Des nuits plus douces avec Puressentiel

Des nuits plus douces avec Puressentiel

Ça y est, Noël est passé et sa magie va prochainement s’éteindre pour cette année. J’espère que vous en avez bien profiter et que tout s’est bien passé.

Des nuits plus douces avec PuressentielAvant même que Baby Boy pointe le bout de son nez, mon sommeil était des plus perturbés (il l’est toujours à vrai dire mais là n’est pas le sujet), ma fille ayant découvert que c’était drôle d’embêter maman la nuit pendant que papa travaille. « Maman, pipi », « maman, boire de l’eau », « maman, je trouve plus mon doudou », « maman… », etc. Cela a quasiment duré toute ma grossesse histoire d’être bien épuisée ensuite. Ahhhh ces enfants, il faut vraiment les aimer beaucoup pour supporter tout ça  :-D . L’arrivée d’un bébé, ça perturbe toujours les plus grands, c’est humain, c’est normal et ce n’est pas qu’un mythe. Autant le jour, ma poupette était très gentille et agréable, autant la nuit, on vérifiait bien que maman était là. Tout ça pour rien, je suis partie à la mat’ en pleine journée  ;-) . Bref le sommeil des enfants, et il en est probablement de même pour d’autres mamans, enfin j’espère, c’est relativement une source d’inquiétude parce que nous, on voudrait dormir ! Alors quand ils sont bien malades (bronchiolite, varicelle, grippe…) ce n’est pas la peine d’y penser. Quand il y a des dents, un événement important (déménagement, vacances, école, arrivée d’un bébé…) ou une quelconque autre nouveauté, tout est perturbé. Parfois il faut longtemps hélas avant que les choses ne rentrent dans l’ordre. Notez qu’une fois que Baby Boy est arrivé, ma choupette m’a laissé tranquille la nuit (et encore heureux, j’en avais assez d’un qui ne dormait pas). Un à la fois s’il vous plait mes loulous !!

Alors autant les choses sont rentrées dans l’ordre avec ma pepette, autant Baby lui, nous en as fait voir. Pas les premiers jours évidemment, pour nous remettre dans le bain. Mais les semaines qui ont suivies ont été difficiles et un sentiment de déjà vu est apparu puisqu’il s’est avéré que nous avions un deuxième bébé RGO. Paraît-il que quand le premier l’a, le deuxième aussi. Alors je vous passe les nombreux appels à la maison médicale, les pharmacies de garde, la recherche d’un pédiatre, le bon dosage de traitement… Une fois tout mis en place, Bébé dormait mieux, en portage surtout. Entre nous, ça ne me gênait pas, même que çà me manque de ne plus le porter. Puis il a commencé à prendre ses marques dans le berceau et dormait bien la nuit. Il avait d’ailleurs rapidement supprimé le biberon de la nuit donc techniquement, « il faisait ses nuits ». Puis il fut un moment ou il ne tenait plus dans ce mini lit. Il fallait passer au vrai grand lit. Et là encore une fois, ça a été laborieux. Nous avons essayé beaucoup beaucoup de choses pour l’aider à dormir trop de choses, coûteuses et inutiles, je vous en reparlerai si ça vous intéresse. Nous avons mis le temps mais nous avons fini par trouver comment il voulait dormir. Comprenez qu’il aime être confiné, serré, cloîtré dans son lit et bien au chaud. Ça le rassure. Il n’aura bientôt plus de place d’ailleurs je ne sais pas comment on fera. Tout ce blabla pour vous dire que le sommeil des enfants est fragile et ne tient qu’à un fil. Mais je pense que je ne vous l’apprend pas.

C’est alors qu’une mission Co-Créatrices s’est présenté à moi, à nous, avec la collaboration de Puressentiel pour nous faire tester des produits de la gamme sommeil-détente en vue d’apaiser, de calmer, de tranquilliser et d’aider à l’endormissement. C’est donc le Spray aérien aux 12 huiles essentielles qui est arrivé avec le Baume de massage calmant bébé. Aujourd’hui, c’est le spray que je vous présente puisque bébé n’a pas encore l’âge pour tester le baume, mais j’ai hâte, pour voir s’il y a réellement une différence et s’il est réceptif à ce type de produit.

Spray aérien aux 12 huiles essentielles, Sommeil-détente, Puressentiel

Des nuits plus douces avec PuressentielAussi loin que je me souvienne oui j’ai déjà la mémoire qui flanche, nous avons toujours instauré sans vraiment le savoir ni le vouloir, un rituel de dodo avec notre petite princesse. Bébé, on faisait le bain, le repas, une histoire et au dodo. En grandissant, c’était le repas, le bain, l’histoire et le dodo. Nous avons toujours prévenu longtemps à l’avance « ça va bientôt être l’heure d’aller au dodo » et ce, dans n’importe quelle situation finalement. Il s’avérait car moins maintenant, qu’elle avait besoin d’être avertie, peut-être pour se rassurer, se préparer dans sa tête, l’aider à visualiser la tournure des choses.

