Fond de Teint Infaillible 24h Fresh Wear L'Oréal, mon avis

Fond de Teint Infaillible 24h Fresh Wear L’Oréal, mon avis

Vous le savez certainement, les produits de maquillage que je préfère tester sont les fonds de teint, même si j’ai mes préféré en la matière ! Et aujourd’hui on va se pencher sur le cas du fameux fond de teint Infaillible 24h de L’Oréal puisque sa formule a été revue, corrigée et améliorée pour offrir un teint parfait, comme fraîchement maquillé, qui résiste à tous les aléas de la journée. Alors cette nouvelle version du fond de teint Infaillible 24h de L’Oréal va t’elle parvenir à éclipser tous mes produits favoris ?

Fond de Teint Infaillible 24h Fresh Wear L’Oréal

Fond de Teint Infaillible 24h Fresh Wear L'Oréal, mon avis

Les promesses de fond de teint Infaillible 24h Fresh Wear

Si vous avez comme moi une peau mixte à tendance déshydratée et que vous êtes une adepte du teint naturel sans pour autant faire l’impasse sur un minimum de couvrance, alors l’Infaillible 24h pourrait vous convenir et vous séduire.

En théorie, il a déjà tout pour plaire puisque cette nouvelle version nous promet :

  • une formule Infaillible 24 h disposant de la technologie Oxygen qui offre une texture fluide, ultra-étirable et facile à appliquer,
  • un teint parfait, comme fraîchement maquillé,
  • résiste à tous les aléas de la journée,
  • la présence d’agents absorbeurs de sébum et agents hydratants pour garantir une peau matifiée, lumineuse, sans brillance et confortable toute la journée,
  • un voile homogène à la couvrance modulable qui laisse la peau respirer,
  • une peau est lisse, douce, confortable et sans effet matière,
  • un teint qui ne transfère pas, la couleur reste intacte toute la journée,
  • une protection contre les UV (FPS 25).

Vous l’aurez compris, L’Oréal a placé la barre très haut avec ce fond de teint nouvelle formule qui s’adapte aux plus grands nombres.

Fond de Teint Infaillible 24h Fresh Wear L'Oréal, mon avis

Fond de Teint Infaillible 24h Fresh Wear L'Oréal, mon avis

Le fond de teint Infaillible 24 h Frest Wear se présente dans un flacon en verre, muni d’une pompe pour délivrer la juste dose de produit. Quant à la contenance, elle est équivalente à ce qu’on trouve généralement sur le marché, à savoir un classique 30 ml.

Fond de Teint Infaillible 24h Fresh Wear L'Oréal, mon avis

La gamme de teinte reste correcte avec pas moins de 26 coloris disponibles, même si je n’ai pas trouvé ma couleur parfaite parmi les 3 produits reçus. Toutefois, comme vous pouvez le voir si dessous, il y a aussi bien des teintes très claires, que bien plus foncées. Il ne devrait pas vous être trop difficile de trouver la bonne.

Fond de Teint Infaillible 24h Fresh Wear L'Oréal, mon avis

Fond de Teint Infaillible 24h Fresh Wear L'Oréal, mon avis

J’ai été surprise dès le départ par sa texture ultra-fluide, d’autant plus que j’ai pour habitude d’avoir des fonds de teint aux textures plus épaisses et crémeuses. D’ailleurs, on se rend bien compte sur la photo ci-dessus de la légèreté de la formule.

Article en relation

Fond de Teint Infaillible 24h Fresh Wear L'Oréal, mon avisSa formule, très fine, se travaille assez aisément sur la peau même si mes zones déshydratées ont tendance à être marquées. Je valide également le fait que sa texture est assez « étirable » et facile à appliquer.

J’ai privilégié le beauty blender et cette méthode ayant fait ses preuves avec ce produit, je n’ai pas cherché plus loin. Le bémol, l‘Infaillible 24 h Fresh Wear étant assez liquide, il a vite tendance à être absorbé par l’éponge. Toutefois, je parviens malgré tout à obtenir une bonne couvrance (moyenne je dirai), puisque mes rougeurs parviennent à être camouflées. En revanche, les cicatrices de bouton plus marquées par exemple nécessiteront l’utilisation d’un correcteur pour totalement être cachées.

Enfin, en fonction du résultat que vous souhaitez, ça sera à vous de trouver le meilleur outil pour l’appliquer, en sachant que L’Oréal décrit la couvrance de son fond de teint comme étant moyenne.
Fond de Teint Infaillible 24h Fresh Wear L'Oréal, mon avis

Frais et léger, ce fond de teint est très confortable, d’autant plus qu’une fois sur la peau, on n’a pas cette sensation de matière. On sent vraiment que la peau n’est pas étouffée ni asphyxiée, qu’elle respire. Elle reste douce et souple.

Pour ce qui est du rendu, le fond de teint Infaillible 24 h Fresh Wear laisse un teint frais, lumineux et unifié, sans le masquer pour autant. En revanche, pour ce qui est de tenue, et c’est bien le seul désagrément que je lui trouve, il a tendance au fil des heures à marquer davantage mes petites zones déshydratées et même à mettre en évidence les squames. Notamment au niveau des ailes du nez et du haut des joues. Pour les autres zones, tout se passe bien et il tient bien en place, sans transférer, ni migrer, ni s’oxyder.

Fond de Teint Infaillible 24h Fresh Wear L'Oréal, mon avis

Fond de Teint Infaillible 24h Fresh Wear L’Oréal, mon avis

Fond de Teint Infaillible 24h Fresh Wear L'Oréal, mon avis

Le fond de teint Infaillible 24 h Fresh Wear est un excellent produit, même s’il ne convient pas à ma peau déshydratée et qu’il ne lui offre pas une dose d’hydratation suffisante. Je crains qu’il ait tendance à marquer les rides et ridules des peaux matures et les zones plus squameuses des peaux sèches ; de ce fait, je le conseille davantage aux peaux normales à mixte à tendance grasse. Fluide, frais et léger, il sera confortable et discret, il unifiera le teint sans le masquer ni l’obstruer et il dispose d’un bel SPF 25.

Infaillible Primer Base de Teint Illuminatrice, L’Oréal

Fond de Teint Infaillible 24h Fresh Wear L'Oréal, mon avis

Dans la même famille, on poursuit avec la base de teint illuminatrice Infaillible Liminizing Primer L’Oréal. J’ai encore du mal avec l’application du primer qui n’est pas totalement ancré dans ma routine maquillage mais je m’efforce d’y penser et de l’appliquer, afin de préserver ma peau et embellir mon teint.

Fond de Teint Infaillible 24h Fresh Wear L'Oréal, mon avis

La base de teint illuminatrice procure un éclat immédiat. Elle prépare la peau au maquillage et prolonge sa tenue pour toute la journée.
Sa texture gel fluide glisse sur la peau et pénètre immédiatement tout en la laissant respirer. Elle peut s’appliquer avant ou en complément du fond de teint pour un effet naturel.
Résultat : La peau est lumineuse instantanément pour une peau parfaite toute la journée.
À utiliser sous le fond de teint ou au-dessus en touches.
Testé sous contrôle dermatologique. Non comédogène. Laisse la peau respirer. Convient à toutes les carnations. Convient aux peaux sensibles. SPF15.

 

Vous l’aurez compris et tout est dit dans son nom, la base de teint illuminatrice Infaillible Liminizing Primer L’Oréal a été pensée pour :

  • préparer la peau au maquillage,
  • prolonger la tenue,
  • procurer de l’éclat.

L’Oréal devrait d’ailleurs mettre plus en avant que la formule est non comédogène, qu’elle laisse respirer la peau, qu’elle est adaptée à toutes les carnations, aux peaux sensibles et qu’elle contient un SPF 15 non négligeable.

Fond de Teint Infaillible 24h Fresh Wear L'Oréal, mon avis

Inutile de s’attarder trop longtemps sur la packaging, il parle de lui-même : un tube argenté laissant apparaître des motifs holographiques et brillants, munie d’une pompe noire. La contenance de 20 ml est loin d’être généreuse mais c’est un produit qui ne s’applique pas sur le visage entier, cela ne porte donc pas à conséquence.

Infaillible Primer Base de Teint Illuminatrice L’Oréal, mon avisFond de Teint Infaillible 24h Fresh Wear L'Oréal, mon avis

La texture à la sortie du tube est légère et fluide. La sensation au toucher n’est pas grasse du tout, on a vraiment l’impression d’appliquer un soin. La matière est fine et glisse facilement sur la peau. Cette base illuminatrice étant nacré de façon conséquente, elle ne doit être appliquée que sur les zones qui captent la lumière à savoir le centre du front, l’arrête du nez, le haut des pommettes, l’arc de cupidon ou encore le centre du menton.

Immédiatement, le teint est plus lumineux et frais et l’effet est encore plus joli si on applique l’Infaillible Primer Base de Teint Illuminatrice L’Oréal par petites touches au dessus du fond de teint. Ne l’utilisant pas sur l’ensemble du visage, il me sera difficile d’émettre un jugement sur son efficacité pour ce qui est de prolonger la tenue du maquillage mais ce n’est pas son critère principal et de ce fait, je ne lui en tient pas rigueur.

Cette base permet de minimiser l’effet fatigué mon teint en lui apportant de l’éclat et en captant la lumière. Ne vous fier pas à l’apparence de sa texture, le rendu est léger et naturel. J’aime beaucoup.

Fond de Teint Infaillible 24h Fresh Wear L'Oréal, mon avis

Fond de Teint Infaillible 24h Fresh Wear L'Oréal, mon avis

Ces deux produits sont de belles découvertes et permettent de se créer une jolie trousse à maquillage, sans se ruiner. Les formulations ont été revues et améliorées, afin d’être plus pointues et efficaces. Frais et légers, ces produits teint permettront de vous maquiller tout en laissant respirer votre peau.

Vous connaissez ces produits teint ? Les avez-vous croisé dans vos rayons ? Les avez-vous testés ?

    •  Infaillible 24h Fond de Teint Fluide, L’Oréal Paris – 26 teintes – 17,90 € Disponible ici lien affilié
    •  Infaillible Prime Base de teint illuminatrice, L’Oréal Paris – 13,50 € Disponible ici lien affilié
    • Toute la gamme Infaillible ICI lien affilié



Jennifer : maman / épouse / freelance / rédactrice web / blogueuse / beauty-addict / passionnée de photos. Toutes les photos présentent sur le blog m'appartiennent. Si toutefois ça n'était pas le cas, c'est précisé. Toute utilisation des photos est strictement interdite (même pour les RS) sans mon accord.

Commentaires
  • Une fille pas parisienne

    REPLY

    Coucou,
    J’aime beaucoup les packagings de l’oréal. Tu m’as bien donné envie de tester le fond de teint !
    J’avais déjà tester une base matifiante elle était pas mal mais avait tendance à assécher ma peau :/
    Bises
    https://unefillepasparisienne.blogspot.com/

    15 janvier 2019
ECRIRE UN MOT