Je suis passionnée de beauté depuis toute jeune, j'ai souhaité en faire mon métier (BTS esthétique) et me voilà finalement blogueuse beauté. Mais pas que. Bienvenue à vous dans mon univers.
Image Alt
 • Beauté  • Je découvre Être Bien et je suis « bof »

Je découvre Être Bien et je suis « bof »

La marque Être bien ne vous dit peut-être rien et pour cause, on la trouve exclusivement dans les magasins Parashop. Destinée à accompagner toute la famille au quotidien, cette marque propose une gamme complète de produits de soins et d’hygiène alliant qualité et sécurité : testés sous contrôles dermatologique, ophtalmologique et gynécologique. Formulés sans Phénoxyéthanol (le fameux conservateur ultra controversé), sans MIT (méthylisothiazolinone, ingrédient allergisant), sans Paraben… Comme vous le savez, j’essaie au mieux de surveiller la composition des produits que j’utilise alors ce détail compte pour moi. Être bien c’est la solution bien-être à prix mini. Enfin, je vais tester et analyser et je vous dirai à la fin si ça se vérifie.

Être bien, gamme nutritive cheveux


Shampoing nutri-intense, Être bien

Je ne sais pas pourquoi mais moi, quand j’ai entendu Être bien, j’ai pensé que les produits étaient naturels. Du moins, c’est ce que ça m’inspirait mais parfois, mon cerveau associe des idées avec d’autres alors que c’est pas ça du tout. Tout ça pour vous dire que je n’ai pas testé longtemps ce shampoing car contrairement à ce que je pensais, ce produit n’a rien de naturel, or, depuis plusieurs semaines/mois j’ai repris avec rigueur ma routine capillaire bio. Je pense donc l’offrir à ma maman qui a la nature de cheveux adéquat et je vous en reparlerai probablement davantage à ce moment là.

Le shampoing nutri-intense Être bien se présente sous un format flacon pompe de 400 ml, autant dire que la contenance est é-nor-me !! Il va permettre de nourrir en profondeur et réparer les cheveux secs et abîmés qui seront ainsi plus facile à démêler et à coiffer. Les cheveux seront plus doux, souples et brillants. Ce qui au vu de la nature et de l’épaisseur de mes cheveux ne serait pas de trop.

Pour une nutrition et une réparation intense, la marque a misé sur le Beurre de Murumuru, qui va également permettre de fortifier et d’embellir les cheveux. Les protéines d’avoine quant à elles apporteront douceur, souplesse et brillance à la chevelure.

INCI.

AQUA, SODIUM LAURETH SULFATE, COCAMIDOPROPYL BETAINE, DECYL GLUCOSIDE, ARGININE, GLYCERYL OLEATE, COCO-GLUCOSIDE, GLYCERIN, BENZYL ALCOHOL, ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, ASTROCARYUM MURUMURU SEED BUTTER, PARFUM, POLYQUATERNIUM-10, GLYCERYL STEARATE, GLYCOL DISTEARATE, SODIUM BENZOATE, TOCOPHERYL ACETATE, CITRIC ACID, HYDROLYZED VEGETABLE PROTEIN PG-PROPYL SILANETRIOL, DEHYDROACETIC ACID, SODIUM PHYTATE, ALCOHOL, TOCOPHEROL, HYDROGENATED PALM GLYCERIDES CITRATE, LECITHIN, ASCORBYL PALMITATE, CI 15985.

Eau, Sodium Laureth Sulfate tensioactif, Cocamidopropyl Betaine tensioactif doux, Decyl Glucoside tensioactif du sucre, Arginine substance antistatique agent actif acide aminé, Glyceril Oleate émulsifiant, Coco-Glucoside tensioactif du sucre doux, Glycerin hydratant, Benzyl Alcohol conservateur, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer agent filmogène, Astrocaryum Murumuru Seed Butter Beurre de Murumuru, Parfum, Polyquaternium-10 démêlant, Glycol Distearate opacifiant, Sodium Benzoate conservateur, Tocopheryl Acetate Vitamine E, Acide citrique, Hydrolyzed Vegetable Protein PG-Propyl Silanetriol, Dehydroacetic Acid conservateur, Sodium Phytate anti-microbiens et conservateur, Alcohol solvant, Tocopherol Vitamine E, Hydrogenated Palm Glycerides Citrate émulsifiant texturant, Lecithin agent actif, Ascorbyl Palmitate antioxydant, CI15985 colorant jaune orange.

Bien que la formulation ne soit pas naturelle, et qu’elle contienne quelques ingrédients ROUGE, notamment un sulfate dès le début de la liste (je sais bien qu’il faut laver le cheveu mais il existe des composés plus doux), pour le prix 5,50€ et la contenance du produit 400 ml, je suis agréablement surprise. Ce n’est pas parfait mais il y a déjà un bel effort de fait.