Comme tout parent, nous avons eu des périodes au combien difficile avec notre petite et je ne vous rassure pas mais ça continue, vivement l’adolescence lol qui a un caractère fort explosif et affirmé. Très très très active, très très très énergique et dynamique, il est compliqué de la canaliser, la calmer, pour qu’elle se pose un peu et se détende. Elle déborde de vitalité, de courage, d’audace et ce n’est pas toujours bien perçu par l’entourage ou les gens extérieurs.

Des nuits plus douces avec PuressentielLe Spray aérien aux 12 huiles essentielles relaxantes est destiné à agir de jour comme de nuit :

  • Le jour, il aide à procurer détente et repos tout en aidant à calmer les tensions accumulées dans la journée.
  • La nuit, il prépare à l’endormissement pour passer des nuits calmes, sereines et réparatrices.

De ce fait, je le trouve bien pensé puisque pour moi, l’un ne va pas sans l’autre. Il est difficile de s’endormir lorsque l’on est encore excité et émoustillé par sa journée, entre autre.

Les 12 huiles essentielles présentent sont :

  • Bois de Rose : propriétés anti-infectieux, antibactérien, antifongiques et antivirales – renforce les défenses immunitaires. Est également antispasmodique et apaisant.
  • Camomille romaine, donne d’excellents résultats chez l’enfant agité. Chez l’adulte, elle apaise les crises d’angoisse et les chocs nerveux, devance l’anxiété et réconcilie les insomniaques avec le sommeil. Elle dissipe les douleurs d’origine nerveuse, névralgies, migraines et autres.
  • Cyprès, rééquilibre également l’organisme en cas de fatigue ou d’asthénie.
  • Lavande,  permet de traiter l’insomnie, l’irritabilité, les crises d’anxiété et les diverses manifestations dues au stress.
  • Mandarine, anti-nausée, relaxante, sédative et légèrement hypnotique. Modératrice du système nerveux central, elle réduit l’insomnie ainsi que l’angoisse.
  • Marjolaine, reine du zen, son action apaisante et rééquilibrante fait disparaître les troubles de l’humeur et dissipe la fatigue.
  • Néroli,
  • Orange, calmante et sédative, incite au calme et assure un sommeil paisible.
  • Palmarosa, antibactérienne, antivirale et anti – mycosique.
  • Petit Grain Bigaradier, l’huile essentielle de petit grain bigarade exerce un très puissant effet relaxant et sédatif qui efface le « coup de blues » et favorise un sommeil reposant. Elle est très utile pour calmer les enfants hyperactifs.
  • Santal,
  • Verveine.

Formule 100% d’origine naturelle – Sans colorant  – Sans conservateur – Sans parfum de synthèse.

Spray aérien aux 12 huiles essentielles, Sommeil-détente, Puressentiel, mon avis

Des nuits plus douces avec Puressentiel

Tout d’abord, les résultats des études à son sujet sont extrêmement positifs et encourageants :

Ensuite, je ne vous cache pas que j’ai été au début très réticente à l’idée d’utiliser ce produit car la liste des précautions d’emploi (à lire absolument) est incroyablement longue :

Par peur de mal m’y prendre, j’ai préféré testé ce produit dans notre chambre la nuit pour voir si en action, les effets promis étaient réels. Je dois reconnaître que le soir, je suis lessivée et je m’endors très rapidement. Difficile donc d’affirmer si c’est grâce au spray ou pas. Mes nuits me semblent plus calmes et douces et ce n’est pas uniquement parce que mes enfants me laissent dormir, lol. Je crois réellement aux pouvoir des huiles essentielles mais je pense également que tout le monde n’y est pas réceptif. Toutefois, son odeur fraîche, légère et fleurie est appréciable.

Et vous, vous utilisez ce type de produit pour apaiser, adoucir l’ambiance et favoriser le sommeil ? Sur vous ? Vos enfants ? Vous croyez en ce type d’effets ?

Sommeil Détente Spray Aérien – Puressentiel —-> ici

Jennifer : maman / épouse / freelance / rédactrice web / blogueuse / beauty-addict / passionnée de photos. Toutes les photos présentent sur le blog m'appartiennent. Si toutefois ça n'était pas le cas, c'est précisé. Toute utilisation des photos est strictement interdite (même pour les RS) sans mon accord.

Commentaires
  • Coucou ma belle !
    Pendant quelques années j’avais du mal à dormir alors ce genre de spray m’accompagnait quotidiennement :)
    Aujourd’hui ça va beaucoup mieux hihi !
    Bisous

    27 décembre 2017
ECRIRE UN MOT