Je suis passionnée de beauté depuis toute jeune, j'ai souhaité en faire mon métier (BTS esthétique) et me voilà finalement blogueuse beauté. Mais pas que. Bienvenue à vous dans mon univers.
Image Alt
 • Beauté  • Rahua m’a réconcilié avec les shampoings secs et produits capillaires bio

Rahua m’a réconcilié avec les shampoings secs et produits capillaires bio

Rahua m'a réconcilié avec les shampoings secs et produits capillaires bio

L’un des produits que je préfère en ce moment alors qu’il y a quelques mois de cela je ne savais même pas qu’il existait : le shampoing sec naturel, et c’est Rahua qui l’a fait pour moi.  Ce shampoing sec naturel, permet de nettoyer, désodoriser et donner du volume au cheveu, le tout, sans eau. J’ai pu le tester dernièrement grâce à la boutique en ligne Kalista (Parfums et Capillaires).

Je ne vous cache pas avoir mis un certain temps avant de l’apprivoiser et donc de l’utiliser au meilleur de ses capacités. Mais une fois ce shampoing amadoué et dompté, il m’a été d’une aide précieuse dans ma démarche qui est d’espacer le plus possible mes shampoings pour des cheveux plus forts, plus beaux, sains et naturels.

Rahua m'a réconcilié avec les shampoings secs et produits capillaires bio

Les femmes sont rarement satisfaites de ce qu’elles ont, moi la première. La nature m’a doté de cheveux qui poussent certes vite, mais qui sont épais et mixtes. Je dois par conséquent minimiser mes shampoings pour ne pas stimuler davantage mes racines qui sont grasses et endommager au reste mes longueurs et pointes qui sont sèches et cassantes, probablement du à l’utilisation de chaleur (sèche-cheveux ou plaques).

Pendant pratiquement six mois, j’avais laissé de côté les soins naturels et bio pour les cheveux pour la bonne et simple raison que je n’avais trouvé aucun shampoing capable de les nettoyer convenablement et profondément. En plus de cela, nombre d’entre eux contiennent des huiles essentielles et j’étais alors enceinte. Mais tout ça c'était avant car je crois avoir enfin trouvé LE shampoing bio qui me va et je vous en parlerai bientôt. Bref, bébé est né et mes cheveux ne se portant pas mieux avec des soins traditionnels, j’ai décidé de reprendre ma démarche là où je l’avais arrêté. Mais comment éviter que la racine de mes cheveux ne graissent trop vite ? Comment sortir du cercle vicieux : plus ils graissent, plus on les lavent, et plus c’est pire ?

Pour venir à bout de ce serpent qui se mord la queue, en plus de choisir plus minutieusement et consciencieusement mes shampoings, j’ai donc utilisé le Voluminous Dry Shampoo de Rahua.

Rahua m'a réconcilié avec les shampoings secs et produits capillaires bio

Rahua m'a réconcilié avec les shampoings secs et produits capillaires bio

Voluminous Dry Shampoo, Rahua

Le Voluminous Dry Shampoo est un soin capillaire composé à 100% d’ingrédients naturels destiné à créer du volume, nettoyer, désodoriser et dompter les cheveux – le tout sans eau. On trouve notamment dans sa composition de l’argile Fuller’s Earth, qui a la capacité d’absorber la sueur, l’huile et les saletés du cuir chevelu et des cheveux.

En dehors de cette argile, ce soin de coiffage renferme :
[list style= »style2″]
[li]du manioc d’Amazonie pour absorber l’humidité, l’excès de sébum et les impuretés.[/li]
[li]de l’Anis étoilé pour ses propriétés antiseptiques ; elle apporte également un parfum léger de « propre » et apaise les nerfs.[/li]
[li]de la Vanille qui procure une action rafraîchissante et dynamisante tout en apaisant le cuir chevelu.[/li]
[/list]

Rahua m'a réconcilié avec les shampoings secs et produits capillaires bio

Le Voluminoous Dry Shampoo est un shampoing sec végétalien et sans gluten, exempte de détergent, sulfate ou autre agent chimique et se présente dans un flacon recyclable et sans aérosol : seule la pression des doigts permet de pulvériser le produit, sans gaz ajouté.

 

INCI.

