Faut il craquer pour la poudre HD Corrective Yellow de ELF ?
Faut il craquer pour la poudre haute définition Corrective Yellow de ELF ? J’ai eu l’occasion de tester ces derniers mois quelques produits Eyes Lips Face et je vous propose aujourd’hui de découvrir une poudre libre de la marque dont on parle peu pour ne pas dire jamais : la poudre libre Haute Définition Corrective Yellow. En tant que blogueuse beauté et addict de la marque ELF, je commence à avoir une belle petite collection de poudres mais faut il craquer pour celle-ci ?

Faut il craquer pour la poudre haute définition Corrective Yellow de ELF ?Poudre Haute Héfinition Corrective Yellow de ELF

Faut il craquer pour la poudre haute définition Corrective Yellow de ELF ?Commençons par jeter un rapide coup d’œil au packaging : un joli boîtier noir mat, semblable aux autres poudres libres de la marque avec le logo en leur centre. C’est très simple, sobre mais chic. Toutefois, il semblerait que l’enseigne ai modifié l’emballage pour en optimiser l’utilisation :  packaging moins volumineux, design revisité et nouveau tamis pour une diffusion de la matière facilitée. Il est vrai que le boîtier est assez imposant mais facile à prendre en main. A l’intérieur, on retrouve le tamis avec une petite houppette blanche qu’il m’arrive d’utiliser Eyes Lips Face nous décrit cette poudre comme étant un produit de maquillage qui embellit la couleur naturelle de la peau et corrige les imperfections. Côté composition, je noterai la présence de silicone Dimethicone/Vinyl Dimethicone Crosspolymer noté passable par la vérité sur les cosmétiques qui permet vraisemblablement d’obtenir l’effet “lisse” et “flouté” et de silice et Tin Oxyde pour matifier et fixer. La liste d’ingrédients en elle-même est assez courte. Quant aux colorants utilisés, ce sont visiblement ceux présents dans la version Corrective Yellow qui sont “passables”.

INCI.

Dimethicone/Vinyl Dimethicone Crosspolymer, Silica, Tin Oxide, Calcium Sodium Borosilicate, Sodium Dehydroacetate. May Contain: Mica, Titanium Dioxide (CI 77891), Iron Oxides (CI 77491, CI 77492, CI 77499), Manganese Violet (CI 77742), Red 40 Lake (CI 16035), Yellow 5 Lake (CI 19140)

Dimethicone/Vinyl Dimethicone Crosspolymer silicone agent de contrôle de la viscosité, Silica Dioxyde de silicium ou Silice agent opacifiant, absorbant, liant, Tin Oxide opacifiant, Calcium Sodium Borosilicate substance de soin pour la peau poudre de verre, Sodium Dehydroacetate conservateur. Peut contenir : Mica colorant blanc opacifiant, Titanium Dioxide (CI 77891 colorant naturel blanc), Iron Oxides colorant (CI 77491 colorant naturel rouge-brun, CI 77492 colorant naturel jaune, CI 77499 colorant naturel noir), Manganese Violet colorant naturel violet (CI 77742), Red 40 Lake (CI 16035 colorant azoïque rouge), Yellow 5 Lake (CI 19140 colorant azoïque jaune).

Faut il craquer pour la poudre haute définition Corrective Yellow de ELF ? Faut il craquer pour la poudre haute définition Corrective Yellow de ELF ?Ce qui rend cette poudre spéciale à mes yeux ? C’est que comme sa consœur, qui au final, hormis les colorants a la même composition, elle est ultra-fine, légère et aérienne. Délicate, elle s’applique facilement sans pour autant faire de nous des bananes. Elle apporte un “toucher” doux, lisse et velouté à la peau qui est réellement embellit et comme floutée. C’est aussi je dois dire, parmi les poudres que j’ai pu tester (Nude by Nature, Becca, etc) celle qui unifie et matifie le plus mon teint. Avec elle, je suis certaine que ça ne bougera pas de la journée, pas même sur mon nez qui a tendance à luire un peu en fin de journée. Mais qu’en est il de ses qualificatifs supplémentaires ? Effectivement le teint me parait plus lumineux qu’avec sa jumelle la version classique qui, bien qu’elle ne blanchisse pas la peau, n’apporte pas cette lumière. Le maquillage est plus radieux et brillant avec la Corrective Yellow. Et les imperfections ? Car je ne vous le cache pas, c’est ce détail qui a fait que je voulais tester cette poudre. Selon le principe de correction du teint par les couleurs, la nuance jaune permet de camoufler les rougeurs diffuses et éventuelles taches. Et bien, l’effet n’est pas explosif mais il est toutefois perceptible, légèrement. Le résultat n’est pas fou-fou non plus. Faut il craquer pour la poudre haute définition Corrective Yellow de ELF ? Faut il craquer pour la poudre haute définition Corrective Yellow de ELF ? Faut il craquer pour la poudre haute définition Corrective Yellow de ELF ?

Faut il craquer pour la poudre haute définition Corrective Yellow de ELF ?

ou bien sa version classique suffit-elle ? Aérée, délicate, subtile, légère et velouté, elles le sont toutes les deux. De même qu’elles unifient, matifient et lissent la peau. Mais alors, quel intérêt ? La poudre haute définition Corrective Yellow va sublimer et clairement illuminer le teint, les rougeurs seront quant à elles infime-ment dissimulées. Pour ce qui est des cicatrices d’acné par exemple, ne vous attendez toutefois pas à des miracles. Elle sera bien plus utile pour les rougeurs. Pour moi, la Corrective Yellow c’est la Poudre Haute Définition de ELF, en encore mieux. C’est bien dommage qu’on en parle pas plus que ça d’ailleurs.

Et vous les filles ? Quelle est votre poudre libre favorite ? Vous êtes plutôt poudre libre ou compacte ? Cheap ou luxe ? Vous connaissiez cette version Yellow ?

Poudre Libre HD Corrective Yellow, ELF

La poudre poudre haute définition Corrective Yellow 83334… Véritable highlighter, elle embellit la couleur naturelle de la peau et corrige les imperfections.


DECOUVRIR