Je suis passionnée de beauté depuis toute jeune, j'ai souhaité en faire mon métier (BTS esthétique) et me voilà finalement blogueuse beauté. Mais pas que. Bienvenue à vous dans mon univers.
Image Alt
 • Beauté  • En avant l’été avec CelluBlue
En avant l'été avec CelluBlue

En avant l’été avec CelluBlue

En avant l'été avec CelluBlue

Comme beaucoup d’entre nous je suppose et espère que je ne suis pas la seule, mais l’épreuve du bikini est redoutée et doit être préparée des semaines mois à l’avance. Je fais et j’ai toujours fais une fixette sur mon corps, ses petites rondeurs et imperfections, ses complexes à droite à gauche, etc. L’arrivée des beaux jours ne me réjouis pas toujours car cela signifie que l’on s’habille moins et se découvre plus. C’est parfois une véritable épreuve pour moi.

A vrai dire, ce ne sont même pas mes kilos en trop qui me gênent le plus mais plutôt mes capitons, inesthétiques, disgracieux et guère féminin. Ajouter à cela le regard des femmes, sur les femmes, autant dire qu’il est intransigeant, cruel, méchant et brutal. On pourra dire ce que l’on veut, on a la critique facile et la langue de vipère bien pendue parfois. Je ne me classe pas particulièrement dans cette catégorie de personnes puisque étant moi même complexée et mal à l’aise avec mon corps, je ne me le permettrait pas. Je suis plus empathique. Toutefois, j’en ai côtoyé et en côtoie encore. Malgré moi.

J’aurais donc aimé mettre en place un plan d’attaque pour dégommer ces kilos et capitons… mais ça sera pour plus tard juillet. Grossesse oblige. #vivelesbeauxjours  :-( Mais alors pourquoi nous fait elle un article ? La question a le mérite d’être posée, je vous l’accorde. Mais à défaut de pouvoir vous présenter des résultats probants, je souhaitais tout de même vous présenter cette technique avant l’été et évoquer avec vous mon mini test et oui je n’ai pas pu m’empêcher.

En avant l'été avec CelluBlue

Le concept CelluBlue

Cellublue est une ventouse, fabriquée en silicone médicale hypoallergénique, destinée à stimuler la circulation sanguine et lymphatique et donc à la longue, diminuer la cellulite. En effet, la Cellublue permet de reproduire les gestes du palper rouler, le célèbre massage qui consiste à pétrir la peau et les tissus sous-cutanés que les pro utilisent pour stimuler la lipolyse (élimination de la graisse). Ainsi, sans être un as de cette technique et grâce à cette ventouse, il est possible, à la maison et à son rythme, d’effectuer nous même cette action.

En avant l'été avec CelluBlue

Toutefois, la marque ne nous laisse pas complètement seule face à ce petit bout de silicone, elle est livrée avec un mode d’emploi très bien réalisé : dessins et explications. Cellublue a également mis en place une application smartphone et un programme disponible en PDF qui contient des idées recettes, des exercices sportifs et la méthode complète. Tout est fait pour que nous ayons des résultats, qui ensuite dépendront de chacune, naturellement.

En avant l'été avec CelluBlueJe ne vous cache pas que j’ai du relire le protocole d’utilisation plusieurs fois avant d’oser me lancer, pour être certaine de bien comprendre et donc de bien faire les gestes. Il m’a fallu quelques séances pour bien prendre en main et la ventouse et la manipulation.

En avant l'été avec CelluBlue
En avant l'été avec CelluBlue

Alors est-ce que c’est douloureux ? Je pense que tout est relatif. Cela va dépendre de la pression que vous exercerez sur la ventouse, de la bonne réalisation du geste, de l’incrustation plus ou moins profonde de votre cellulite et évidemment, si vous êtes douillet… Ca peut être un peu désagréable.

Les premiers jours, j’ai été une barbare puisque j’exerçais une trop forte pression mais l’impitoyable que je suis pensais que si je ne le faisais pas de la sorte, je n’aurais pas de résultat car j’ai souvenir, pendant mes cours de soins du corps à l’école d’esthéticienne, que c’était un geste assez dynamique, profond et quelque peu pénible.

En avant l'été avec CelluBlue
En avant l'été avec CelluBlue

Je n’ai pas pu réaliser le programme 21 jours pour un tas de raison pour je pense sérieusement que si l’on si tient, on peut avoir des résultats. En étant assidue et avec une bonne hygiène de vie, l’aspect de la peau peut en être considérablement améliorée.

CelluBlue a également mis au point un BodyRoller pour ça. C’est un petit engin roulant avec des picots qui permet de reproduire les pétrissages et donc de compléter la technique du palper-rouler. Car en principe, l’un ne va pas sans l’autre.

Ce masseur dispose donc de 72 picots en silicone médical, qui vont s’occuper de la peau d’orange de la peau. Le roulement effectué avec les picots permet de pétrir les capitons et d’apporter progressivement une peau moins gondolée. Il s’utilise en complément de la ventouse puisqu’ils vont de paire : l’un va « casser les amas graisseux » et les éliminer et l’autre va lisser la peau ; à raison de 5 minutes, par jour et par zone (cuisses, fesses, hanches…).

En avant l'été avec CelluBlue
En avant l'été avec CelluBlue

Facile à prendre en main, il me fait grandement pensé au Perfect Slim Pro Massage de l’Oréal que j’utilisais plus jeune ! Il est très facile de l’utiliser pas besoin de lire la notice longtemps et je trouve son action pétrissage plutôt agréable et apaisante je ne suis pas folle.

En avant l'été avec CelluBlue

Démarrer ce genre de programme c’est génial mais encore faut-il savoir d’où l’on part, pour en mesurer l’efficacité. J’ai donc reçu dans le kit un mètre ruban BodyMeter qui est après tout, l’élément le plus important de toute méthode minceur !

En avant l'été avec CelluBlue
En avant l'été avec CelluBlue

Pour terminer, voici l’huile pour le corps que propose la marque pour réaliser vos palper-rouler et pétrissage : CelluOil. Sachez que n’importe quelle huile beauté fera l’affaire, tant qu’à faire, choisissez la hydratante, raffermissant et minceur ! En revanche, il est totalement proscrit d’utiliser une crème ou un gel avec la ventouse.

Autant je suis agréablement surprise par la composition de cette huile pour le corps dans le sens où 99% des ingrédients sont d’origine naturelle, autant elle n’a pas de réelle vertu minceur. Elle se contente d’hydrater la peau. Certes, cela va l’assouplir et faciliter l’action de la ventouse et du masseur mais un petit plus aurait été le bienvenu.

Helianthus Annuus Seed Oil* huile de tournesol, Prunus Amygdalus Dulcis Oil* huile d’amande douce, Parfum, Tocopherol, Linalool.

En avant l'été avec CelluBlue

Toutefois, je reconnais qu’elle est très plaisante à utiliser, la texture est douce, veloutée, enveloppante ; son parfum Monoï, j’adore, même si quelque part il te rappelle qu’il faut t’activer parce que c’est bientôt l’été ! C’est un beau produit mais je ne suis pas sûre de comprendre son prix pour la peine (15,99 €) ! Pour de l’huile de tournesol et de l’huile d’amande douce, c’est un peu cher payé non ?

En avant l'été avec CelluBlue

En avant l'été avec CelluBlue

Bilan provisoire

Je suis contente d’avoir reçu ce kit et j’ai vraiment hâte de le mettre réellement à l’épreuve car je pense que, une fois la technique acquise, des résultats peuvent se présenter. Ca ne peut faire que du bien à la peau. En revanche, comme je l’ai dis, je ne suis pas sûre de comprendre l’intérêt de cette huile qu n’a aucun actif exceptionnel, toute autre huile pour le corps fait l’affaire. Je pense qu’on peut même faire notre tambouille (huile végétale + HE) pour encore plus d’efficacité.

CELLUBLUE

Prête à transformer votre corps ?


Découvrir

Et vous les filles ? Vous connaissez cette ventouse ? Une autre ? Vous avez déjà testé ? C’était douloureux ? Les résultats étaient là ?

CODE PROMO

Afin de vous aussi pouvoir essayer cette méthode et vous préparer pour l’été, voici un code promo de -10% !! J’espère qu’il vous sera utile.

Jennifer : femme / maman / épouse / freelance / rédactrice web / blogueuse / beauty-addict / passionnée de photos / chiante et impatiente / mais bienveillante.

Commentaires
  • Coucou ma belle !
    J’avais remporté une cellublue dans un concours d’une blopine mais je n’ai jamais trouvé le temps d’utiliser pour être tout à fait honnête :/
    Il faudrait vraiment que je m’y mette et surtout que je sois assidue xD
    Bisous !

    19 mai 2017
  • Coucou ma jolie,
    Je suis assez tentée par cette fameuse ventouse surtout avec les beaux jours qui approchent hihi^^
    J’ai juste peur d’avoir des bleus à cause de ma peau sensible XD
    Gros bisous à toi <3

    19 mai 2017
  • Hello!
    Alors c’est un peu un objet de torture^^ mais ça marche vraiment! J’ai comme toi la petite ventouse et une huile de minceur joliment appelée « Libérez l’orange » . Et si on est régulier, on commence à voir les effets au bout de quelques semaines. Bon, ça fait un peu mal par ce qu’on est là pour casser la cellulite. Mais c’est efficace.
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    19 mai 2017
  • Coucou ma belle, trouvez la bonté qui vous ira à merveille.

    20 mai 2017
  • Coups de Cœur de Mumu

    REPLY

    Coucou ma belle !

    Je suis toujours aussi fan de tes photos !!!

    Je possède la ventouse et j’en suis très contente ! (D’ailleurs mon article ne devrait pas trop tarde à arriver ! ;-) )

    Par contre je ne connais pas le masseur et l’huile mais ils ont l’air très chouette !

    Gros bisous et bon week-end !

    20 mai 2017
  • Coucou :) J’ai le Cellublue depuis plusieurs années et je l’aime beaucoup, il faut le faire régulièrement mais j’ai vu des effets sur l’aspect peau d’orange :) à force je n’ai plus vraiment mal et puis comme tu le dis, cela dépend de la pression exercée ! j’y vais doucement haha
    L’huile a l’air extra avec son odeur de monoi, effectivement le prix est un peu élevé mais ça va pour le format :)
    bisous <3

    23 mai 2017
  • Coucou ma belle,

    Alors comment dire… j’avais commencé le traitement de la Cellublue l’année passée… mais j’ai vite arrêté.
    Comme toi, j’y allais un peu fort au début et ça m’a valu quelques petits bleus. Du coup, je faisais une « pause » pour reprendre avec une peau non « blessée » mais la pause s’est transformé en « arrêt complet » :'( haha

    Je recommencerai bien cette année mais en y allant plus doucement. En ce qui concerne l’huile, j’en avais pris une beaucoup moins chère car je trouvais le prix de la marque vraiment excessif. Par contre, je ne connaissais pas du tout le mini masseur et ne savait pas qu’il valait donc mieux compléter le fameux palpé roulé de la Cellublue avec ce dernier !

    C’est bon à savoir :)

    Bisous

    8 juin 2017
  • je vien de lire ton article , super merci pour l’article.

    12 avril 2018
ECRIRE UN MOT