DIY : Mes étiquettes pour bocaux, avec la Cricut Joy

DIY : Mes étiquettes pour bocaux, avec la Cricut Joy

Dernièrement, je vous présentais les étiquettes cadeaux que j’avais réalisés avec la Cricut Joy. Aujourd’hui, ce sont des étiquettes pour bocaux que je vais vous présenter. Dans les grandes lignes, le principe change peu. Je vous montre en images comment j’ai fait.

DIY : Mes étiquettes pour bocaux, avec la Cricut Joy

Pour réaliser ces étiquettes pour bocaux, que j’ai voulu faire très simples et minimalistes, il vous faudra :

 
Matériel nécessaire
Machine Cricut Joy, Lame et sa base pour Cricut Joy, Stylo à pointe fine Cricut Joy, Smart Label writable paper/permanent (white), Kit d’outils de démarrage Cricut Joy (échenilleur, racloir et spatule). Tous les liens se trouvent dans mon article "unboxing"

Je vous montre en images, les étapes à réaliser sur le Cricut Design Space. Les images s’arrêtent de défiler si vous laissez votre curseur dessus

Une fois que vous êtes satisfait de votre réalisation, que vous l’avez sauvegardé, appuyer en haut à droite sur le bouton vert “créer”. Voici alors (ci-dessous), les écrans que vous devez voir apparaître sur votre espace Cricut. Il suffit de suivre et faire ce qui est indiqué.

Le Cricut Design Space vous demande alors d’insérer le crayon à pointe fine. Je vous remontre ci-dessous comment faire.

J’ai choisi de réaliser mes étiquettes avec le Smart Label Writable Vinyl/Permanent en blanc. Pratique, il permet de créer des étiquettes autocollantes sans tapis de découpe.

Dès lors que l’étape “dessiner” est terminée, le logiciel me demande de retirer le crayon, pour réinstaller la lame.

On passe à la découpe. Mes étiquettes commencent à prendre vie.

Le dessin et la découpe sont désormais terminés. Je peux apprécier mes étiquettes, les décoller à l’aide des outils présents dans le kit de démarrage, et les installer sur mes bocaux.

DIY : Mes étiquettes pour bocaux, avec la Cricut Joy

DIY : Mes étiquettes pour bocaux, avec la Cricut Joy

Encore une fois, je suis ravie et ébahie par les capacités de cette machine. Mes étiquettes sont ultras nettes et propres. Je n’aurais jamais pu faire aussi bien à la main. C’est tellement pratique de tout pouvoir créer et étiqueter. Vous aimez le design que j’ai créé ? C’est tout simple, mais au moins, on voit rapidement de quoi il s’agit.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas, j’essaierai d’y répondre avec plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *