Déodorant crème à la noix de Coco, Le Moly : mon coup de cœur pour un déo naturel

Déodorant crème à la noix de Coco, Le Moly : mon coup de cœur pour un déo naturel

Cela fait des semaines que je vous le dis sur Instagram, j’adore le déodorant crème à la noix de Coco Le Moly. Une revue s’imposait donc ! Il arrive encore bien régulièrement que je me tourne vers des cosmétiques conventionnels en matière de déodorant mais je dois reconnaître que ce soin est vite devenu un de mes chouchous.

Je n’ai pas non plus testé des tas de références en la matière alors je vais essayer de vous présenter au mieux ce produit qui a retenu toute mon attention.

Le Moly

Déodorant crème à la noix de Coco, Le Moly : mon coup de cœur pour un déo naturel

C’est la première fois que je vous présente un produit Le Moly sur le blog, du coup, une petite présentation s’impose, qu’en dites-vous ? A l’origine de Le Moly, une autre Jennifer, qui, après 18 années passées à l’île de la Réunion prend la route pour Londres. Là-bas, la jeune femme décide de s’initier à de nouveaux hobbies dont la fabrication à la main de savons naturels aux couleurs, senteurs et textures différentes. Dorénavant, la savonnerie française est située à Pau dans le Sud Ouest de la France, et propose des soins et savons artisanaux surgras BIO, fabriqués à la main et à froid, VEGAN, aux huiles, argiles et plantes.

Le savon, longtemps perçu comme un vieux produit démodé a le vent en poupe et revient en force. Est-ce parce qu’au temps de l’Égypte ancienne, on utilisait déjà du bicarbonate de soude, des huiles et des graisses pour se frotter le corps ? Avec sa gamme de 7 savons BIO, à base d’ingrédients naturels et de qualité, on redécouvre les plaisirs des savons artisanaux. Parmi les 7 références, on trouve : amande-chanvre, avoine-karité, menthe-thé vert, macadamia-aloe vera, rose-avocat…

Aujourd’hui, la gamme de soins Le Moly s’est élargie et compte désormais des beurres et huiles précieuses, des baumes à lèvres et des déodorants crème.

Les engagements Le Moly

Déodorant crème à la noix de Coco, Le Moly : mon coup de cœur pour un déo naturel

En plus de saponifier à froid ses savons (gage d’un produit de qualité car par le biais de cette méthode tous les propriétés et les actifs des ingrédients sont conservés), Le moly s’engage à :

  • fabriquer ses produits en France, à la main, dans la savonnerie artisanale ;
  • utiliser uniquement des ingrédients bio et naturels, sélectionnés avec grand soin : huiles pressées à froids, beurres végétaux bruts et non raffinés… ;
  • garantir une composition sans huile de palme et produits chimiques (EDTA, paraben, paraffine, colorants et parfums synthétiques…) ;
  • proposer des savons 100% biodégradables et présentés dans des emballages labellisés IMPRIM’VERT pour un respect total de la planète.

Autant d’efforts et d’engagements qui ont permis à la marque de recevoir la mention Slow Cosmétique et de pouvoir apposer les labels Nature & Progrès et Cruelty-Free & Vegan sur ses produits.

Déodorant crème à la noix de Coco, Le Moly

Déodorant crème à la noix de Coco, Le Moly : mon coup de cœur pour un déo naturel

Le Déodorant crème à la noix de Coco Le Moly est fabriqué à la main, dans l’atelier de la marque à Pau. Il se présente dans un pot en verre recyclable ou réutilisable de 50 ml. Ce soin porte d’ailleurs les certifications Nature & Progrès, est labellisé Slow Cosmétique, Cruelty free & Vegan par la Peta.

Subtilement gourmand, ce déodorant crème à la noix de coco non raffinée est l’alternative idéale aux déodorants conventionnels. Pour une formule plus douce, ce déodorant ne contient pas d’huile essentielle. Il peut être utilisé sur les peaux très fragiles ou les femmes enceintes et allaitantes.

Sa formule naturelle, sans bicarbonate de soude, n’irrite pas la peau sur le long terme. Efficace sur la durée, il nourrira vos aisselles sans laisser de film gras. Ne laisse pas de trace.

beurre de karité*, huile de coco brute*, beurre de cacao*, arrow root*, zinc oxide (sans nanoparticule)
* issu de l’agriculture biologique

Fidèle à ses engagements, Le Moly nous propose une formule sans huiles essentielles, sans bicarbonate de soude, sans aluminium ni conservateur :

  • beurre de karité, il apaise, calme et soulage, de même qu’il nourrit et régénère la peau ;
  • huile de coco brute, très nourrissante, elle est également apaisante, protectrice et adoucissante ;
  • beurre de cacao, riche et nourrissant, il est protecteur, réparateur et apaisant ;
  • poudre d’arrow root, reconnue pour ses pouvoirs matifiants, absorbant et purifiant ;
  • oxyde de zinc, anti-bactérien naturel connu pour ses propriétés purifiantes et anti-inflammatoires.

Déodorant crème à la noix de Coco, Le Moly : mon coup de cœur pour un déo naturel

Déodorant crème à la noix de Coco, Le Moly : mon coup de cœur pour un déo naturel

Pourquoi les déodorants Le Moly sont-ils sans bicarbonate de soude ?

Le bicarbonate de soude est fabriqué à partir de deux matières premières minérales naturelles : le calcaire et le sel.

〽️ Cette poudre blanche a de nombreuses applications : cuisine, ménage, jardinage, cosmétique, … Si le bicarbonate de soude neutralise les odeurs, il est aussi abrasif. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il fait des miracles pour récurer baignoire et lavabo.

〽️ En contact avec la peau, il est source d’irritations à long terme. A la clé, rougeurs et démangeaisons qui deviennent vite insupportables.

〽️ La zone des aisselles est particulièrement fragile et mise à mal notamment avec l’épilation et les frottements des vêtements.

〽️ C’est pourquoi Le Moly a souhaité proposer un déodorant doux, efficace et nourrissant. Et remplacer le bicarbonate de soude par un ingrédient irréprochable.

〽️ Son nom ? L’oxyde de zinc (sans nanoparticules), un anti-bactérien naturel connu pour ses propriétés purifiantes et anti-inflammatoires.

SOURCE : Facebook / Le Moly

Déodorant crème à la noix de Coco, Le Moly, mon avis

Déodorant crème à la noix de Coco, Le Moly : mon coup de cœur pour un déo naturel

A l’utilisation, c’est un produit que je prends beaucoup de plaisir à appliquer oui c’est un déo, et alors : outre son packaging attractif avec son pot en verre et sa petite spatule (que j’ai égaré pour la photo), sa fragrance légère et fraîche et sa texture… absolument parfaite.

Effectivement, la matière est crémeuse mais elle reste légère, mousseuse et fine et elle ne laisse pas de toucher gras derrière elle. Par ailleurs, elle pénètre rapidement pour laisser une peau douce, apaisée et subtilement parfumée. Vous apprécierez également, tout comme moi, le fait que la texture ne laisse aucune trace sur les vêtements, et ce quelque soit la couleur de ces derniers. Dès lors qu’elle a pénétré, elle est totalement imperceptible et confortable, on ne la sent pas ! A aucun moment, et ce même avec la canicule qu’on a eu, je n’ai ressenti de sensations de « peau mouillée/moite » qui a transpirée.

Déodorant crème à la noix de Coco, Le Moly : mon coup de cœur pour un déo naturel

Déodorant crème à la noix de Coco, Le Moly : mon coup de cœur pour un déo naturel

Concernant son efficacité, je n’ai absolument rien à redire et je suis bluffée par tant de prouesses ! Je vous le disais je l’ai utilisé pendant qu’il faisait très chaud cet été et à aucun moment de je n’ai eu à me plaindre, ni à douter de lui. Il m’a permis de me sentir fraîche toute la journée, sans que j’ai à me soucier de quoi que ce soit. Il a considérablement limiter la sensation d’humidité, a filtrer et minimiser les éventuelles mauvaises odeurs et a été redoutable. Je n’en attendais pas autant.

Déodorant crème à la noix de Coco, Le Moly
mon coup de cœur pour un déo naturel

Déodorant crème à la noix de Coco, Le Moly : mon coup de cœur pour un déo naturel

Tout était dit dans le titre et désormais, vous comprenez pourquoi j’ai eu un réel coup de cœur pour ce soin. C’est le meilleur déodorant que j’ai eu l’occasion de tester puisqu’il est agréable et facile à utiliser, la matière s’applique aisément et pénètre rapidement pour laisser ensuite une peau douce et apaisée, les aisselles sont légèrement parfumées, la peau est fraîche et sèche toute la journée… Je peux lui faire confiance et je l’en remercie. Alors si vous aussi, vous êtes à la recherche d’un déodorant naturel et efficace, qui plus est avec une marque qui possède de fortes et grandes valeurs, alors je ne peux que vous le conseiller.

Connaissez vous la marque Le Moly ? Avez vous un autre déodorant naturel/BIO à me conseiller ? Ou un autre soin Le Moly a me recommander ?

Jennifer : maman / épouse / freelance / rédactrice web / blogueuse / beauty-addict / passionnée de photos. Toutes les photos présentent sur le blog m'appartiennent. Si toutefois ça n'était pas le cas, c'est précisé. Toute utilisation des photos est strictement interdite (même pour les RS) sans mon accord.

Commentaires
  • Une fille pas parisienne

    REPLY

    Coucou,
    Ce déodorant a vraiment l’air top. En lisant ta revue tu m’as conquise !
    Le côté crème m’intrigue beaucoup ^^ Et si il est super efficace même en cas de fortes chaleurs, il faut que je test !
    Bises
    https://unefillepasparisienne.blogspot.com/

    26 août 2018
  • Joyful Dreams

    REPLY

    Je me suis récemment crée un déodorant façon crème avec des produits naturels et depuis j’adore ce format. J’ai entendu parlé de certains qui était vendu tout prêt, mais je ne savais pas si ils étaient cruelty free (chose importante pour moi). Merci du coup pour le partage de cette marque :) Je me laisserai bien tenter !

    28 août 2018
  • Mademoisellevi

    REPLY

    Il me tente beaucoup
    Merci pour cet avis très complet
    J’en ai encore 2 et demi à terminer
    Mais je le garde dans un coin de ma tête!
    http://www.mademoisellevi.com

    28 août 2018
  • Audrey

    REPLY

    Hello ! Merci pour ton avis ! J avais un peu peur niveau efficacité à cause de la composition mais je vais tenter d’en faire un sur la même base pour voir ce que ça donne :) Bizoux

    30 août 2018
ECRIRE UN MOT