres, malgré les lavages gardent leur robustesse et leur élasticité, le tissu ne se déforme pas.

La box Kids 5 chaussettes, Quatuor, mon avis

Je ne vous cache pas que lorsque j’ai présenté le coffret à ma fille, elle était un peu perplexe “mais mes copains vont se moquer de moi parce que je n’ai pas les mêmes chaussettes”. Outre le fait qu’elle se fasse autant de souci pour le regard des autres m’inquiète un peu et nous devrons donc avoir de nouvelles discussions à ce sujet : elle est très bien dans ces chaussettes, qui sont confortables, douces et tiennent bien au pied. 

Elles sont stylées, audacieuses, différentes et j’adore. Cet état d’esprit de sortir des codes. Ne pas se contenter de faire comme les autres, parce que c’est soit-disant la “norme”. On prône la différence, l’authenticité, et je trouve même qu’il y a des leçons à tirer de tout ça.

Qu’en pensez-vous ? Ou achetez-vous les habits de vos enfants ? Vous privilégiez les marques françaises ? Connaissiez-vous Quatuor ?

 
Shop the post
Chaussettes enfants Quatuor – 23 € (hors soldes) – 18,50 € en ce moment. // PRODUIT OFFERT PAR QUATUOR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *