Je suis passionnée de beauté depuis toute jeune, j'ai souhaité en faire mon métier (BTS esthétique) et me voilà finalement blogueuse beauté. Mais pas que. Bienvenue à vous dans mon univers.
Image Alt
 • Beauté  • Rose Gold Glam : quand ELF réinvente les coffrets de Noël
ROSE GOLD GLAM : QUAND ELF RÉINVENTE LES COFFRETS DE NOËL

Rose Gold Glam : quand ELF réinvente les coffrets de Noël

Rose Gold Glam : quand ELF réinvente les coffrets de NoëlIl y a quelques jours de cela, ELF a eu l’immense gentillesse de me faire parvenir un de leur coffret Edition de Noël. Il n’était absolument pas prévu que je vous en parle mais au final, je l’aime tellement que je voulais partager ça avec vous.

ELF fête Noël

Rose Gold Glam : quand ELF réinvente les coffrets de NoëlJe ne sais pas si cela vient de moi mais cette année, j’ai l’impression que tout prend de l’avance en ce qui concerne les fêtes de Noël. Très tôt dans les magasins les décorations, puis les chocolats et enfin les jouets faisaient leur apparition dans les rayons. Il est alors extrêmement difficile d’expliquer tout ça aux enfants et surtout, de les faire patienter. Car même si ça approche vite, Noël est encore bien loin. Bon, toujours est il que j’ai reçu en guise de cadeau de Noël en avance, ce joli Set Ultime Rose Gold – Edition de Noël (et j’en suis bien contente  :-D ).

Vous le savez, j’apprécie énormément les produits ELF pour leur côté audacieux, astucieux, pratique ; ainsi que pour leur qualité et leur petit prix #teamfauchée. Je vous les présente régulièrement sur le blog, ce n’est pas pour rien. Vous n’avez qu’à taper ELF dans la barre de recherche et vous verrez !

Cette année, la marque a sorti pas moins de 20 somptueux coffrets pour célébrer les Fêtes et faire plaisir (ou se faire plaisir, Noël de soi à soi quoi, ce n’est pas interdit !). Tous parfaitement designé, mis en valeur dans un boitier noir et blanc avec en visu les produits qu’il contient ; ça fait tout son effet. « Lèvres parfaites », « Set de 3 duos d’ombres à paupières », « Coffret de bronze », « Coffret Glow Up », « Set Color Correcting », « Coffrets de 8 pinceaux »… il y en a pour tout le monde et pour tous les budgets (de 5 à 20 €).

Set Ultime Rose Gold – Edition de Noël

Rose Gold Glam : quand ELF réinvente les coffrets de Noël

Ce set Rose Gold Glam reprend les meilleurs produits de la marque dans cette teinte. A savoir la palette de 10 ombres à paupières du même nom (Rose Gold), une ombre à paupière mate liquide (Blushing Rose #93013) avec laquelle j’ai toujours du mal, j’ai peu l’habitude ; un crayon jumbo à lèvres mate (Tea Rose #82463) et un duo blush/highlighter.

Rose Gold Glam : quand ELF réinvente les coffrets de Noël

ELF surfe sur la tendance du Rose Gold avec ce kit féminin qui est très réussi puisque les teintes yeux/joues/lèvres matchent à la perfection. Toutefois, plutôt que d’incorporer une ombre à paupière liquide alors que l’on a déjà une palette, j’aurais préféré un crayon eye-liner noir ou un mascara pour avoir un maquillage vraiment complet.

Rose Gold Glam : quand ELF réinvente les coffrets de NoëlRose Gold Eyeshadow Palette

Rose Gold Glam : quand ELF réinvente les coffrets de Noël
J’avais déjà eu l’occasion de tester cette palette ELF puisque ces teintes neutres et rosés sont parmi celles que je préfère porter. Le packaging noir et blanc et sobre et chic, toutefois, quelque peu salissant. Il est muni d’un grand miroir de plutôt bonne qualité, pour dépanner.

Les variations de ce nuancier s’accordent bien et permettent de réaliser des maquillages plus ou moins soutenu, plus ou moins chauds car il y a des rosés assez froids mais aussi un doré chaud et un marron irisé aux reflets gold également.

Dans l’ensemble les fards sont doux, veloutés et assez bien pigmentés, ce, qu’ils soient clairs ou foncés, toutefois, ils sont extrêmement poudreux, il faut veiller aux chutes ou bien réaliser le maquillage du teint au préalable. Quant à la tenue, avec une base, elle est plutôt bonne.

Globalement, c’est une bonne palette !

Rose Gold Glam : quand ELF réinvente les coffrets de Noël

Fard à paupières mat et doux, Beautifully Bare

Rose Gold Glam : quand ELF réinvente les coffrets de NoëlJe reste très classique et j’ai beaucoup de mal à sortir de ma zone de confort, c’est donc avec réticence que je m’essaie au fard à paupière liquide car à vrai dire, je ne sais pas comment m’y prendre avec ce type de produit : au pinceau, au doigt, avec l’applicateur, on estompe, ou pas, peut-on repasser d’autres fards par dessus… Je ne maîtrise toujours pas cette texture, qui est pourtant douce, confortable et facile à appliquer. Blushing Rose est donc très bien pigmenté et correspond à un rose boisé froid. Comme tout fard mate, elle ne se suffit pas à elle seule et nécessite d’autres ombres pour accrocher la lumière. L’avantage de cette galénique c’est qu’elle ne fait pas de chute et que sa tenue est irréprochable.

