///

Je teste les compléments alimentaires Les Miraculeux

16 mins read
Start

Les compléments alimentaires et moi, ça n’a pas toujours été une grande histoire d’amour. Jusqu’à ce que soit inventé les « gummies » ! 

Les gummies, ce sont ces petites gommes à mâcher (sous forme d’un bonbon mou) qui se positionnent comme étant une super alternative aux traditionnelles gélules/capsules/ampoules… Vous en avez déjà certainement entendu parler, il est difficile, je pense, de passer à côté tant l’offre en la matière est en plein essor.

Pour le sommeil, l’énergie, la peau, les cheveux, le stress, la digestion, la détox… ces petits bonbons promettent bien des choses. 

J’ai donc commencé une petite cure, que je suis assidûment (c’est tellement plus facile avec ce format) avec les produits Les Miraculeux : l’une des marques leaders du marché français en la matière.

 

Je teste les compléments alimentaires Les Miraculeux

Je ne teste pas tous les gummies Les Miraculeux en même temps puisqu’ils ne sont pas tous sans sucres, j’ai donc démarré avec la boite « beauté » qui va permettre d’agir sur les cheveux, les ongles et la peau : et la boite « digestion » qui va favoriser un bon transit.

La prochaine fois, je veillerai tout de même à me tourner vers des formules réduites en sucres. 

« Exit les compléments alimentaires fades que l’on peine à prendre. Avec Les Miraculeux, place à de délicieuses gommes fruitées aussi appelées « gummies ». Au cœur de ces gommes en pectine de fruit élaborées dans un laboratoire français, vous retrouvez des plantes et des vitamines : tout ce qu’il vous faut pour allier efficacité et plaisir. Un format ludique et pratique qui ne fait pas de compromis avec le sérieux et la qualité.

Nos formules sont déclarées à la DGCCRF et notre laboratoire est certifié ISO 9001, 22000 et 22716 afin de garantir une qualité optimale.

Nos gummies sont vegan, sans gluten et réduit en sucres. »

~ Les Miraculeux

Gummies Beauté Cheveux, ongles et peau

Ces gummies beauté au bon goût naturel de framboise sont destinés à rendre plus forts les ongles, plus lumineuse la peau et les cheveux moins cassants, tout en favorisant leur pousse.

Pour cela, ils contiennent :

  • de la vitamine B8 : La biotine contribue au maintien de cheveux et d’une peau normale.
  • de la vitamine B6 : cette vitamine contribue à la formation normale des protéines (dont la kératine).
  • de l’acide hyaluronique : il est l’un des composants majoritaires du derme et de l’épiderme. Grâce à ses capacités d’élasticité et sa richesse en eau, il assure une peau lisse, souple et forte. Il améliore le teint du visage, rend la peau plus rayonnante et plus résistante.
  • et du zinc : c’est un antioxydant qui participe au maintien de cheveux et d’ongles normaux ainsi que d’une peau normale.

 

« Vos ongles sont cassants, vos cheveux chutent et votre peau est terne ? Découvrez nos gummies cheveux, ongles et peau concentrés en vitamines : Biotine, Acide Hyaluronique, B6, Zinc… »

~ Les Miraculeux

Je vous présente la liste exacte des ingrédients, néanmoins, je ne suis pas nutritionniste ni quoi que ce soit de la sorte et je ne suis donc pas en mesure de faire une quelconque analyse de cette composition.

 
Ingrédients
sirop de blé – sucre de canne – fructo-oligosaccharides – arôme naturel de framboise avec autres arômes naturels – agent gélifiant : pectine – agent acidifiant : acide citrique – acide ascorbique (vitamine C) – acétate de dl-alpha-tocophérol (vitamine E) – citrate de zinc – jus concentré de carotte noire – acide hyaluronique – D-pantothénate de calcium (vitamine B5) – citrate de sodium – extrait sec de pépins de raisin (Vitis vinifera) – acétate de rétinol (vitamine A) – agent d’enrobage : cire de carnauba, huiles végétales (contient huiles de noix de coco et de colza) et antioxydant : alpha-tocophérol – chlorhydrate de pyridoxine (vitamine B6) – poudre de lichen (Cladonia rangiferina) titrée en vitamine D – biotine (vitamine B8) – cyanocobalamine (vitamine B12) – acide ptéroylmonoglutamique (vitamine B9) – bitartrate de choline – inositol. Seulement 15kcal pour 2 gummies

Ces petits compléments alimentaires sont à prendre tous les jours, à raison de deux par jour, à tout moment de la journée ; et il est conseillé de le faire en cure de 3 mois, pour obtenir des résultats optimaux.

Une boite contient 42 gummies et permet donc de faire 21 jours de cure. J’ai bientôt terminé ma première boite et je vais poursuivre la cure et la faire sur les 3 mois. Il est en conséquence encore trop tôt pour constater des améliorations, toutefois, je peux vous dire que c’est très agréable ce type de produit.

Déjà parce qu’ils ressemblent à des petits bonbons (et la gourmande que je suis adorent ça), puis ils ont un bon goût de framboise (arôme naturel). C’est simple à prendre, quand on veut dans la journée, pas besoin d’un verre d’eau, pas besoin de diluer… on prend notre petite boite, nos gummies, et c’est tout.

Ensuite, les produits Les Miraculeux sont :

  • vegan,
  • sans gluten,
  • sans colorant artificiel,
  • conçus, fabriqués et conditionnés en France (élaborés dans le Vaucluse et produits en Alsace),
  • leur emballage est recyclable : les pots sont en PET et les couvercles en aluminium 100% recyclables.

Prendre ces petits gummies, c’est mon petit plaisir quotidien, ma petite pause beauté, le geste qui remplace mes grignotages.

D’ailleurs, en parlant de grignotage, voici les gummies Digestion. Transition toute trouvée^^.

Gummies Digestion Trouble digestif

En même temps que les gummies beauté, je prends les gummies digestion

Comme cela peut arriver à tout le monde, il m’arrive, dans une situation stressante ou après un simple repas un peu plus copieux ou gras ; d’avoir quelques soucis passagers de digestion (sensation de lourdeur, ballonnements, constipation…). Des inconforts peu glamours dont on se passerait bien.

C’est pourquoi je me suis tournée vers ces gummies.

Les compléments alimentaires qui contiennent des actifs reconnus pour améliorer la digestion (probiotiques, fenouil, carvi, etc) peuvent avoir des effets bénéfiques sur l’organisme et ainsi permettre d’enrichir le microbiote intestinal et de limiter les sensations d’inconfort.

« Notre complément alimentaire digestion contient un complexe de 4 souches de ferments lactiques spécifiquement reconnus pour leur action bénéfique sur le système digestif et la flore intestinale ».

~ les Miraculeux

Les gummies Digestion sont à prendre de préférence une heure avant, pendant ou une heure après le repas, à raison de deux par jour (boite de 42 gummies, soit 21 jours de cure).

Les gummies Digestion sont aromatisés à la pomme et au litchi. Une saveur unique, douce, florale et légèrement acidulée et anisée. Ces compléments se mâchent très bien, ils sont moelleux et ils s’apparentent réellement à des bonbons. Ils collent même un peu aux dents.

Pour ce qui est des actifs, ces « bonbons » contiennent un complexe de 4 souches microbiotiques, spécifiquement reconnues pour leur action bénéfique sur le système digestif et la flore intestinale ainsi que des extraits de Fenouil et de Carvi noir, permettant de faciliter la digestion et lutter contre les troubles digestifs pouvant survenir après les repas.

  • Le fenouil facilite la digestion, contribue à un confort digestif, favorise un bon transit intestinal, participe à la santé du tube digestif.
  • Les gummies contiennent une association de 4 souches microbiotiques spécifiquement sélectionnées pour le confort digestif (Bifidobacterium bifidum, Lactobacillus plantarum,  Lactobacillus rhamnosus et Bifidobacterium lactis).
  • Le carvi noir aide à lutter contre les maux d’estomac (spasmes gastriques).

 

 
Ingrédients
sirop de blé – sucre de canne – fructo-oligosaccharides – extrait sec de fruit de carvi noir (Carum carvi L.) – agent gélifiant : pectine – extrait sec de fruit de fenouil (Foeniculum vulgare) – agent acidifiant : acide citrique – jus concentré de carotte noire – arôme naturel – arôme naturel – citrate de sodium – agent d’enrobage : cire de carnauba, huiles végétales (contient huiles de noix de coco et de colza) et antioxydant : alpha-tocophérol – Bifidobacterium bifidum – Lactobacillus plantarum – Lactobacillus rhamnosus – Bifidobacterium lactis.

J’aurai du mal à vous donner un avis sur ces gummies, bien que cela soit en théorie plus évident à constater que pour les gummies beauté, pour la bonne et simple raison que sur la boite il est écrit « prendre 2 gummies par jour ». Ce que j’ai fait. Ce n’est qu’en rédigeant cet article que j’ai lu qu’il fallait le prendre avant ou après le repas. C’est logique, me direz-vous, mais je les prenais quand j’y pensais, à tout moment de la journée. Jusque-là, je n’avais donc pas remarqué de différence, mais c’est bien normal, puisque je ne les prenais pas au moment le plus judicieux.

Je vais de ce fait remédier à cela avec le reste de ma boite.

Il existe aussi…

Prochainement, je vais me pencher sérieusement sur les gummies Solaire Les Miraculeux dans le but de :

  • activer, accélérer et prolonger mon bronzage,
  • préparer ma peau au soleil,
  • prévenir le vieillissement cutané lié au soleil.
  • Et espérer prendre quelqeus couleurs.

« Obtenez le teint hâlé dont vous avez toujours rêvé grâce à deux gummies Solaire par jour, à prendre de préférence au cours d’un repas ».

~ Les Miraculeux

Ces compléments alimentaires, naturellement aromatisés au citron, contiennent :

  • du bétacarotène, pour accélerer le bronzage,
  • du cuivre, qui participe à la pigmentation de la peau,
  • de l’astaxanthine, qui limite le vieillissement grâce à son action anti-oxydante,
  • et de la lutéine, qui augmente la tolérance au soleil et protège des rayons UV.

« Un complément alimentaire solaire à base de bêta-carotène, cuivre, lutéine et astaxanthine pour activer, accélèrer et prolonger le bronzage et aider à prévenir le vieillissement de la peau lié aux rayons UV ».

~ Les Miraculeux

A raison de 2 gummies Solaire (au cours d’un repas) par jour, en cure, les résultats suivants devraient être observés :

  • J+21 : la peau est préparée et la production de mélanine activée,
  • 2 mois : le bronzage est optimisé et la peau plus lumineuse,
  • 3 mois : le teint est hâlé et le bronzage durablement prolongé.

Si l’on veut boosté son bronzage et être au top pour cet été par exemple, Les Miraculeux conseille de prendre 1 boîte 3 semaines avant l’exposition au soleil, puis 1 boîte pendant l’exposition et enfin 1 boîte après l’exposition pour prolonger le bronzage.

UPDATE : j’avoue ne pas tellement apprécié la texture et le gout de ces gummies. Je les trouve beaucoup moins agréables en bouche.

L’offre est très vaste chez Les Miraculeux, vous trouverez forcément votre bonheur, et toutes les formules (ou presque) existent désormais en version normale, et sans sucres :

  • Qualité du sommeil : pour un endormissement plus rapide,
  • Stress : pour réduire la nervosité et l’anxiété,
  • Énergie : pour un coup de boost,
  • Immunité : pour renforcer les défenses immunitaires,
  • Vegan : pour compléter l’alimentation et les besoins des végétaliens et végétariens,
  • Ménopause : pour aider à réguler l’activité hormonale et rendre cette période plus confortable,
  • Solaire : pour aider à bronzer…

Pour ma part, je vais mener à bout chacune des cures que j’ai commencé, pour pouvoir constater ou non des améliorations, et puis aussi parce que j’aime bien prendre ce type de compléments alimentaires. 

Et vous, vous utilisez ce type de complément ? Vous connaissez Les Miraculeux ? Une cure vous intéresse ?

 
Shop the post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.