DIY : dessiner sur un vase, avec Edding

DIY : dessiner sur un vase, avec Edding

Je ne réalise pas souvent de DIY par manque de temps, mais la fan de déco que je suis ne trouve pas toujours ce qu’elle a en tête en magasin. Alors parfois, ni une ni deux, on sort les petits outils et on s’y met. La dernière réalisation en date : un joli vase avec un dessin en une ligne, pour le poser sur ma nouvelle table de nuit. Pour cela, j’ai utilisé les feutres pour porcelaine Edding.

Feutres pour porcelaine Edding

Afin de pouvoir réaliser mon DIY, j’ai reçu de la part de la marque 3 paquets de 6 feutres, soit les couleurs : rouge, orange, rose, rose vif, bordeaux, rouge foncé, noir, bleu, vert, rouge, jaune, marron, violet, bleu, vert, vert foncé et bleu foncé.

 
Feutres pour porcelaine Edding
Qu’il s’agisse de tasses, d’objets décoratifs ou de coquetiers, les feutres pointe pinceau pour porcelaine edding 4200 sont parfaits pour réaliser des décorations sur la porcelaine avec des résultats de couleurs éclatants. L’encre est aussi idéale pour une utilisation sur la céramique émaillée et le verre thermorésistant. Sa pointe pinceau flexible et son application crémeuse permettent d’obtenir facilement une répartition homogène de la couleur, ce qui fait du feutre pointe pinceau pour porcelaine edding 4200 un outil idéal pour les débutants.

Les principales caractéristiques :

  • Feutre de coloriage pour peindre de grandes surfaces lavables au lave-vaisselle et dessiner des détails fins sans coulures ni étalement. Convient à la porcelaine, la céramique émaillée et au verre résistant à la chaleur.
  • La pointe pinceau flexible a une largeur de trait de 1 à 4 mm.
  • L’encre pigmentée à base d’eau sèche rapidement, elle peut être corrigée avant la cuisson au four et est particulièrement résistante à la lumière.
  • Après la fixation à la chaleur, les créations sur porcelaine résistent au lave-vaisselle jusqu’à 50 °C.
  • Article disponible en 15 couleurs différentes.
  • Permanent.
  • Odeur neutre.
  • Imperméable.
  • Capuchon peut être repositionné.

DIY : dessiner sur un vase, avec Edding

Dès que la marque m’a lancé ce défi, j’avais en tête de réaliser un dessin en une seule ligne comme on en voit beaucoup en ce moment. Toutefois, je souhaitais partir sur un animal, et un portrait. Après avoir longuement hésité entre un oiseau, un renard et un hibou ; j’ai opté pour le hibou. Cet animal de la nuit, que je trouve si mystérieux. 

J’ai donc longuement fouiné sur Pinterest LE dessin que j’allais reproduire sur mon vase avec mes feutres.

Une fois trouvé, je l’ai dessiné, dessiné, dessiné longuement, à maintes reprises, pour me l’approprier, pour le connaître dans les moindres détails, pour que mon dessin soit fluide et naturel.

J’ai d’abord réalisé cette étape avec un crayon normal, sur du papier, puis avec le feutre. Afin de maîtriser sa mine pinceau qui permet d’avoir des traits plus ou moins épais.

Dès lors que mon dessin sur papier me semblait correct, je me suis lancée, sur le vase.

  • “Avant de commencer la décoration, bien nettoyer au lave-vaisselle la porcelaine, la céramique émaillée ou le verre thermorésistant, puis utiliser un nettoyant ou de l’alcool dénaturé pour éliminer les traces de doigts ou de graisse.
  • Pour la décoration, s’assurer que la surface sur laquelle l’encre est appliquée est exempte de traces de doigts”.

Une fois mon vase propre et sec, je l’ai posé le plus à plat possible sur mon support.

Et je me suis lancée. J’ai dessiné, du mieux que j’ai pu, mon hibou.

“Laisser sécher 15 minutes, cuire au four à 160 °C pendant 25 minutes, puis laisser refroidir dans le four”.

Résultat

Évidemment, dessiner sur une feuille de papier, plate, et un vase, arrondi, ce n’est pas la même chose. Mais pour une première réalisation c’est plutôt pas mal. C’est génial de pouvoir customiser sa vaisselle (tasse, mug, assiette, etc.) avec ce type de feutre. On peut noter son prénom sur sa tasse préférée, décorer sa vaisselle pour Noël, personnaliser ses vases, personnaliser ses cadeaux de Noël, etc.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Je m’en suis bien sortie ou non ? Vous aimez l’idée ? Pour exprimer toute sa créativité ?

 
Shop the post
Feutre pointe pinceau pour porcelaine Edding // Produits offerts par la marque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *