Je suis passionnée de beauté depuis toute jeune, j'ai souhaité en faire mon métier (BTS esthétique) et me voilà finalement blogueuse beauté. Mais pas que. Bienvenue à vous dans mon univers.
Image Alt
 • Beauté  • Est-ce que les produits THALGO relèvent le défi anti-cellulite ?
Est-ce que les produits THALGO relèvent le défi anti-cellulite ?

Est-ce que les produits THALGO relèvent le défi anti-cellulite ?

Aujourd’hui, je vous propose de faire le point sur le programme Défi Cellulite de Thalgo afin de savoir quels résultats on peut en attendre. L’aspect « peau d’orange » est il visiblement réduit ? La peau est elle plus lisse et ferme ? L’utilisation de la ventouse est elle douloureuse ? Ai je réussi à prendre ces compléments alimentaire ? Autant de questions auxquelles je vais essayer de répondre.
Est-ce que les produits THALGO relèvent le défi anti-cellulite ?
Pour combattre efficacement la cellulite, qu’elle soit légère ou réellement installée, THALGO a innové et mis en place la technologie Oxy Active. Née de l’association de l’algue Fucus serratus et du végétal Coleus forskohlii, cette technologie permet d’inverser le processus générateur de cellulite, en relançant l’oxygénation des tissus et en réduisant l’expansion excessive des adipocytes (cellules de stockage de la graisse).

J’ai donc reçu 5 produits, de la marque Thalgo par le biais d’Hivency, afin de pouvoir par moi-même mesurer l’efficacité de cette gamme :

  • Coach Anti-capitons, complément alimentaire
  • Activ Draineur, complément alimentaire,
  • la Ventouse Thalgo,
  • Soin Expert Zones rebelles,
  • Soin Haute Correction, Cellulite installée.

Coach Anti-Capitons

Est-ce que les produits THALGO relèvent le défi anti-cellulite ?

COACH Anti-Capitons est un complément alimentaire destiné à réduire visiblement la cellulite ainsi que les amas graisseux (capitons) afin de retrouver une peau plus lisse.

Le complément alimentaire COACH Anti-Capitons se présente sous forme de 10 mono-doses (de 25 ml chacune qu’il faut consommer chaque jour, pas à jeun en revanche, soit pure soit diluées dans de l’eau). Ce n’est pas du tout la forme que je préfère pour tout ce qui est complément alimentaire puisque je trouve que tout ce qui est de type gélules est plus facile à avaler et présente moins de goût.
Est-ce que les produits THALGO relèvent le défi anti-cellulite ? Les actifs du COACH Anti-Capitons :

  • Concentré de melon (reconnu pour ses propriétés antioxydante et anti-inflammatoire, permet d’activer la lipolyse et d’avoir une action sur la taille des adipocytes permettant d’améliorer l’apparence de la cellulite),
  • de l’algue brune Ascophyllum Nodosum (reconnue pour diminuer l’assimilation des graisses, contribue à l’élimination des dépôts graisseux et stimule la lipolyse, facilite la perte de poids),
  • du Thé Vert, brûleur de graisse reconnu, qui aide à l’élimination des dépôts graisseux,
  • un extrait de Marc de Raisin, qui va participer au drainage des tissus,
  • de la Vitamine A et du Zinc, pour le maintien d’une peau normale.

Eau, Glycérine, Extraits de plantes : thalle d’Ascophyllum nodosum, marc de raisin Vitis vinifera, feuille de thé vert Camellia sinensis, Arômes naturels de citron et de pamplemousse avec autres arômes naturels, Acide citrique, Sorbate de potassium et benzoate de sodium, Jus de melon concentré, Acésulfame de potassium et sucralose, Bisglycinate de zinc, Vitamine A (acétate d’alpha-rétinol/ enrobage: gomme arabique, sucrose, amidon, antioxydant: DL-alpha-tocophérol/ anti-agglomérant: phosphate tricalcique).

Est-ce que les produits THALGO relèvent le défi anti-cellulite ?Etant donné que j’ai pris ce complément en même temps que j’ai utilisé les soins corps ci dessous, je ne sais à qui je dois vraiment attribuer les mérites des résultats obtenus. Probablement à l’action combiné de tout ce que j’ai utilisé.

La cure COACH anti-capitons, bien que ce soit des mono-doses assez petites, a été difficile à prendre pour moi puisque je n’ai pas du tout aimé le goût qu’elle a. Mais tout est relatif, ici, ce n’est qu’une question de goût. Bien qu’elle soit aromatisé citron/pamplemousse, ça ne fut pas une partie de plaisir que de prendre ce complément. De plus, j’essaie de manger moins du sucre et de ce fait, ce produit m’a paru beaucoup sucré. Peut-être est ce une question d’habitude ou de goût.

D’ailleurs, j’ai repéré un autre complément qui je pense me correspondra mieux : Activ Minceur Bruleur. Ce sont des gélules. C’est mieux pour moi.
Est-ce que les produits THALGO relèvent le défi anti-cellulite ? COACH anti-capitons – Complément alimentaire – Thalgo —->  29,90 € ICI

Activ Draineur

Est-ce que les produits THALGO relèvent le défi anti-cellulite ?Le second complément THALGO que j’ai pris en parallèle est au COACH anti-capitons est l’Activ Draineur, qui quant à lui cible les mécanismes impliqués dans l’élimination de l’eau et des graisses pour affiner la silhouette. Il va drainer et désinfiltrer l’eau en excès afin d’atténuer le phénomène de rétention d’eau, permettant ainsi de s’affiner plus rapidement.

Les actifs de Activ Draineur :

  • un complexe de plantes : Maté, Prêle et Hibiscus (contribue à stimuler et améliorer l’élimination rénale de l’eau),
  • l‘Algue brune Ascophyllum Nodosum (diminue l’assimilation des graisses, contribue à l’élimination des dépôts graisseux et stimule la lipolyse, facilite la perte de poids),
  • de la Vitamine C, pour réduire la sensation de fatigue, souvent ressentie en période minceur.

Eau, Glycérol D’origine Végétale, Jus Concentré De Cassis, Extrait Sec De Fleur D’hibiscus Hibiscus Sabdariffa, Extrait Sec De Feuille De Maté Ilex Paraguariensis, Extrait Sec De Tige De Prêle Equisetum Arvense, Arome, Acide Citrique, Rouge De Betterave, Complexe Vitamine C dont Acide Ascorbique, Extrait Sec D’algue Ascophyllum Nodosum, Acésulfame De Potassium, Sucralose, Sorbate De Potassium, Benzoate De Sodium.

Ce complément alimentaire est une cure de 7 jours qu’il faut prendre de la façon suivante :

  • diluer le contenu d’un bouchon-doseur de 50 ml dans un grand verre d’eau.
  • 2 bouchons-doseurs les 3 premiers jours,
  • 1 bouchons doseurs les 4 jours suivants.
  • Cure renouvelable 2 fois.
  • Conserver au frais après ouverture.

Je suis désolée de ne pas être un bon cobaye puisque peu de temps avant de recevoir ces produits THALGO, j’avais entamé un rééquilibrage alimentaire qui consiste à moins et mieux manger, dire stop aux grignotages, aux sucres, aux sodas, au pain, etc… En conséquence, j’ai perdu quelques kilos et ma silhouette s’est effectivement affinée. Donc je ne saurai vraiment évaluer la valeur de cet Activ Draineur. Toutefois, il a contribué à m’éviter le coup de pompe du à ma perte de poids récente. Peut-être même qu’il a facilité.

Son arôme fruits rouges est un peu mieux passé que le COACH anti-capitons, mais je ne suis décidément pas faite pour ce type de complément.

Est-ce que les produits THALGO relèvent le défi anti-cellulite ?