Rose Gold Glam : quand ELF réinvente les coffrets de Noël

Illuminateur et fard à joues

Rose Gold Glam : quand ELF réinvente les coffrets de NoëlBien que je me tourne la plupart du temps vers des nuances qui flattent davantage mon teint, à savoir des pêches/abricot/corail, ce duo a tout de même trouvé sa place dans ma trousse puisque ces sous-tons dorés permettent d’illuminer et enjoliver mes traits. Avec son format duo, je préfère appliquer ces matières au doigt afin d’avoir le geste léger et de ne pas mélanger les teintes entre elles.

Bien pigmenté, ni trop, ni pas assez, cet ensemble permet de diffuser et mettre en valeur de façon habile, progressive et délicate mes pommettes.

Rose Gold Glam : quand ELF réinvente les coffrets de Noël

Crayon Jumbo à lèvres mat

Rose Gold Glam : quand ELF réinvente les coffrets de Noël

Ce crayon est mon gros coup de cœur, prévisible, pour ce coffret, puisque les formats jumbos sont parmi mes favoris. En effet, leur packaging crayon est facile à prendre en main et leur mine permet de réaliser un tracé des plus précis. Notez, pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, qu’il bénéficie d’un taille-crayon intégré (voir photo ci-dessous). Sa texture douce et confortable glisse tendrement sur les lèvres et les recouvrent de façon uniforme dès le premier passage. Puis, le temps de quelques secondes, la matière se fige et devient mat mais n’assèche pas les lèvres au cours de la journée.

Ce coloris, Tea Rose est délicieux : il s’approche d’un bois de rose froid qui sur mes lèvres s’apparente à une teinte quasi nude. Sa tenue est plutôt bonne/moyenne mais attention, elle transfère. De retouches sont donc à prévoir dans la journée.

Rose Gold Glam : quand ELF réinvente les coffrets de Noël

Set Ultime Rose Gold – Edition de Noël, mon avis

Rose Gold Glam : quand ELF réinvente les coffrets de Noël

Je suis extrêmement contente et je remercie encore ELF pour ce joli cadeau qui est vraiment magnifique. Le design de ce coffret est à tomber et l’ensemble des produits choisis s’accordent bien, même si, comme dis précédemment, j’aurais apprécié un crayon noir plutôt qu’un fard à paupière liquide.

Autre petit détail, exigeante je suis, dans le coffret, les produits sont disposés dans un plastique rigide transparent de façon à ce que ce soit bien disposé et en sécurité ; et bien, je trouve que l’effet aurait été encore plus waouhhh si ce plastique était noir, comme recouvert de tissu tout doux. Vous voyez ce que je veux dire ? Je ne sais pas comment ça s’appelle mais je suis sûre que vous me comprenez.

Dans l’ensemble, ce Set Edition de Noël est très réussi et c’est certain qu’avec la multitude de possibilité qui existe, vous pourrez faire plaisir/découvrir de beaux produits à petit prix. Vous aviez remarqué ces coffrets ? Qu’en pensez vous ? Lequel vous ferait le plus plaisir ?

ROSE GOLD GLAM COFFRET

Vous cherchez le plus beau cadeau de Noël ? Vous l’avez trouvé avec ce set composé d’une palette de 10 ombres à paupières rose gold, d’un crayon jumbo pour les lèvres, d’un duo blush and highlighter er d’une ombre à paupière mate.


DÉCOUVRIR !

Jennifer : femme / maman / épouse / freelance / rédactrice web / blogueuse / beauty-addict / passionnée de photos / chiante et impatiente / mais bienveillante.

Commentaires
  • Melily

    REPLY

    Coucou, tres chouette ces produits. Je n’ai jamais testé elf. Je devrais je pense haha…
    Le jumbo me fait de l’oeil j’aime bcp ces formats pour les ral.
    Bisous ma belle

    17 novembre 2017
  • Coucou ma belle !
    Rolala ce petit coffret est tout simplement magnifique *_*
    La palette a l’air d’être canon et tu vois les ombres à paupières liquide, ça m’intrigue beaucoup surtout le côté mat !
    Bisous <3

    17 novembre 2017
  • Les Confidences de Lizzie

    REPLY

    Rho j’adore le coffret qui est sublime :D
    La palette est très jolie :D
    Bisous

    18 novembre 2017
  • Coucou ma belle !

    Ce coffret est magnifique et j’adore tes photos !

    Bises et bonne journée !

    20 novembre 2017
  • Une marque à petits prix très appréciable,
    J’aime beaucoup ces teintes festives , même en période normale.
    Bisous des îles

    21 novembre 2017
  • Coucou!
    Ce coffret est magnifique! J’habite en Suisse et malheureusement, je ne peux pas trouver la marque chez moi…. Et je ne pense pas qu’elle livre non plus ici…. C’est une marque qu’il me tarde d’essayer!
    Merci pour cette belle présentation!
    Des bisous
    Valérie

    26 novembre 2017
ECRIRE UN MOT