Fuller’s earth (Argile),
Organic Tapioca Starch (Manioc),
Illicium Verum (Anis étoilé),
Vanilla Planifolia (Vanille),
Citric Acid.

 

Rahua m'a réconcilié avec les shampoings secs et produits capillaires bio
Le packaging de ce produit est des plus simple, un flacon dont il faut tourner le « capot » pour ouvrir le dispenseur. C’est pratique mais pas toujours facile à ouvrir. Parfois, lorsqu’on tourne, ça dévisse tout et enlève le bouchon. Au final, je le laisse ouvert.

Rahua m'a réconcilié avec les shampoings secs et produits capillaires bio

N’étant pas un aérosol, il faut tourner le capot pour l’ouvrir et ensuite secouer le flacon. Puis « vaporiser » le produit sur les racines et le cuir chevelu. Toujours de façon assez « mesurer » car ce n’est pas toujours la même quantité de poudre qui sort. C’est selon moi le gros bémol de ce produit. Le bouchon et la quantité inégale de matière qui tombe.

Ce shampoing sec se présente donc sous la forme d’un mélange de poudre exclusivement. Sachez que le Voluminous Dry Shampoo a une très légère et belle odeur, qui ne me dérange pas du tout, bien au contraire. C’est assez « vert » et « naturel ».

Rahua m'a réconcilié avec les shampoings secs et produits capillaires bio
Rahua m'a réconcilié avec les shampoings secs et produits capillaires bio

Voluminous Dry Shampoo, Rahua, mon avis

Hormis le fait que le packaging, pourtant bien étudier, est à améliorer ; le Voluminous Dry Shampoo est selon moi le meilleur shampoing sec que j’ai pu tester et surtout une alternative aux produits aérosols chimiques classiques.

Facile et rapide à utiliser, il nettoie mon cuir chevelu qui semble plus propre et moins disgracieux. Ma chevelure regagne en souplesse et en légèreté. Adieu l’effet racine grasse (oui ce n’est pas charmant du tout mais c’est ainsi quand même). Une fois bien brossée, l’ensemble de ma tignasse est purifiée, sublimée et soyeuse.

Ayant déjà un volume assez conséquent, je ne saurais définir un avis sur ce point toutefois si je peux vous donner un conseil, brosser vous les cheveux la tête en bas, de la racine aux pointes !

C’est donc une sublime découverte pour moi. Ce soin nettoyant coiffant me permet d’espacer considérablement mes shampoings pour des cheveux en meilleure santé, de les nettoyer sans avoir à passer la tête sous l’eau, le sèche cheveux et autre. Le gain de temps et de produit est considérable.
J’adore.

Et vous, vous connaissiez ce produit ? Vous saviez qu’il existait des shampoings secs naturels ?

 

Jennifer : femme / maman / épouse / freelance / rédactrice web / blogueuse / beauty-addict / passionnée de photos / chiante et impatiente / mais bienveillante.

Commentaires
  • Les Confidences de Lizzie

    REPLY

    Rho mais c’est une totale découverte!
    J’aime beaucoup les shampoings secs alors je suis toujours preneuse de nouveautés.
    Bien sûr, je n’en abuse pas :D
    Bisouus

    15 septembre 2017
  • Coucou ma belle :D
    Merci merci merci c’est pile poil ce que je recherchais alors je le note tout de suite dans ma wishlist hihi !
    J’ai tellement de mal avec les shampoings secs classiques qui ont tendance à me démanger que je recherchais justement une autre alternative :D
    Bisous !

    17 septembre 2017
  • J’aurais beaucoup aimé tester la marque Rahua mais leurs soins sentent l’anis étoilé et je ne supporte pas du tout cette odeur c’est dommage car elle a l’air vraiment topissime
    Bisous

    18 septembre 2017
  • shescuteasabutton

    REPLY

    J’ai trouvé le shampoing bio parfait pour moi, mais celui-ci est très intrigant! :-)

    18 septembre 2017
  • aurely27_beauty

    REPLY

    Coucou ma belle!
    Je ne connaissais pas du tout!!! Et moi qui pensait que tous les shampoings secs sont « cracra », c’est une belle découverte!!!
    Merciiii <3

    Gros bisous

    21 septembre 2017
ECRIRE UN MOT