Gel fraîcheur de Qiriness, mon avis

Gel fraîcheur de Qiriness, mon avis

Souvenez-vous, il y a quelques temps, je vous avais présenté mon tout premier contact avec un soin Qiriness, il s’agissait de la Lotion Eclat Parfait et malgré une composition en demie-teinte, j’avais grandement apprécié les résultats que ma peau avait pu observée. Cela avait égayé ma curiosité envers l’enseigne et je reviens donc vous présenter cette fois-ci le Gel Fraîcheur.

Le Gel Fraîcheur – Fresh Gel – Qiriness est un nettoyant visage à l’argile verte destiné à prendre soin des peaux mixtes à grasses en les démaquillant et en les débarrassant de toutes impuretés afin de les purifier en douceur.

Qiriness a été fondée en 2004 par Mi-Ryung Beilvert,
Son concept : des produits de beauté qui allient plaisir d’utilisation à des actifs naturels triés sur le volet, pour un résultat optimal, comparable à ceux pratiqués en Spa,
une expérience Spa à la maison.

Gel fraîcheur de Qiriness

Gel fraîcheur de Qiriness, mon avis

De mon côté, j’ai une peau mixte à tendance grasse et déshydratée avec en plus, une certaine sensibilité. Il m’arrive rarement de remercier Dame Nature pour ce qu’elle m’a offert à ce niveau là. Vous vous doutez bien qu’il n’est donc pas chose facile de trouver un nettoyant adaptée à ma peau, qui la nettoie et la ré-oxygène, sans être trop agressif.

Gel fraîcheur de Qiriness, mon avis

Visuellement, le Gel Fraîcheur Qiriness est un joli tube de couleur vert d’eau, qui fait instantanément référence – pour moi – à la fraîcheur. Je trouve en effet que cette teinte est parfaite pour représenter cet aspect. Outre son coloris, nous sommes en face d’un packaging des plus classiques pour un produit nettoyant.

AQUA (WATER), GLYCERIN, COCO-BETAINE, BUTYLENE GLYCOL, ILLITE, BENTONITE, MAGNESIUM ALUMINUM SILICATE, SODIUM LAUROYL SARCOSINATE, XANTHAN GUM, HAMAMELIS VIRGINIANA (WITCH HAZEL) LEAF EXTRACTROSMARINUS OFFICINALIS (ROSEMARY) LEAF EXTRACTPHENOXYETHANOL, MICROCRYSTALLINE CELLULOSE, ETHYLHEXYLGLYCERIN, CELLULOSE GUM, CHLORPHENESINBUTETH-3SODIUM BENZOTRIAZOLYL BUTYLPHENOL SULFONATE, SODIUM BENZOATE, TRIBUTYL CITRATE, PARFUM (FRAGRANCE), CI 19140 (YELLOW 5), CI 42090 (BLUE 1).

Côté composition, pour une efficacité optimale, il faudra compter sur :

  • l’Argile verte, riche en minéraux elle possède une grande capacité d’absorption et permet de libérer la peau des excès de sébum et des impuretés,
  • le Romarin est reconnu pour ses vertus tonifiantes, sébo-régulatrices et purifiante,
  • l’Hamamélis, resserre les pores et affine le grain de peau, grâce à ses propriétés astringentes, adoucissantes et régénérantes,
  • pour ce qui est des agents nettoyants, ce sont des dérivés d’huile de noix de coco et ils sont donc extrêmement doux.

Le Gel Fraîcheur Qiriness est donc un produit nettoyant et purifiant doux, qui n’agresse pas du tout la peau puisque je n’ai constaté aucune irritation, sensibilité ou démangeaison. De plus, il n’assèche pas mon épiderme et je l’ai donc intégré sans difficulté à ma routine visage.

[ Je ne suis pas chimiste et ne peut donc tirer de conclusion hâtive sur la composition de ce soin, je constate juste la présence de quelques ingrédients controversés. ]

Gel fraîcheur de Qiriness, mon avis

La fragrance de ce soin est fraîche et on doit cela aux notes de romarin et concombre mais rassurez vous, elle est assez peu prononcée. La texture quant à elle m’a laissée un peu plus perplexe car elle n’a rien à voir avec le type de gel que j’ai déjà pu rencontré. Sa galénique me fait davantage penser à celle d’un masque purifiant qu’à un gel nettoyant. Elle est crémeuse et épaisse, de couleur vert menthe/vert d’eau. Toutefois, elle s’utilise de façon tout à fait classique :

Appliquez une petite noisette du produit sur le visage humide. Massez délicatement par mouvements circulaires jusqu’à l’obtention d’une mousse légère. Rincez abondamment à l’eau tiède puis à l’eau fraîche pour vivifier et resserrer les pores, puis tonifiez avec la Lotion Fraîcheur. Utilisez matin et soir.

Gel fraîcheur de Qiriness, mon avis

Gel fraîcheur de Qiriness, mon avis

Dans l’ensemble, je suis assez conquise et j’adore utiliser ce Gel Fraîcheur puisqu’il laisse véritablement ma peau propre et nette, douce et souple. Formulé sans savon, sous contrôles dermatologique et ophtalmologique, il est relativement doux pour ma peau fragile et déshydratée.

Je regrette juste encore une fois, la présence de ces ingrédients qui font beaucoup parler et j’apprécierai que la marque fasse un effort au niveau de la composition, surtout qu’elle met à cœur de produire de jolies formules douces et efficaces, avec des qualités sensorielles.

Vous pouvez retrouver ce soin sur le site de Kalista au prix de 23,90 € les 125 ml.

Et vous, que pensez vous de la marque Qiriness ? Avez-vous déjà testé un gel nettoyant à l’argile ?

Jennifer : maman / épouse / freelance / rédactrice web / blogueuse / beauty-addict / passionnée de photos. Toutes les photos présentent sur le blog m'appartiennent. Si toutefois ça n'était pas le cas, c'est précisé. Toute utilisation des photos est strictement interdite (même pour les RS) sans mon accord.

Commentaires
  • Coups de Cœur de Mumu

    REPLY

    Coucou ma belle !

    Ce gel fraîcheur a l’air super agréable ! Surtout par les fortes chaleurs que nous avons en ce moment !

    Je te rejoins totalement pour la composition ! J’aimerais tellement que les marques fassent plus d’efforts sur ce point là ! C’est notre santé qui est en jeu ! Une fois qu’elles l’auront compris, elles auront tout bon !

    Gros bisous et bonne journée ! ♥

    10 août 2018
  • Annafaitsonblog

    REPLY

    Coucou Jenn :) Ca va bien j’espère ? Je connais la marque Qiriness que de nom car il y a régulièrement des ventes sur le site Beauté Privée mais je n’ai pas encore testé. Comme toi, j’ai la peaux mixte à grasse et déshydratée et c’est vrai qu’il faut faire attention à ne pas utiliser des nettoyants trop décapants pour ne pas l’assécher encore plus…

    10 août 2018
  • Une fille pas parisienne

    REPLY

    Hello,
    Je n’ai jamais testé la marque ^^ Mais il faudrait que j’y remédie !
    Ce gel fraîcheur à l’air top, merci pour la découverte :)
    Bisous
    https://unefillepasparisienne.blogspot.com/

    10 août 2018
ECRIRE UN MOT