Pour ce qui est de l’efficacité, j’aurais du mal à vous donner un avis car la nature de mes cheveux (plus normale-grasse que sèche) ne me permet pas vraiment de l’utiliser. Certes, il lave très bien les cheveux, mais les rend-il plus souple, léger et doux ? Je n’ai pas vu de différence flagrante.

Soin capillaire nutri-intense, Être bien

Le soin capillaire nutri-intense va venir nourrir, restructurer et protéger les cheveux secs et abîmés. Les pointes sèches et abîmées seront réparées, les cheveux sont plus doux, souples, brillants et facile à coiffer.

Cette fois, la marque a associé le beurre de murumuru réparateur à de l’huile de jojoba. Cette dernière va apporter vitalité, brillance, souplesse et nutrition. C’est encore un format très généreux que l’enseigne offre puisque c’est un soin de 100 ml. En sachant que quelques noisettes suffisent, on a du produit pour de longs mois voir plus.

Ce qui a été totalement rédhibitoire pour moi c’est l’omniprésence de silicone ! D’autant plus que c’est un soin, qui ne se rince pas. Donc non seulement mon cheveu va être étouffé et gainé par cette substance mais en plus elle va donner l’illusion qu’il est plus beau, brillant et en meilleure santé alors qu’au fond, pas forcément.

Étant toujours dans ma routine capillaire naturelle, je n’utilise ce soin qu’en très petite quantité, sur mes pointes, lorsque je veux qu’elles paraissent moins sèches. Toutefois, je ne trouve pas que, sur du long terme, ce produit apporte une réparation à mes cheveux. Je ne vois pas de différence tout simplement.

INCI.

AQUA, DIMETHICONE, GLYCERIN, CETEARYL ALCOHOL, POLYQUATERNIUM 37, BENZYL ALCOHOL, PROPYLENE GLYCOL DICAPRATE DICAPRYLATE, BEHENTRIMONIUM METHOSULFATE, CAPRYLYL GLYCOL, PARFUM, SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL, PPG-1 TRIDECETH-6, ETHYLHEXYLGLYCERIN, CETRIMONIUM CHLORIDE, ASTROCARYUM MURUMURU SEED BUTTER, HYDROLYZED OATS, TETRASODIUM GLUTAMATE DIACETATE, SODIUM HYDROXIDE, CI 15985.

Eau, Dimethicone silicone, Glycerin hydratant, Polyquaternium-37 démêlant, Benzyl Alcohol Conservateur, solvantPropylene Glycol Dicaprylate/Dicaprate Substance de soin pour la peauBehentrimonium Methosulfate Agent antistatique, conditionneur capillaireCaprylyl Glycol substance de soin pour la peau, parfum, Huile de graine de Jojoba, PPG-1 trideceth-6Ethylhexylglycerin Agent actif déodorant douxCetrimonium Chloride  Conservateur, émulsifiant, démêlant, Beurre de MurumuruHydrolyzed Oats agent actifTetrasodium Glutamate Diacetate agent actifSodium Hydroxide régulateur de pHCI15985 Colorant jaune-orange.

Soins corps, Être bien


Gel douche surgras, Être bien

Le gel douche surgras Être Bien nettoie la peau sans l’agresser ni la sensibiliser, en douceur, pour qu’elle redevienne souple et confortable. La peau est satinée et protégée. Il se présente sous trois formats : 75 ml, 200 ml et 750 ml.

Pour nous proposer ce gel douche surgras qui adoucit et protège la peau, Être Bien a misé sur une formulation presque parfaite (les deux colorants ainsi que le disodium EDTA font baissé la note) :  les tensioactifs choisis sont doux, l’Huile de Macadamia est à peu près en milieu de liste et donc en bonne quantité. Pour le prix 2, 50 € que demandez de plus franchement.

Ce gel douche est une bonne surprise puisqu’il n’assèche pas ma peau fragile et délicate. Toutefois, je trouve qu’il manque un peu de « sensorialité » : le parfum est présent et léger, la texture est celle d’un gel d’une couleur assez quelconque finalement, à se demander pourquoi avoir mis des colorants. Bon, on ne doit pas pourvoir tout avoir : une compo pas trop mal et un produit un peu plus « punch ».

INCI.

AQUA, SODIUM COCOYL ISETHIONATE, COCO-BETAINE, SODIUM LAUROAMPHOACETATE, LAURYL GLUCOSIDE, SODIUM LAUROYL GLUTAMATE, CASTORYL MALEATE, PARFUM, BENZYL ALCOHOL, CITRIC ACID, OLIVOYL HYDROLYZED WHEAT PROTEIN, ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, MACADAMIA TERNIFOLIA SEED OIL, SODIUM BENZOATE, CETYL HYDROXYETHYLCELLULOSE, DISODIUM EDTA, DEHYDROACETIC ACID, SODIUM HYDROXIDE, CI 19140, CI 14700.

