Gelée démaquillante fraîcheur : innovation démaquillante ?

Gelée démaquillante fraîcheur : innovation démaquillante ?

Dans ma vie longue vie de beauty addict, j’aurais testé pas mal de produits démaquillants (lait, solution micellaire, gel, gelée…) hormis les huiles pour lesquelles je n’ai pas encore osé franchir le pas, ne me demandez pas pourquoi.J’aime rester dans mon petit confort et avoir des démaquillants qui me conviennent, autrement dit qui respecte ma peau et qui ne me donne pas multitude de boutons. Dans le cadre de ma collaboration avec la marque Saisona dont je vous avais parlé ici si si souvenez vous, j’ai pu tester un produit assez nouveau et innovant pour moi : la gelée démaquillante fraîcheur.

Gelée démaquillante fraîcheur : innovation démaquillante ?

Cela fait maintenant de looooongues semaines que j’utilise cette gelée chaque matin, je suis maintenant en mesure de vous en parler plus en détails :

La Gelée Démaquillante Fraîcheur est un soin nettoyant, démaquillant et fondant qui va vous enchanter avec son léger parfum d’été et sa texture originale qui fait fondre délicatement traces de maquillage et impuretés. […] idéale sur la peau sensible. Grâce à son double pouvoir hydratant et nettoyant la gelée devient le soin démaquillant douceur incontournable.

Mon avis

Packaging : un tube, blanc, tête en bas, avec un bouchon à dévisser. Quelques dessins de branches, feuilles…. design très joli, frais, simple et épuré.

Contenance : 125 ml (relativement “petit” pour un produit démaquillant dont la contenance se situe en général entre 150 et 200/250 ml).

Texture : gel, épaisse, fraîche, qui au contact de la peau, se transforme en huile. On rajoute de l’eau et elle devient alors un lait, léger. C’est incroyable !!

Odeur : note à moi même : supprimer ce critère, je suis très mauvaise pour décrire une odeur. Je dirai qu’elle est fraîche et fruitée. Discrète.

Composition : 

Sa formule innovante associe de l’eau de framboise (vivifiante), de l’extrait de stévia (hydratant* et tenseur), de l’huile de noyaux d’abricot (nourrissante) et un concentré de jus d’orange (source naturelle de vitamine C), pour un démaquillage fraîcheur idéal aux beaux jours!

CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, GLYCERIN*, PRUNUS ARMENIACA (APRICOT) KERNEL OIL*, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) OIL*, RUBUS IDAEUS (RASPBERRY) FRUIT WATER*, SUCROSE STEARATE, SUCROSE LAURATE, AQUA (WATER), CITRUS AURANTIUM DULCIS (ORANGE) FRUIT EXTRACT, RUBUS IDAEUS (RASPBERRY) SEED OIL, STEVIA REBAUDIANA LEAF/STEM EXTRACT, BIOSACCHARIDE GUM-1, TOCOPHEROL, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, PARFUM (FRAGRANCE), SODIUM BENZOATE, POTASSIUM SORBATE, GLYCERYL CAPRYLATE, DEHYDROACETIC ACID, SODIUM LEVULINATE, SODIUM ANISATE, SORBIC ACID, CITRIC ACID, LINALOOL, GERANIOL, BENZYL ALCOHOL. * Ingrédients issus de l’agriculture biologique. Testé sous contrôle dermatologique.

On retrouve dans la liste des ingrédients, les actifs présentés comme important par la marque, en début de liste ce qui indique une bonne concentration. J’ajouterai qu’il y a également de l’huile d’amande douce !

Utilisation : 

1) Masser délicatement le visage et le cou : la gelée démaquillante se transforme en une huile délicieusement parfumée…
2) Ajouter un peu d’eau, l’huile se métamorphose en une émulsion lactée ultra légère…
3) Rincer abondamment.

On ne le voit hélas pas sur la photo mais la transformation de la texture est juste géniale. Elle permet d’éliminer tous les maquillages.

Pour qui : tout type de peau, cette gelée démaquille parfaitement sans assécher la peau, au contraire, ma peau mixte s’en porte mieux : plus de zone de sécheresse apparente, pas d’apparition de bouton.

Note : ne pas l’utiliser pour démaquiller les yeux ou trop près des yeux, a tendance à “gratter”, “démanger” par la suite.

Gelée démaquillante fraîcheur : innovation démaquillante ?

Verdict : en quoi est-ce une innovation ?

On passe d’une texture gelée à une apparence lacté en passant par une huile !! C’est juste dingue. Résultat : tout le maquillage est éliminé facilement, rapidement, même les waterproofs. C’est agréable, doux, rapide. Je trouve d’ailleurs ma peau bien plus jolie depuis que je m’en sers, plus lumineuse, et surtout, jusqu’ici, aucun bouton disgracieux n’a pointé le bout de son nez !! Même pendant la mauvaise période. Je suis fan fan fan et je pense qu’elle convient à tout type de peau.

Gelée démaquillante Fraîcheur, Saisona

La Gelée Démaquillante Fraîcheur est un soin nettoyant, démaquillant et fondant qui va vous enchanter avec son léger parfum d’été et sa texture originale qui fait fondre délicatement traces de maquillage et impuretés.
La gelée se transforme en huile démaquillante pour aboutir en un délicat lait hydratant.


Découvrir !

Alors les filles, vous connaissiez cette marque ? Aviez vous déjà rencontré ce type de produit ? Allez vous vous laissez tenter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *