J’ai enfin trouvé une huile fermeté efficace, j’ai nommé l’Or Rose de Melvita

J'ai enfin trouvé une huile fermeté efficace, j'ai nommé l'Or Rose de Melvita

Le soleil, la chaleur, la piscine, les tenues plus légères, le maillot de bain, mes kilos pris pendant la grossesse, la peau qui va se relâcher ensuite… me ramènent rapidement à mes complexes : cellulite, capitons, peau d’orange, manque de tonicité et de fermeté… Les soins minceur s’accumulent et pullulent dans ma salle de bain où il n’y a clairement plus de place et s’il y en a un qui a retenu toute mon attention et su me donner satisfaction, c’est l’Or Rose l’Huile fermeté aux Baies Roses de Melvita.

J'ai enfin trouvé une huile fermeté efficace, j'ai nommé l'Or Rose de Melvita

Melvita

Melvita, nul doute que cette enseigne vous est familière, surtout si vous me suivez un peu sur le blog, vous savez que je vous un amour tout particulier à cette marque qui concentre dans chacun de ses soins : efficacité, sensorialité et composition irréprochable.

« Mel » pour miel et « vita » pour vie

Melvita est une marque française créée par un apiculteur et biologiste il y a plus de 30 ans. Elle propose des soins bio pour le corps, le visage, les cheveux et même une gamme complète pour les hommes. L’ensemble des produits qu’offre l’enseigne s’inscrit dans une démarche de développement durable, de préservation de la beauté, de la biodiversité et de l’équilibre de l’environnement.

Les produits de soin et de beauté de Melvita sont : sans paraffine ni silicone, sans PEG (polyéthylène glycol) et sans PPG (polypropylène glycol). Ils sont sans produits éthoxylés, sans paraben ni phénoxyéthanol, sans formaldéhyde ni dérivés chlorés. Sans parfum ni colorant de synthèse…

Melvita maîtrise de façon minutieuse l’association d’ingrédients de qualité pour offrir des produits hauts de gamme à des plaisirs sensoriels uniques.

J'ai enfin trouvé une huile fermeté efficace, j'ai nommé l'Or Rose de Melvita

Or Rose, Huile fermeté aux Baies Roses, Melvita

L’Or Rose de Melvita est une Huile fermeté associant les Baies Roses de la Réunion à des Baies d’Argousier pour composer une formule minceur des plus plaisantes, afin d’atténuer visiblement l’effet peau d’orange. Concentrée en puissants actifs biologique, cette huile beauté a la faculté de raffermir la peau et de réduire l’aspect peau d’orange et lissant la peau.

Cette efficacité on la doit donc à cette petite baie rose issue de l’île de la Réunion, lointaine cousine du poivre, que l’on nomme l’Aroeira ou « Or rose de la Réunion ». Elle n’est autre que l’épice connue sous le nom de « poivre rose » ou « baie rose ». Elle se récolte sur un arbre d’origine brésilienne, le Schinus Terebinthifolius aussi appelé le « faux-poivrier » ou « encens ». Cette petite baie est un véritable allié, réputé et précieux, puisqu’elle joue un rôle important sur le processus de stockage et déstockage des graisses dans les adipocytes et facilite leur élimination en activant la micro-circulation.

Les Baies d’Argousier, grâce à leur richesse en acides gras associés à des vitamines antioxydantes constituent le deuxième puissant actif contenu dans cette huile fermeté et permettent d’apporter souplesse et douceur à la peau. L’huile d’argousier a également des vertus nourrissante et réparatrice.

J'ai enfin trouvé une huile fermeté efficace, j'ai nommé l'Or Rose de Melvita
L’Or Rose est magnifiquement présentée dans un flacon en verre de 100 ml, teinté d’or et de rose qui permet toutefois de voir le niveau du produit, surplombé d’un chic bouchon doré. Son format spray permet une utilisation facile, rapide et économique du produit. Ce packaging est très réussi : féminin et élégant.

Côté texture, Melvita nous propose évidemment une huile, liquide, non collante et non grasse, qui s’étale et pénètre très rapidement. Si vous avez la peau sèche comme moi, il vous faudra probablement un peu plus de produit car elle est vite absorbée mais la peau se retrouve intensément nourrie. Son parfum frais laisse derrière lui un sillage qui perdure, et offre une sensation immédiate de légèreté.

Associé à des mouvements de massages circulaires (en remontant du bas des cuisses jusqu’aux hanches, ou pourquoi pas avec une ventouse anti-cellulite), cette huile contribue à lisser et tonifier visiblement la peau. A condition toutefois, comme pour tout produit de ce type, d’être régulière dans l’utilisation. Il est conseillé de l’appliquer deux fois par jour pour avoir de réels et rapides résultats.

Pour ce qui est de la formulation, Melvita a insérer ses plus beaux actifs dans une Huile de Tournesol, qui on le sait, est riche en vitamine E et en Oméga 6, ce qui lui confère des propriétés adoucissante, anti-déshydratante et nourrissante De ce fait, c’est l’une des meilleures huiles de bases pour les peaux sèches et très sèches.

A côté de ça, on retrouve des huiles estérifiées (une huile estérifiée est une huile végétale qui a été transformée via une réaction chimique dite d’estérification mais qui n’a alors plus rien à voir avec l’huile végétale de départ, que ce soit au niveau de sa structure chimique ou de sa composition active, et donc son efficacité sur la peau qui est quasiment nulle), les précieux actifs que sont l’huile de graine de rosier musqué, l’Extrait de Poivre, l’Extrait de Graine de Poivre Rose et l’Huile d’Argousier. S’en suit des substances odoriférantes, composants naturels des HE.

