Even Better Clinical, le fond de teint peau parfaite par Clinique

En matière de produit pour le teint, je suis toujours aussi exigeante et il faut dire que pour me plaire, cet article devra remplir un certain nombre de critères. J’ai été  longtemps fidèle au Fond de Teint et Correcteur 2 en 1 Beyond Perfecting de Clinique, pour sa facilité d’application, sa couvrance parfaite, sa longue tenue… 

L’offre de produits pour le teint de Clinique est incroyablement vaste. On dénombre pas moins de 200 couleurs et 20 produits différents qui présentent aussi bien des formules fluides, que des présentations en poudre ou des textures crémeuses.

Des teintes pour 98,5% des nuances de peau et pour 100% des sous-tons.

Qui plus est, chacun des fonds de teint Clinique est enrichi d’actifs bénéfiques pour la peau. D’ailleurs, Clinique fut la première enseigne à intégrer des filtres UV et des antioxydants dans ses fonds de teint. 

Enrichis en actifs soin, nos fonds de teint transforment votre peau, sans l’irriter.

Des formules sur-mesure qui s’adaptent à toutes les préoccupations.

Dernièrement, j’ai eu la chance de tester le nouveau fond de teint de la marque : le Even Better Clinical™ Fond de Teint Sérum SPF 20. Ce dernier permet d’unifier le teint grâce à la couvrance totale et au fini mat satiné qu’il apporte, tout en transformant la peau instantanément et au fil des utilisations au moyen d’une technologie alliant 3 sérums qui contribuent à repulper, lisser et exfolier la peau.

Even Better Clinical™ Fond de Teint Sérum SPF 20 de Clinique

Chez Clinique, les produits de maquillage contribuent à rendre la peau encore plus belle. Et ce nouveau produit pour le teint ne déroge pas à la règle. Even Better Clinical est le premier fond de teint Clinique qui renferme 3 technologies de sérums.

Sa formule, révolutionnaire, est sans huile et contient de l’acide hyaluronique, de l’acide salicylique, de la vitamine C et la molécule UP302 exclusive à Clinique qui permet de lutter contre les taches brunes. 

La formule

Le fond de teint sérum Even Better Clinical dispose d’une formule qui permet de rendre la peau nue encore plus belle. Il contient des ingrédients réputés, dont les éloges ne sont plus à faire, tels que l’acide hyaluronique, l’acide salicylique, la vitamine C et la molécule exclusive UP302 de Clinique ; pour donner à la peau une apparence encore plus belle.

On trouve également des filtres solaires physiques SPF20 qui permettront de limiter les effets néfastes du soleil sur la peau. 

Enfin, Even Better Clinical est sans huile, sans parfum, sa formule est waterproof (résiste à la sueur et à l’humidité), non-acnéique, testé dermatologiquement et ophtalmologiquement. Soumis à des tests d’allergie.

Les principaux ingrédients

  • Acide hyaluronique : puissant hydratant. Il aide à rendre la peau plus pulpeuse.
  • Acide salicylique : contribue à redonner de l’éclat à la peau et à améliorer la texture.
  • Vitamine C : La vitamine C est réputée pour être éclaircissante,
  • UP302 : se concentre sur l’apparence des taches brunes.

Résultats (cliniquement prouvés) de ce fond de teint sérum, c’est que :

  • En 24 heures, la peau est 56 % plus hydratée.
  • En 12 semaines, 73 % des personnes du panel disent que leur peau est plus radieuse/éclatante et 61% disent avoir un teint plus uniforme.

Le flacon

Even Better Clinical se présente dans un beau flacon pompe, aux courbes généreuses, élégantes et minimalistes. Il dispose d’un capuchon exclusif qu’il faut tourner dans le sens des aiguilles d’une montre, puis pousser vers le haut afin qu’il s’enlève facilement. Il a été spécialement conçu pour ne pas se détacher pendant le transport.

Une fois le capuchon retiré, on découvre une jolie pompe, qui déverse une quantité assez juste de produit. Même s’il vaut mieux toujours avoir la main légère. Il offre une contenance classique de 30 ml. C’est un bel objet que je laisse volontiers sur ma coiffeuse tant il est esthétique.

Par ailleurs, chaque flacon du fond de teint sérum clinique Even Better Clinical peut être recyclé. Il suffit de retirer le bouchon et la pompe, de rincer le flacon et de le mettre dans le bac de tri correspondant.

La texture / la couvrance

Le fond de teint en sérum Even Better Clinical de Clinique est un fond de teint sans huile, qui présente une texture liquide et très légère. Elle se dépose et s’étale facilement sur la peau. 