Eau, Sodium Cocoyl Isethionate tensioactif, CocaBetaine tensioactif doux, Sodium Lauroamphoacetate tensioactif, Lauryl Glucoside tensioactif, Sodium Lauroyl Glutamate tensioactif,  castoryl maleate, parfum, Benzyl Alcohol conservateur, acide citrique, Dérivé d’huile d’olive et de protéines de blé hydrolysées agent nettoyantAcrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer agent filmogène, Huile de noix de Macadamia émollient, hydratant Sodium Benzoate conservateurCetyl Hydroxyethylcellulose stabilisateur d′émulsions, substance filmogèneDisodium EDTADehydroacetic Acid conservateur, Sodium Hydroxide régulateur de pH CI 19140 colorant jaune, CI 14700 colorant azoïque.



Dissolvant doux, Être bien

Enfin, le dissolvant doux Être Bien démaquille en douceur, nourrit et protège les ongles. Le vernis est rapidement éliminé pour préserver la beauté des ongles. Du moins, dans la version théorique car en ce qui me concerne, cet essai fut un fiasco : ce dissolvant sent relativement fort et cette odeur a tendance a perdurer et surtout, mes ongles étaient très fragilisés une fois que j’ai eu retiré mon vernis. Je ne le qualifierai pas du tout de « doux ». Ongles frêles, comme « amincis », plus mous et cassants. Une catastrophe !!

Ce qui est super dommage car je misais gros sur ce produit puisque j’adore ce genre de format que je trouve extrêmement pratique flacon doseur où l’on appui sur le bouchon de façon à ce que le produit sorte et imbibe le coton. Ensuite, la composition, bien que niveau dissolvant, je ne sois pas une experte, pour le reste non plus d'ailleurs mais je fais des efforts et recherches est assez courte et à priori plutôt bonne. De plus, la marque a introduit de l’huile d’amande douce pour son action nourrissante et fortifiante. Sauf que sur moi, c’est raté.

INCI.

ETHYL ACETATE, ALCOHOL DENAT., AQUA, GLYCERIN, PARFUM, PANTHENOL, PROPYLENE GLYCOL, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS OIL, CI 45100

Ethyl Acetate solvant, Alcohol denat. solvant, eau, glycérine solvant hydratant, parfum, Panthenol provitamine B5Propylene Glycol conservateur solvant, Huile d’amande douce, CI 45100 colorant rouge.






Bilan en demi-teinte

Déjà, ce qui me chagrine avec les soins que j’ai reçu, ce sont les formats que je ne trouve pas très logique : le shampoing contient 400 ml de produit, ce qui est énorme selon moi, le soin 100 ml ce qui est très généreux pour un soin ; chacun en fait l’usage qu’il veut mais je trouve que c’est inapproprié.

Ensuite, des efforts sont fait sur les formulations de tout ces soins, toutefois, les sulfates dans le shampoing et le dimethicone dans le soin capillaire, pour moi c’est rédhibitoire. Pour les soins corps, c’est plutôt pas mal hormis le disodium EDTA dans le gel douche. Quant au dissolvant… on n’est pas très copain.

C’est donc un bilan en demi-teinte que je dresse. Les produits sont pas mal mais j’ai pas d’effets WAOUH. Ils ne sont pas spécialement sensoriels et cocooning. Après, à chacun-e ses exigences et attentes.

Et vous, vous connaissiez cette marque, disponible sur PARASHOP ? Que pensez vous des formats ? Vous préférez des produits sensoriels ou assez neutres ? Vous appréciez que je décrypte les compositions; ça vous est utile ou pas ?

 

Être Bien

Une gamme complète de produits de soins et d’hygiène 100% plaisir alliant qualité et sécurité : testés sous contrôles dermatologique, ophtalmologique, gynécologique. Formulés sans Phénoxyéthanol, sans MIT, sans Parabène…


DECOUVRIR

 

Jennifer : femme / maman / épouse / freelance / rédactrice web / blogueuse / beauty-addict / passionnée de photos / chiante et impatiente / mais bienveillante.

Commentaires
  • Coucou Miss !

    Je ne connaissais pas du tout cette marque ! Merci pour la découverte !

    C’est dommage que tu n’aies pas été satisfaite par ces produits mais cela peut arriver ! Tous les produits de beauté ne sont pas parfaits ! ;-)

    Gros bisous ma belle et bonne journée !

    29 septembre 2017
  • Je découvre cette marque et ces petits produits , j’apprécie beaucoup leurs packagings.

    3 octobre 2017
ECRIRE UN MOT