La composition est assez courte, riche en actifs et substances odoriférantes. Je vous laisse imaginer à quel point ce soin sent délicatement bon !

INCI : Caprylic/capric triglyceride***  – helianthus annuus (sunflower) seed oil – coco-caprylate/caprate – octyldodecanol – isostearyl isostearate – rosa moschata seed oil* Huile de graine de rosier musqué – Piper nigrum (pepper) seed extract* extrait de poivre – Schinus terebinthifolius seed extract Extrait de graine de poivre rose – Hippophae rhamnoides oil* Huile d’argousier – tocopherol vitamine E– parfum/fragrance – limonene** – citral** – linalool** – geraniol** – benzyl salicylate** – citronellol** – coumarin** – eugenol**.

*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique
**Constituants naturels du concentré aromatique
***Transformé à partir d’ingrédients biologiques

100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
47% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

J'ai enfin trouvé une huile fermeté efficace, j'ai nommé l'Or Rose de Melvita

Verdict

L’adepte des produits Melvita que je suis n’a jamais été déçue : produits (bio) très efficaces et sensoriels, proposant des galéniques légères et agréables. Et cette huile de beauté ne déroge pas à la règle puisque les principes actifs rigoureusement sélectionnés par Melvita nous offre une huile fermeté d’une grande efficacité. Oui oui !! Très rapidement, ma peau a été plus douce, ferme et lisse. C’est relativement impressionnant. J’en suis encore surprise. C’est un soin exceptionnel que je vous recommande les yeux fermés !!

Et vous Mesdames, Mesdemoiselles ? Vous utilisez des produits minceur ? Vous croyez en leur efficacité ?

L’Or Rose, Huile Fermeté, Melvita

Melvita crée l’Huile Fermeté et associe les baies roses de la Réunion aux baies d’argousier dans une formule minceur plaisir.


Découvrir

Jennifer : maman / épouse / freelance / rédactrice web / blogueuse / beauty-addict / passionnée de photos. Toutes les photos présentent sur le blog m'appartiennent. Si toutefois ça n'était pas le cas, c'est précisé. Toute utilisation des photos est strictement interdite (même pour les RS) sans mon accord.

Commentaires
  • Coucou ma belle,
    Oh merci pour ce chouette article, c’est rare les produits de ce type efficaces alors je prends note !
    Gros bisous à toi <3

    23 juin 2017
  • Coucou ma belle :)
    Je n’utilise pas de produits minceur mais je note au cas où !
    Merci beaucoup pour la découverte :)
    Bisous !

    23 juin 2017
  • aurely27_beauty

    REPLY

    Coucou!
    Ton article est top, cette huile me fait bien envie !!!
    C’est rare d’en trouver une efficace c’est clair^^
    Tes photos sont vraiment superbes!!
    Gros bisous

    23 juin 2017
  • Elle a l’air géniale cette huile ^^je ne savais même pas ce que signifiait le nom « melvita » Merci pour cette découverte. J’aime beaucoup cette marque et cette huile me tente beaucoup. Bonne soirée

    23 juin 2017
  • Douceurfleurie

    REPLY

    C’est bon à savoir, c’est tellement dur de trouver un bon produit raffermissant! Je ne me suis jamais intéressée à cette marque, mais je pense que je devrais! :)

    23 juin 2017
  • Julie

    REPLY

    Bonjour!
    Je suis une grande adepte des produits Melvita et je n’ai jamais été déçue 😉 je pense que mon prochain achat sera cette huile d’or rose.

    24 juin 2017
  • Les Confidences de Lizzie

    REPLY

    Coucou toi! J eprends note efficace et bio! J’aime bien le packaging également très classe :)
    Bisous ma douce

    24 juin 2017
  • j’ai déjà l’Or Bio de Melvita et je dois dire que tu me tente beaucoup avec cet Or Rose :D…

    25 juin 2017
  • Ah ah ! Serait-ce le produit miracle que je cherche depuis tant d’années ?! En plus bio … je vais tester ! Merci pour le partage, j’espère en être aussi contente que toi !

    25 juin 2017
  • oh mon dieu ce packaging ! et j’adoe tes photos !
    Pour les huiles fermeté j’en ai deja utilisé par le passé et j’ai toujours vu de bons effets alors je me laisserais bien tenter un jour par celle ci !
    Bisous

    25 juin 2017
  • J’aime vraiment beaucoup cette marque, leurs produits sont toujours hyper qualitatifs.

    Bon lundi à toi, bises.

    Manon,
    http://www.chouquettes-mascara.com

    26 juin 2017
  • Coucou :-) Ce produit a l’air vraiment sympa, je n’ai encore jamais testé cette marque. Bises

    26 juin 2017
  • Estelle ~

    REPLY

    Coucou :)

    Je connais un peu la marque mais en revanche je ne connaissais pas du tout ce produit, merci pour la découverte !
    Ta revue m’a beaucoup intéressée car je suis moi aussi touchée par le problème … en cause mon manque d’activité sportive …. Je passe pas mal de temps assise à mon ordinateur du coup ça commence sérieusement à se voir ….
    Je pense que je vais m’y pencher un peu et pourquoi pas tester, ça me tenterait ben :)

    bonne journée,
    bisous

    27 juin 2017
  • Coucou Jenn, j’apprécie le petit clin d’oeil des baies roses de La Réunion, généralement je l’utilise dans mes sauces pour accompagner mes viandes, poissons, salades…
    L’odeur de cette huile doit être au top.
    Bisous de la Réunion et prends bien soin de toi ♥

    28 juin 2017
  • Merci pour ton article et les informations : )

    13 avril 2018
ECRIRE UN MOT