Et si on personnalisait notre intérieur avec une presse à chaud ?

ET SI ON PERSONNALISAIT NOTRE INTÉRIEUR AVEC UNE PRESSE À CHAUD ?
© Pexels

Même si je ne suis pas forcément super douée avec mes doigts, disons que je fais partie des personnes qui sont plus intellectuelles que manuelles, j’avoue avoir quand même un penchant, depuis toute petite, pour les loisirs créatifs. Dessiner, colorier, découper (je zieute depuis plusieurs semaines d’ailleurs la Cricut Maker), coller, peindre du papier, du bois, du verre, imaginer, inventer, tenter, innover… je déborde d’idées. Bien que je n’arrive pas toujours à les réaliser, ou que ça ne ressemble pas forcément à ce que j’avais en tête.

Depuis que nous avons notre maison, et ça fera déjà bientôt un an, que le temps passe vite, même en confinement, je voue une véritable et grande passion pour la décoration. Même si hélas, aucune pièce n’est encore réellement finie, selon moi. Ou alors, j’ai tellement de nouvelles envies et idées, qu’au final, il manque toujours quelque chose pour que ce soit parfait et achevé. 

Il faut dire aussi que je n’ai pas un budget déco immense, disons que nous avons d’autres priorités et besoins. La déco, c’est plus du plaisir qu’une nécessité. Alors je suis souvent en train de fouiner pour trouver d’autres solutions, qui ne demande pas ou peu d’investissement, lorsqu’on peut faire nous-même on le fait, etc. Et vive également les brocantes, vide-greniers, puces… même si le contexte actuel ne le permet pas, c’est un bon moyen de faire des économies. Mais bref, je m’éloigne un peu du sujet.

© La Mercerie Chic

Mon dernier repérage en terme de loisirs créatifs qui peut s’appliquer à la déco, c’est la presse à chaud. Il s’agit d’une machine qui permet d’imprimer tout ce qu’on veut (images, logo, dessin, phrase…) sur différents supports, grâce à la chaleur. Selon les modèles, il est possible de customiser des textiles (tee-shirts, sweat-shirts, casquettes, housse de coussin…), ou des objets “durs” comme des mugs, des tasses, des assiettes, des plateaux, etc.

Et dans la famille Cricut, comme j’évoquais plus haut la Cricut Maker, il y a également Cricut EasyPress 2. Elle est d’ailleurs bien connue des amateurs de loisirs créatifs. Facile à manier, elle est plutôt petite et permet de positionner l’appareil précisément en fonction de l’endroit où on veut mettre l’impression. Ainsi, la machine permet une plus grande liberté de création et impression. Et j’avoue que c’est très tentant. Pour des housses de coussins, des habits pour enfant, les customiser, les rendre plus “jeuns”, pour leur créer des capes de super-héros, créer des rideaux pour les maisons de poupées, ou tout simplement, avec des chutes de tissus, des robes pour les barbies, poupées, poupons… les idées et possibilités sont infinies avec ce type de matériel, et c’est ce que j’aime. Il n’y a ainsi pas de limité à la créativité. Elle peut s’exprimer.

Et vous, vous êtes créatif ? Vous aimez personnaliser vos affaires ? Ou celles de vos enfants ? Ou même votre décoration ? Que pensez-vous de ce type de machine ?

Article écrit en collaboration avec l'équipe de La mercerie chic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *