J’ai testé les oreillers Kipli

Le titre plus exact serait “on a testé…” mais je vais surtout parler en mon nom. Cela fait déjà quelques semaines que je dors avec les oreillers Kipli. Et quel bonheur c’est pour moi. Nous avons tendance depuis trop longtemps, à ne pas changer assez régulièrement nos oreillers, et cela nuit sérieusement à mon sommeil. Sans parler du matelas mais ça c’est une autre histoire. Je le disais depuis quelque temps à mon mari, il faut changer les oreillers, ils sont trop usés/abîmés. Lui, ça lui convient, il les plie, tord, entortille dans tous les sens. Moi je ne pouvais plus.  

La marque

 
Kipli
La marque Kipli est née en 2017 d’une conviction profonde : celle que vivre dans un intérieur dépollué, déconnecté et sain est bon pour nous et pour la planète. Voilà ce qui a amené Antoine et Davide à concevoir le matelas qui leur semblait idéal, celui sur lequel nous voudrions tous dormir.
Chez Kipli, nous fabriquons et proposons à nos clients du mobilier et de la literie naturels. Notre produit phare est le matelas en latex naturel dont l’âme (le coeur du matelas) est 100% biodégradable.

L’oreiller Kipli bénéfice :

  • en son cœur de latex naturel (certifié Eurolatex), le même latex 100 % naturel que le matelas de la marque. Sa densité est différenciée* entre les côtés et le centre pour un meilleur soutien de la zone cervicale et un confort optimal.
  • Ensuite, il a une sous-couche : une doublure en jersey de coton peigné qui protège le cœur en latex naturel.
  • Et enfin, une housse en coton biologique certifiée Oeko-Tex, amovible et lavable. Afin de pouvoir laver la housse en machine, le coton biologique est associé à du polyester recyclé.

Le latex de l’oreiller est une matière naturelle qui provient de la sève des arbres Hévéa Brasiliensis, cultivés sans pesticides ni engrais chimique. Ce matériau est donc sain et durable.

*: “Les bords de l’oreiller en latex naturel Kipli sont plus denses que le centre afin d’offrir un excellent soutien à la zone cervicale. Il offre un niveau de confort ergonomique, assurant un maintien idéal de la tête dans le prolongement du corps.
L’oreiller Kipli s’adaptera donc à tous les gabarits et positions de sommeil”.

Le latex

 
Latex naturel
Le latex de l’oreiller est une matière naturelle qui provient de la sève des arbres Hévéa Brasiliensis, cultivés sans pesticides ni engrais chimique. Ce matériau est donc sain et durable.
Le latex naturel est une matière saine. Sa production ne nécessite pas d’engrais ou de pesticides. Sa récolte et sa transformation se font sans produit chimique qui soit potentiellement nocif pour l’Homme. Ainsi, votre oreiller en latex naturel n’émet pas de perturbateurs endocriniens ni COV (Composés Organiques Volatils).
Le latex naturel se distingue des matières synthétiques pour sa grande respirabilité. Associé au coton biologique, il permet à l’air de circuler et garantit ainsi un niveau de chaleur et de confort optimal, pour un sommeil réparateur.
La durabilité est un véritable atout du latex naturel. Les tests réalisés les produits Kipli montrent que le coeur en latex ne se déforme pas, même au bout de 10 ans d’utilisation (certification CATAS).

L’oreiller Kipli offre de nombreuses propriétés que je vous résume ci-dessous :

  • L’oreiller en latex naturel Kipli offre les meilleures propriétés en matière de propreté, d’hygiène et de respirabilité. L’absence de traitement chimique offre un environnement 100 % sain à votre chambre.
  • Les propriétés naturellement respirantes, hypoallergéniques et antifongiques du latex naturel rendent l’oreiller Kipli naturellement anti-acariens : il convient aux personnes allergiques. Aucun traitement chimique contre les acariens n’est nécessaire.
  • La structure alvéolaire en latex naturel assure une respirabilité parfaite et le maintien d’une température idéale pendant la nuit. L’absence totale de colles toxiques, chimiques ou synthétiques en fait un produit sain qui contribue à lutter contre la pollution intérieure.
  • La housse amovible de l’oreiller est lavable en machine facilitant son entretien et augmentant sa durabilité dans le temps.
  • Dimensions réelles : Longueur : 62 cm, Largeur : 42 cm, Hauteur : 12,5 cm.
  • Pour des taies standards de 50×70 cm.
  • Densité moyenne : 55 kg/m3.
  • Niveau de fermeté : ferme (7-8/10).

 

J’ai testé les oreillers Kipli

Cela fait désormais plusieurs semaines que je dors avec mon oreiller Kipli, même que toute la famille les a testé mais je suis la seule a adoré. Je suis donc en mesure de vous proposer un retour objectif et constructif. 

L’oreiller Kipli est assez plat, peu encombrant et lourd. Très ferme, ce qui est d’ailleurs je pense meilleur pour les cervicales, ne plait pas à tout le monde. Sa housse en coton biologique (certifié Oeko-Tex) offre de jolis coutures et motifs. Elle s’enlève facilement, se lave très bien en machine, et se remet aisément. Elle reste bien en place et ne se déforme pas. Très douce, elle est très agréable pour la tête et la nuque. Je n’ai aucune marque sur les joues au réveil ! Son toucher est confortable, c’est très appréciable. Néanmoins, son blanc cassé ne m’attire pas spécialement, il n’est donc pas impossible que je lui ajoute une autre housse.

Pour ce qui est du sommeil, qu’est-ce que je dors mieux. Je ne pensais pas apprécier une telle densité et fermeté, et finalement, je pense que je ne pourrais plus m’en passer. Mon sommeil me semble bien plus profond, et surtout, réparateur. Le fait qu’il soit “plat” ne me perturbe pas. Je ne lui trouve aucun défaut à cet oreiller. Je l’adore. 

Je regarderai de plus près leur matelas quand le moment sera venu.

Et vous, vous connaissiez cet oreiller ? Qu’en pensez-vous ? Le fait qu’il soit en latex naturel est-il important pour vous ? Quels sont vos critères pour ce type d’achat ?

 
Shop the post
Oreiller en latex naturel, Kipli – 69 € // PRODUIT OFFERT PAR KIPLI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *