CLARINS Éclat Minute Huile Confort Lèvres : test et avis

CLARINS Éclat Minute Huile Confort Lèvres : test et avis

Après le maquillage Guerlain, je teste dans un autre registre depuis quelques semaines, les produits Clarins. Et pour commencer, nous allons nous attaquer à l’Huile Confort Lèvres Éclat Minute. Mi-maquillage, mi soin, cette huile pour les lèvres agrandit l’offre déjà disponible sur le marché. Désormais encrée dans les routines beauté, que vaut la version que nous propose Clarins ?

CLARINS Éclat Minute Huile Confort Lèvres : test et avis

Clarins décrit son Huile Confort Lèvres Éclat Minute comme une réelle prouesse formulatoire puisque la composition de cette dernière repose sur une huile végétale, riche en actifs végétaux, inspirée de l’expertise des Huiles visage et corps Clarins. Le film brillant qu’elle va déposer sur les lèvres sera non-collant, légèrement sucré et acidulé, délicatement parfumé et apportera nutrition et confort.

CLARINS Éclat Minute Huile Confort Lèvres : test et avis

Huile Confort Lèvres Éclat Minute, Clarins

L’Huile Confort Lèvres Éclat Minute se présente dans un très beau flacon transparent qui ne manque pas d’élégance et qui nous laisse entrevoir la teinte que l’on souhaite déposer sur nos lèvres. C’est sobre mais chic.

L’intérêt de cette huile est bien évidemment sa formule-soin qui apporte aux lèvres une nutrition inégalée. Ce cocktail végétal, puisque c’est ainsi que le décrit la marque, tire son efficacité des huiles de noisette et de Jojoba (bio), réputées pour leur capacité à assouplir, adoucir et nourrir les lèvres ; ainsi que sur l’ingrédient qui varie en fonction de la teinte choisie. Ici ça sera la framboise.

Polyglyceryl-2 isostearate/Dimer dilinoleate copolymer d’origine végétale ou synthétique – émollient et agent de protection de la peau, Dilinoleic acid/Propanediol copolymer d’origine végétale ou synthétique – émollient et agent filmogène, Simmondsia chinensis (Jojoba) seed oil huile de Jojoba, Corylus avellana (Hazel) seed oil huile de noisetteRubus idaeus (Raspberry) seed oil huile de graine de framboise, parfum/fragrance, Vanillin, Tocopheryl acetate vitamine E, Diisostearyl malate, Ammonium glycyrrhizate extrait de racine de réglisse, CI 17200 (Red 33 lake) colorant rouge, CI45410 (Red 28 Lake) colorant rouge.

CLARINS Éclat Minute Huile Confort Lèvres : test et avis
Le coloris Raspberry renferme donc de l’huile de framboise. Cette dernière intervient pour ses vertus anti-oxydantes de façon à protéger les lèvres du vieillissement grâce à sa richesse en vitamine E et en caroténoïdes. Elle dispose également de propriétés restructurante, apaisante, assouplissante, émolliente et nourrissante.

Cette Huile Confort Lèvres Éclat Minute va sublimer tout en légèreté et en transparence les lèvres afin d’apporter un maquillage subtil et lumineux. Mi lipstick, mi baume, ce gloss-soin va permettre de maquiller les lèvres tout en les nourrissant en profondeur.

CLARINS Éclat Minute Huile Confort Lèvres : test et avis

Pour l’application, Clarins a misé sur un embout mousse assez imposant. Arrondi et très large, au premier abord, il peut faire un peu peur. Toutefois, il s’avère finalement très doux, agréable à utiliser et surtout, il ne freine en aucun cas sa précision. De toute façon, avec ce genre de rendu, nul besoin d’être aussi exigent qu’avec un vrai rouge.

CLARINS Éclat Minute Huile Confort Lèvres : test et avis

Pour cette Huile Confort Lèvres, la marque a tout misé sur la sensorialité pour nous proposer un soin addictif à souhait : une texture enveloppante et soyeuse, un parfum et un goût sucré qui perdure même après l’application et un résultat légèrement perceptible, naturel et éclatant. C’est la touche finale d’un maquillage nude et glamour.

Huile Confort Lèvres Éclat Minute, Clarins, mon avis

CLARINS Éclat Minute Huile Confort Lèvres : test et avis

Si vous aimez les bouches glossy, naturelles, lumineuses, brillantes avec une pointe de couleur, alors il est certain que ces huiles pour les lèvres vous séduiront. Pour les plus récalcitrantes, ces produits pourront également parfaitement se porter par dessus votre rouge à lèvres pour lui apporter encore plus de brillance et de confort. Enfin, pour ce qui est de ses qualités nourrissantes… elles ne sont hélas pas exceptionnelles, mes lèvres ne me paraissent pas plus nourries qu’avant (mais cette huile est tellement belle, sensorielle et addictive qu’au final, ce point, pourtant important, ne me mine pas).

Et vous, vous avez déjà testé ces huiles Clarins ? Qu’en avez vous pensé ? Une teinte vous fait de l’oeil ?

Huile Confort Lèvres Éclat Minute – Clarins —-> Valeur : 19,30 €

Jennifer : femme / maman / épouse / freelance / rédactrice web / blogueuse / beauty-addict / passionnée de photos / chiante et impatiente / mais bienveillante.

Commentaires
  • Coucou ma belle !
    Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre avec ce produit mais je dois avouer que ça me tente bien !
    C’est pratique d’avoir le confort tout en ayant une petite touche de couleur :)
    Bisous !

    13 février 2018
  • J’ai commencé à tester cette huile récemment, et j’en suis complètement fan ! Je suis totalement d’accord avec le fait que c’est super confortable, et pour ma part je trouve qu’elle hydrate quand même bien. Après ça dépend des goûts de chacun ça.
    Bonne soirée !

    26 février 2018
  • Personnellement j’ai celui à la menthe, j’aime bien ça donne un côté glossy mais personnellement ce n’est pas le rendu que je préfère sur moi. Malgré tout je l’utilise quand j’ai les lèvres trop abimées pour mettre un rouge à lèvres mat, puisqu’elle permet d’avoir un peu un effet gloss, tout en nourrissant les lèvres :)

    26 février 2018
ECRIRE UN MOT