Fuel For Life Homme de Diesel, mon avis

Fuel For Life Homme de Diesel, mon avis

J’ai toujours adoré… l’univers olfactif de Diesel… pour homme – et je n’offre que cette marque à mon homme. Ce parfumage à la fois sexy, frais et dynamique, ses flacons si significatifs et virils, ses notes masculines, toniques et élégantes… c’est du moins ce que m’inspire ces créations. Le dernier arrivé n’est autre que le fameux Fuel For Life.

Fuel For Life Homme, Diesel

Fuel For Life Homme de Diesel, mon avis

Après avoir longtemps porté Only The Brave, il était temps que mon mari s’ouvre à de nouvelles fragrances. Fuel For Life existe depuis 2007 mais son nouvel habit vintage façon flasque à whisky habillée d’une poche usée comme un jean a fini de me séduire.

Fuel for Life, un parfum qui s’adresse à ceux qui veulent se sentir intensément vivants et vivre leur vie avec passion et énergie.

Fuel For Life Homme de Diesel, mon avis

Fuel For Life Homme de Diesel, mon avis

Pour ce parfum, Diesel a fait appel à Annick Menardo, à qui l’on doit notamment de nombreux parfums Lolita Lempicka ; et Jacques Cavallier, qui compte parmi ses plus célèbres créations plusieurs déclinaisons de Private Blend de Tom Ford, Ultraviolet de Paco Rabanne, Nina de Nina Ricci, Poême de Lancôme, Classique de Jean-Paul Gaultier, L’Eau d’Issey d’Issey Miyake, etc.

Fuel For Life Homme de Diesel, mon avis
Fuel For Life Homme de Diesel, mon avis

La pyramide olfactive de Fuel For Life pour Lui se compose ainsi :

  • Notes de tête : Anis étoilé, Pamplemousse,
  • Notes de cœur : Lavande, Framboise,
  • Notes de fond : Héliotrope, bois sec.

Fuel For Life Homme de Diesel, mon avis
Fuel For Life Homme de Diesel, mon avis

Ce qui est incroyable, c’est que habituellement, je n’apprécie pas du tout l’odeur de l’anis et pourtant, dans chacun de mes parfums favoris, on la retrouve. Pourtant décliné à maintes reprises ; c’est selon moi cette version « classique » qui est la plus réussie et équilibrée.

Cette interprétation est véritablement une ode à la vie qui ne manque pas de tempérament. En effet, Fuel For Life n’y va pas par quatre chemins.

Son démarrage est particulièrement incisif et très étonnant. Il dégage d’emblée des effluves d’anis étoilé, tout en puissance, ce qui fait ressortir toute son énergie et son intensité. La vivacité du pamplemousse et l’aspect fruité et pétillant de la framboise contribue à mettre davantage en évidence cette ardeur.

Son cœur, quant à lui, est bien plus viril avec ces notes de Lavandes, ce qui en fait un parfum résolument masculin.

Enfin, son fond est plus poudré, un brin plus doux et arrondi. Cette sensation est liée à la présence d’héliotrope dont la senteur est toutefois contrastée par des notes plus musquées et boisées.

Fuel For Life, Diesel, mon avis

Fuel For Life Homme de Diesel, mon avis

Fuel For Life est pour moi la fragrance idéale pour un jeune homme, viril, dynamique et passionné. Son jus est frais, puissant et sexy, tout en élégance et masculinité. La tenue sur la peau est exemplaire et envoûtante, sans être entêtante. Fuel For Life est un beau parfum aux notes d’agrumes contrastées par des senteurs musquées, puissant et tonique.

Vous le retrouverez sur l’eshop Tendance Parfums, ainsi que les autres fragrances de la marque, juste ici :

    • Fuel For Life homme – Diesel

Et vous, vous aimez offrir des parfums à vos hommes ? Que pensez-vous de cette interprétation de Diesel ?

Jennifer : maman / épouse / freelance / rédactrice web / blogueuse / beauty-addict / passionnée de photos. Toutes les photos présentent sur le blog m'appartiennent. Si toutefois ça n'était pas le cas, c'est précisé. Toute utilisation des photos est strictement interdite (même pour les RS) sans mon accord.

ECRIRE UN MOT