Elle se travaille très bien que ça soit au doigt ou au pinceau et ne sèche pas trop vite ce qui permet éventuellement de la travailler si on recherche une couvrance totale.

D’ailleurs, pour ce qui est de sa couvrance, elle est de moyenne à totale. Ce qui est assez incroyable lorsque l’on voit cette formule très liquide/presque aqueuse. Elle parvient à maquiller/sublimer/couvrir parfaitement la peau, sans alourdir le teint, sans étouffer la peau, sans que cela ne soit perceptible. C’est très impressionnant.

La peau est « naturellement » maquillée. Elle est sublimée. Le teint est unifié, uniforme, homogène. Le visage n’est pas figé ni transformé. C’est très naturel.

Pour ce qui est de la finition, nous sommes sur quelque chose de mat et légèrement satiné. Ainsi, je trouve que le rendu est encore plus beau, plus vrai, plus réel.

Les teintes

Pour ce qui est des teintes, l’offre est vaste avec 42 teintes. Il y en a pour toutes les carnations et sous-tons :

 

  • pour les peaux extrêmement claires aux sous-tons neutres chauds (WN 01 Flax, WN 04 Bone, WN 12 Meringue, WN 16 Buff, WN 30 Biscuit).
  • pour les peaux extrêmement claires aux sous-tons neutres froids (CN 02 Breeze, CN 08 Linen, CN 10 Alabaster, CN 18 Cream Whip, CN 20 Fair, CN 28 Ivory).

 

  • pour les peaux moyennement claires aux sous-tons neutres chauds (WN 38 Stone, WN 48 Oat, WN 46 Golden Neutral, WN 54 Honey Wheat, WN 64 Butterscotch).
  • pour les peaux moyennement claires aux sous-tons neutres froids (CN 40 Cream Chamois, CN 52 Neutral, CN 58 Honey, CN 65 Porcelain Beige, CN 70 Vanilla).

 

  • Pour les peaux d’intensité moyenne aux sous-tons neutres chauds (WN 76 Toasted Wheat, WN 80 Tawnied Beige, WN 94 Deep Neutral, WN 98 Cream Caramel, WN 100 Deep Honey, WN 104 Toffee, WN 112 Ginger).
  • Pour les peaux d’intensité moyenne aux sous-tons neutres froids (CN 74 Beige, CN 78 Nutty, CN 90 Sand).

 

  • Pour les peaux très foncées aux sous-tons neutres chauds (WN 114 Golden, WN 115.5 Mocha, WN 118 Amber, WN 120 Pecan, WN 122 Clove, WN 124 Sienna, WN 125 Mahogany).
  • Pour les peaux très foncées aux sous-tons neutres froids (CN 116 Spice, CN 126 Espresso, CN 127 Truffe).
CN : Cool Neutral (sous-ton rosé, rouge ou bleu) – WM : Warm Neutral (sous-ton pêche, jaune ou doré)

Even Better Clinical, le fond de teint sérum de Clinique ; mon avis

ContenanceCouvranceTeintesEffetTextureFormatActionFormulation
30 mlTotale42Mat satinéFluide, sérumFlacon PompeRepulpe, lisse, exfolieSans huile, sans parfum, waterproof

Cette nouveauté Clinique est fidèle à la marque, à ses valeurs, à son expérience… et c’est une véritable pépite ! Un produit pour le teint, avec une texture fluide, qui couvre parfaitement, unifie, harmonise, embellit la peau et améliore son aspect de jour en jour, tout en la protégeant du soleil ; pour moi c’est le « graal ». LE produit parfait, qu’on attendait toute (ou du moins, que moi j’attendais) car il répond à toutes mes exigences : couvrance, application, pigmentation, facilité d’utilisation, tenue, finition, waterproof… TOUT, il est parfait ! Je ne peux que vous le recommander. Si vous avez des doutes pour la teinte, je ne peux que vous conseiller de vous rendre dans une parfumerie qui le commercialise. Ça serait dommage de se tromper et de ne pas profiter de tous ces bienfaits.

Vous connaissiez cette nouveauté ? L’avez-vous testé ? Qu’en pensez-vous ?

 

 
Shop the post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mes presets lightroom
X-Mas
Vintage
Velvet
Travel
Summer
Peach
Nude
Lifestyle Extended Collection
La Maison de Jenn
Into the Winter
Into the Fall
Home Extended Collection
Grey Tones
Deeper
Dark & White
Creamy Beige
Bohemian Extended Collection
Blogging
Blogger Extended Collection
Autumn
Au Jardin
Airy
Shop Now