Activ Draineur – Complément alimentaire – Thalgo —->  19,20 € ICI

Ventouse Thalgo

Est-ce que les produits THALGO relèvent le défi anti-cellulite ? THALGO propose également une ventouse anti-cellulite (qui vous sera offerte avec le code “HIV418”, ainsi que les frais de ports, pour l’achat de 2 produits de la gamme Minceur) pour nous aider à remodeler notre silhouette. D’ailleurs, la marque nous prodigue tous ces conseils pour obtenir les meilleurs résultats en fonction de nos besoins.
Est-ce que les produits THALGO relèvent le défi anti-cellulite ?

Comment utiliser la ventouse Thalgo ?

L’utilisation de la ventouse est différente selon les objectifs.

Cure Défi Légèreté : action drainante sur les jambes.

Effectuez des gommages réguliers pour débarrasser la peau des cellules mortes et ainsi dupliquer l’efficacité des produits et des manœuvres.
Prélevez une dose de votre Gel Jambes Légères et appliquez-le sur la zone à traiter. Ne faites pas pénétrer le produit tout de suite, pour que la ventouse puisse mieux glisser.
Placez la ventouse sur votre peau en la pinçant légèrement.
Commencez par l’intérieur des mollets : réalisez des mouvements de lissage ascendants (de la cheville vers le genou). Répétez sur l’extérieur du mollet. Répétez 3 fois sur chaque zone.
Poursuivez par l’intérieur de la cuisse : réalisez des mouvements de lissage ascendants (du genou vers la hanche). Répétez sur l’extérieur de la cuisse. Répétez 3 fois sur chaque zone.
Vous pouvez terminer par des mouvements de lissage sur la jambe complète, de la cheville à la hanche, à l’intérieur et à l’extérieur. Répétez 3 fois sur chaque zone.
Ces mouvements vont permettre de porter le liquide en excès vers vos ganglions lymphatique, situés à l’aine.

Cures Défi Cellulite et Perte de Poids : action anti-capitons sur les jambesLa méthode que j’ai utilisée.

Effectuez des gommages réguliers pour débarrasser la peau des cellules mortes et ainsi dupliquer l’efficacité des produits et des manœuvres.
Prélevez une dose de votre Soin Haute Correction ou du Soin Expert Zone Rebelle et appliquez-le sur la zone à traiter. Ne faites pas pénétrer le produit tout de suite, pour que la ventouse puisse mieux glisser.
Placez la ventouse sur votre peau en la pinçant légèrement. Seulement si vous ne ressentez pas de douleur, vous pouvez accentuer un peu la pression sur la ventouse en la pinçant un peu plus au moment de la replacer.
Commencez par des mouvements de lissage sur toute la jambe, toujours du bas vers le haut, afin de drainer le liquide en excès vers vos ganglions lymphatiques.
Effectuez ensuite des mouvements en forme de # (dans un sens, puis dans l’autre) et des petits mouvements circulaires sur les zones les plus « rebelles » à traiter.
Finissez les manœuvres par un nouveau lissage drainant sur l’ensemble de la jambe.

Cures Défi Fermeté et Perte de Poids : action lissage du ventre.

Effectuez des gommages réguliers pour débarrasser la peau des cellules mortes et ainsi dupliquer l’efficacité des produits et des manœuvres.
Prélevez une dose de votre Sculpteur Ventre & Taille et appliquez-le sur la zone à traiter. Ne faites pas pénétrer le produit tout de suite, pour que la ventouse puisse mieux glisser.
Placez la ventouse sur votre peau en la pinçant légèrement.
Réalisez un mouvement circulaire sur votre ventre, dans le sens des aiguilles d’une montre.
Vous pouvez réaliser des mouvements de « zig-zag » sur la partie basse du ventre pour lisser le « galet graisseux ».
Pour finir, réaliser un mouvement circulaire sur votre plexus pour apporter détente et relaxation.

sources : THALGO
Est-ce que les produits THALGO relèvent le défi anti-cellulite ?
Pour optimiser les bienfaits, il est important d’utiliser la ventouse anti-cellulite THALGO avec une bonne dose de produits pour qu’elle glisse bien. Il sera également bien plus aisé de réaliser les manœuvres spécifiques. De plus, il est important et primordial de les suivre à la lettre (ce que j’ai fais pour une fois) pour que les résultats soient visibles et que son utilisation soit sans douleur. Il m’est arrivé de voir apparaître quelques hématomes du fait que je le faisais tous les jours. J’ai alors alterné, un jour sur deux, jusqu’à ce que les choses rentrent dans l’ordre, avant de revenir à tous les jours.

Globalement, je ne vous cache pas que la sensation n’est pas spécialement agréable, ce serait également douloureux si on allait faire des palper-rouler en institut, il ne faut pas se leurrer (il faut souffrir pour être belle) ; ce qui est d’autant plus le cas si la cellulite est bien incrustée (comme ici). Par ailleurs, le supplice peut varier d’intensité en fonction du type de cellulite de chacune et en fonction du pincement que l’on effectue sur la ventouse.

Je l’ai utilisée essentiellement sur les cuisses et le ventre et de ce fait,j’aurais apprécié qu’il existe un modèle plus grand, pour aller plus vite.

Soin Expert Zones Rebelles – Défi Cellulite

Est-ce que les produits THALGO relèvent le défi anti-cellulite ? Le Soin Expert Zones Rebelles est un gel « correcteur de cellulite » qui permet d’agir efficacement au niveau du stockage adipocytaire afin de réduire les amas graisseux les plus résistants en agissant essentiellement sur l’oxygénation de la peau. Ainsi, son action est redoutable sur la cellulite incrustée.

Le Soin Expert Zones Rebelles doit son efficacité à ses actifs :

  • la Technologie Oxy Active associant le Coleus Forskohlii (reconnu en médecine traditionnelle ayurvédique pour sa puissante efficacité lipolytique, stimule l’apport naturel d’oxygène à la peau) et l’Algue Brune Fucus (très riche en nutriments actifs, réactive la respiration mitochondriale, permet la relance de la lipolyse) qui est capable de relancer massivement l’oxygénation tissulaire, en cause dans le processus générateur de capitons,
  • la Pipérine de poivre (qui booste la pénétration cutanée par perméabilisation de la couche cornée).

Aqua (Water), Alcohol Denat., Glycereth-26, Butylene Glycol, Glycerin, Sodium Polyacrylate, Coleus Forskohlii Root Extract, Fucus Serratus Extract, Phenoxyethanol, Parfum (Fragrance), Chlorphenesin, Tetrahydropiperine, Ethylhexylglycerin, Sodium Phytate, Biosaccharide Gum-1, Alcohol, CI 19140 (Yellow 5), CI 42090 (Blue 1), Hexyl Cinnamal, Limonene, Citronellol, Linalool.

Pour utiliser le Soin Expert Zones Rebelles, rien de plus simple que de l’appliquer en massages circulaires sur les zones sujettes aux amas graisseurs à savoir les bras, les hanches, les cuisses, la culotte de cheval et les genoux. Il est aussi préconisé pour être employé avec la ventouse anti-cellulite Thalgo, néanmoins, je lui ai préféré une huile. En effet, sa texture gel n’est je pense pas idéale pour être utilisée avec une ventouse puisque ça pénètre plus rapidement et que ça glisse moins.

En revanche, immédiatement après avoir fini l’action avec la ventouse, j’étalais et faisait pénétrer le gel en massage. Je continue d’ailleurs à le faire. Sa texture est fraîche et légère et en plus d’agir sur les amas graisseurs, elle soulage et allège les jambes. Du moins, c’est ce que j’ai ressentie.

Quant à la question : est-ce que ce soin est efficace sur les capitons ? J’ai envie de répondre oui. Ma peau est visiblement plus lisse, plus ferme, moins capitonnée, plus agréable à regarder et à toucher. Evidemment, je pense qu’une telle efficacité ne peut être obtenue seule et c’est le fait de combiner ce soin à l’utilisation régulière de la ventouse qui y contribue.
Est-ce que les produits THALGO relèvent le défi anti-cellulite ? Soin Expert Zones Rebelles – Défi Cellulite – Thalgo —->  42 € ICI

Soin Haute Correction – Défi Cellulite

Est-ce que les produits THALGO relèvent le défi anti-cellulite ?

Pour finir cette nouvelle routine anti-cellulite, j’ai utilisé le Soin Haute Correction Cellulite Installée qui est destiné à réduire significativement la cellulite et empêche également sa reconstruction.

Le Soin Haute Correction Cellulite Installée doit son action à :

  • la Technologie Oxy Active , la même que dans le Soin Expert Zones Rebelles, relance l’oxygénation tissulaire pour freiner le processus générateur de cellulite,
  • au Liposlim, polysaccharide biotechnologique, qui permet de réduire le volume et le nombre d’adipocytes, tout en freinant leur future création.

Ainsi, l’aspect « peau d’orange » est visiblement réduit. La peau est plus lisse et plus tonique.

Tout comme le Soin Expert Zones Rebelles, il faut appliquer une noisette du gel Soin Haute Correction Cellulite Installée sur les zones à traiter (cuisses, fesses, bras) et masser jusqu’à absorption du produit. On peut également l’utiliser avec la ventouse THALGO pour plus d’efficacité !

Après avoir utiliser ce soin pendant plusieurs semaines, je suis en mesure de vous affirmer que ma cellulite est moins visible. La peau semble « retendue », plus ferme et tonique.

Soin Haute Correction – Défi Cellulite – Thalgo —->  ICI

Est-ce que les produits THALGO relèvent le défi anti-cellulite ?

Est-ce que les produits THALGO relèvent le défi anti-cellulite ?

Globalement, ces soins relèvent le défi haut la main, à tel point que je n’y aurait même pas cru avant et que je suis extrêmement surprise. Si j’avais su et cru en l’efficacité de ces produits avant, j’aurais pris des mesures ! L’action combinée et régulière, j’insiste sur ce point, de tous ces soins minceurs ont contribué à réduire visiblement ma cellulite, à raffermir, tonifier et lisser ma peau. J’ai encore du travail sur les capitons les plus importants néanmoins, je ne doute désormais plus du pouvoir de cette gamme. Cela me motive d’autant plus à continuer.

Les soins sont frais, les textures fraîches et légères pénètrent rapidement et permettent de s’habiller sans peine ensuite… ce sont des produits haut de gamme redoutables contre la cellulite, je ne peux que vous les recommander.

CODE PROMO : avec le code « HIV418 », bénéficier des frais de port offerts et de la ventouse minceur offerte pour l’achat de 2 produits de la gamme Minceur.

Et vous, quelles méthodes utilisez vous pour vous débarrasser de la cellulite ? Vous croyez en les pouvoir de tous ces soins ?

Jennifer : femme / maman / épouse / freelance / rédactrice web / blogueuse / beauty-addict / passionnée de photos / chiante et impatiente / mais bienveillante.

Commentaires
  • Coucou Jenn,
    Je suis moi aussi en pleine routine soin pour le corps en prévision de mes futures vacances :)
    Et bien quel programme ! C’est tentant les cures complètes de ce style me réussissent souvent plutot bien également !
    Bisous

    18 mai 2018
  • Hello!
    comment vas tu ? Merci pour cet article très complet sur les produits Thalgo anti cellulite. Ahhh la cellulite! Notre pire ennemie… Entre les crèmes, les compléments minceurs et la ventouse, je dirai que c’est la ventouse que je trouve le plus efficace. Alliée à une bonne huile et du thé vert, ça marche, mais on souffre beaucoup!

    19 mai 2018
  • Coucou,
    Super cet article ! La gamme est très complète et a l’air vraiment top !
    J’ai essayé une ventouse et je trouve que les résultats sont bluffants alors je ne doute pas de l’éfficacité de ces produits.
    Des bisous, Clarisse

    22 mai 2018
ECRIRE UN MOT