J’ai testé le balayage ombré par Saint Algue

Vous le savez peut-être déjà et il est même possible que vous soyez comme moi, je n’aime pas me rendre chez le coiffeur. Depuis toujours ou presque. Pour de multiples raisons. J’en ressors rarement satisfaite.

En effet, parfois je trouve que les coiffeuses ne prennent pas assez soins des clientes. Par exemple, lorsque tu es toute “pimpée” et parfaitement maquillée et qu’au moment du shampoing, la coiffeuse te démaquille à moitié ! Il y a aussi la fois où tu expliques tout bien ce que tu veux, tu montres des photos… et tu as le sentiment que la coiffeuse ne tient pas compte de tes souhaits, qu’elle ne t’écoute pas et qu’elle fait la couleur et la coupe qui l’arrange. Il n’est pas rare également que les produits colorants ne prennent pas très bien sur mes cheveux et je ne ressors donc pas du tout avec ce que je voulais à l’origine. Par ailleurs, je n’aime pas du tout les salons qui ne réalisent pas de devis avant de commencer le travail. Tu ne sais pas du tout combien ça va te coûter à la fin et du coup, tu stresses tout du long parce que tu vois que les prestations s’accumulent. Je ne suis pas la seule à penser comme ça rassurez moi ?

Enfin. Il y a une dernière impression que je n’aime pas du tout et qui me freine beaucoup, c’est lorsque le personnel te regarde de haut. Je ne pense pas que ça soit de la paranoïa. Il y a certains salons, tu sais que tu ne vas pas t’y rendre juste pour ça.

Mais toutes les expériences ne sont pas mauvaises et il ne faut pas rester sur une mauvaise impression. Même si j’avais beaucoup d’appréhension à l’idée de me rendre dans un salon Saint Algue, je me suis rendue compte que je n’étais pas du tout à la page les concernant. Je vous raconte tout.

J’ai testé le balayage ombré par Saint Algue

Je me suis donc rendue au salon Saint Algue le plus proche de chez moi après que l’équipe Saint Algue et moi ayons rapidement convenu d’un rendez-vous (via le chat Hivency). J’ai donc été chaleureusement accueillie par Sophie (et son équipe), qui m’a immédiatement mise à l’aise et en confiance.

On s’est installées à un poste de travail au fond du salon, elle m’a demandé ce que je souhaitais faire et m’a écouté. Ensuite, en fonction de mes cheveux, elle m’a expliqué ce qu’il était possible de faire et comment le faire, afin d’avoir quelque chose de joli à la fin, évidemment.

Nous sommes donc parti sur un balayage Ombré, la nouvelle technique de Saint Algue :

Nouvelle technique pour un effet ombre & lumière au résultat naturel ! Le balayage ombré permet de jouer sur des tonalités blonds dorés et caramels pour donner une incroyable lumière aux cheveux.
Des racines sombres qui s’éclaircissent progressivement en dégradé vers les pointes pour un rendu lumineux subtil et naturel.

 

Saint Algue Lons-le-Saunier
25 rue du Commerce, 39000 Lons-le-Saunier, sous les arcades. Du mardi au vendredi 8 h 30 – 19 h et le samedi 8 h 30 – 18 h.

J'ai testé le balayage ombré par Saint Algue

J'ai testé le balayage ombré par Saint Algue

J'ai testé le balayage ombré par Saint Algue

J'ai testé le balayage ombré par Saint Algue

Cela faisait de longs mois que je souhaitais ce type de couleur dans mes cheveux mais ils étaient jusqu’alors trop sensibilisés. J’ai enfin pu sauter le pas.

Tout s’est donc parfaitement déroulé pour moi :

  • après avoir réalisé le diagnostic (choix de la technique, choix de la couleur en racine, de la coupe…) avec moi, Sophie a commencé par couper à sec au moins 10 cm de mes cheveux (on s’était mise d’accord avant, rassurez-vous). Ainsi, on évite d’appliquer du produit sur des cheveux qui seront ensuite coupés (économies). C’est logique pour moi.
  • Ensuite, elle a préparé ses deux produits. L’un pour mes racines et l’autre pour les longueurs. En effet, pour un résultat plus naturel et homogène et par rapport à ce qu’il restait dans mes cheveux, il a fallu recolorer mes racines. Elle les a appliqués selon une technique bien spécifique de façon à ce que le rendu soit ensuite très naturel. Ça se fond l’un dans l’autre.
  • Un temps de pose était nécessaire. Trente minutes pour moi.
  • Avant de passer au shampoing (avec le siège qui permet d’allonger ses jambes).
  • Il a été nécessaire de réaliser une patine sur mes cheveux puisque le résultat n’était pas tout à fait celui escompté.
  • Une fois le temps écoulé, Sophie a procédé au rinçage, puis au masque.
  • Enfin, nous sommes retournées à un poste de travail afin qu’elle rafraîchisse ma coupe qui n’en était plus une, et qu’elle effectue un brushing bien lisse, comme je lui avais demandé.

En tout et pour tout, en même pas deux heures, c’était fini ! Ce fut rapide, efficace et parfait selon moi. J’ai trouvé Sophie très accueillante, avenante, bienveillante, professionnelle et à mon écoute.

Le résultat du balayage ombré Saint Algue

 

J'ai testé le balayage ombré par Saint Algue

J'ai testé le balayage ombré par Saint Algue

J’adore le rendu. C’est naturel. Lumineux. Ça ne nécessite pas spécialement d’entretien même s’il faudrait que je refasse une patine. Ça sera joli avec des cheveux lisses ou légèrement wavy. Ça passe partout et c’est ce que je préfère.

Moi qui suis très réticente à me rendre dans un salon de coiffure, je n’ai pas été déçue. Je me suis senti à l’aise rapidement, j’ai senti qu’on prenait soin de moi, sans me prendre de haut, qu’on était à mon écoute. C’était parfait.

Je remercie encore infiniment Saint Algue pour leur confiance, Sophie et son équipe pour l’accueil, leur professionnalisme, leur savoir-faire, leur gentillesse.

Et vous, que pensez-vous de cette technique de balayage ? Vous aimez ? Vous aimez vous rendre chez le coiffeur ?

Shop the post
Prestations offertes*, réalisées par l’équipe Saint Algue Lons-le-Saunier, dans le cadre d’une collaboration via Hivency. *diagnostic visage, balayage ombré, shampoing, patine, soin, coupe, brushing.

J'ai testé le balayage ombré par Saint Algue