DIY : Mes étiquettes cadeaux, avec la Cricut Joy

DIY : Mes étiquettes cadeaux, avec la Cricut Joy

Noël arrive à grand pas et mine de rien, l’année 2020, aussi atypique soit elle, sera passée aussi vite que les précédentes. C’est du moins mon ressenti. J’ai terminé les cadeaux depuis quelques semaines déjà, mais il me restait les étiquettes à faire. Et la Cricut Joy étant arrivé dernièrement chez moi, je me suis dit que ça serait l’occasion de faire quelque chose avec, quelque chose de net et propre grâce à ses capacités de découpe et d’écriture. 

Dans cet article, j’essaye donc de vous expliquer au mieux, pas à pas, comment j’ai fait mes étiquettes grâce à cette petite machine surprenante.

DIY : Mes étiquettes cadeaux, avec la Cricut Joy

Pour réaliser les étiquettes que j’ai choisies de faire, la liste de matériel est assez courte, d’autant plus que la plupart des outils sont fournis avec la Cricut Joy. Concrètement, il faudra juste le papier Smart Label Kraft. 

 
Matériel nécessaire
Machine Cricut Joy, Lame et sa base pour Cricut Joy, Stylo à pointe fine Cricut Joy, Smart Label writable paper/permanent (kraft brown), Kit d’outils de démarrage Cricut Joy (échenilleur, racloir et spatule). Tous les liens se trouvent dans mon article "unboxing"

Je vous montre en images, les étapes à réaliser sur le Cricut Design Space. Les images s’arrêtent de défiler si vous laissez votre curseur dessus. Vous trouverez également en fin d’article le PDF avec toutes les étapes.

DIY : Mes étiquettes cadeaux, avec la Cricut Joy
DIY : Mes étiquettes cadeaux, avec la Cricut Joy

Une fois que vous êtes satisfait de votre réalisation, que vous l’avez sauvegardé, appuyer en haut à droite sur le bouton vert « créer ». Voici alors (ci-dessous), les écrans que vous devez voir apparaître sur votre espace Cricut.

DIY : Mes étiquettes cadeaux, avec la Cricut Joy
DIY : Mes étiquettes cadeaux, avec la Cricut Joy

Le Cricut Design Space vous demande alors d’insérer le crayon à pointe fine. Je vous montre ci-dessous comment faire.

J’ai choisi de réaliser mes étiquettes avec ce papier brun kraft inscriptible permanent, avec dos adhésif, compatible avec la Cricut Joy. J’aime beaucoup le papier kraft, l’aspect chaleureux et naturel qu’il apporte.

Je suis les indications qui apparaissent sur le Design Space.

Dès lors que l’étape « dessiner » est terminée, le logiciel me demande de retirer le crayon, pour réinstaller la lame.

Je vous montre en images comment s’y prendre (ci-dessous).

On passe alors à la découpe.

Le dessin et la découpe sont désormais terminés. Je peux admirer mon travail et mes étiquettes.

Je décolle, soigneusement mes étiquettes, car elles ont beaucoup de petits détails, notamment le flocon de neige. Ensuite, je les colle sur mes étiquettes blanches, ou directement sur les cadeaux.

Le rendu, la précision, la netteté… sont incroyables. Toutes les possibilités d’étiquettes qu’on a avec cette petite machine, c’est impressionnant et fantastique. J’espère que ce pas à pas vous aura permis de vous familiariser avec la Cricut Joy, qu’il est assez explicite et que vous comprenez mieux maintenant tout l’intérêt de cette machine.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas, j’essaierai d’y répondre avec plaisir.

Le fichier PDF avec toutes les images du Cricut Design Space

2 Commentaires

  1. 20 janvier 2021 / 15 h 24 min

    Bonjour Jenn,
    Tout bâbord merci pour ton tuto très clair mais j’ai cependant une question ou plutôt un conseil. J’aimerais pour ma petite entreprise fabriquer moi-même mes étiquettes plutôt que de les acheter déjà découpées. De ce fait, acheter des feuilles de carton kraft que je pourrais charger dans la Joy et ainsi découper et y inscrire mon nom, mon site internet et instagram. Aurais-tu une idée de quel papier cartonné je pourrais acheter et pas forcément du cricut car le seul papier que j’ai vu couleur kraft c’est celui autocollant et je ne veux pas de stickers, seulement le carton.
    Je te remercie par avance Jenn et te souhaite de belles créations

    • Le monde de Jenn
      Auteur/autrice
      28 janvier 2021 / 10 h 14 min

      Bonjour,

      je t’avoue que je ne saurai pas quoi de répondre. Il m’est déjà arrivé d’utiliser du papier épais kraft dans mon imprimante, peut-être que ça pourrait fonctionner avec la cricut mais je n’en suis pas du tout certaine. C’est un risque à prendre. Je suis désolée de ne pas pouvoir mieux te répondre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mes presets lightroom
X-Mas
Vintage
Velvet
Travel
Summer
Peach
Nude
Lifestyle Extended Collection
La Maison de Jenn
Into the Winter
Into the Fall
Home Extended Collection
Grey Tones
Deeper
Dark & White
Creamy Beige
Bohemian Extended Collection
Blogging
Blogger Extended Collection
Autumn
Au Jardin
Airy
Shop Now