Demeliss Slimbrush Saint Algue, mon avis

Je pense que vous le savez déjà, j’ai pour (mauvaise) habitude de me lisser les cheveux. Mais que voulez-vous, il faut bien que j’entretienne la complexité des femmes qui, quand elles ont les cheveux courts, elles les veulent longs, et inversement ; et quand la chevelure est bouclée, elles la veulent lisse.

Cela fait plusieurs semaines que je teste un nouveau « joujou » en matière d’appareil de coiffure. Après les styler et les brosses lissantes, voici le peigne lissant par Saint Algue, le Slimbrush.

Peigne lissant Slimbrush, Demeliss, Saint Algue

Demeliss Slimbrush Saint Algue, mon avisÉtant peu satisfaite de mon héritage génétique qui veut que mes ondulations n’en soient pas vraiment, je m’efforce de dompter mes mèches pour les rendre plus lisses. Ces dernières semaines, je me suis donc essayé au peigne lissant Slimbrush Demeliss de Saint Algue.

Le peigne lissant Saint Algue Demeliss SlimBrush vous offre un lissage de qualité à domicile !
Grâce à l’association du revêtement en céramique tourmaline et de la température réglable, vos cheveux sont ultra soyeux et protégés.

Demeliss Slimbrush Saint Algue, mon avisDemeliss Slimbrush Saint Algue, mon avisVoici les caractéristiques du Slimbrush :

  • 23 plaques lissantes céramiques intégrées,
  • fentes souples anti-brûlures,
  • 6 niveaux de températures,
  • température ajustable de 130° à 200 ° C,
  • temps de chauffe rapide,
  • long cordon, rotatif,
  • fourni avec une pochette de transport en velours thermorésistante.

Comment utiliser le Slimbrush Demeliss Saint Algue ?

Rien de bien spécifique ni nouveau en la matière, mais un rappel n’est jamais inutile. Voici les recommandations de la marque :

  • Il faut maintenir appuyer le bouton ON/OFF de l’appareil pendant quelques secondes pour l’activer,
  • Une fois activé, des diodes lumineuses indiquant la température clignoteront,
  • à l’allumage, la température par défaut est de 170 °C, il faut sélectionner la température souhaitée à l’aide des boutons [+] puis [-].
  • Lorsque la température est modifiée, l’indicateur de température clignote. La température souhaitée est atteinte dès lors que les diodes ne clignotent plus.
  • 6 niveaux de températures sont proposés : 130, 150, 170, 180, 190 et 200 °C.
  • Pour éteindre l’appareil, il faut maintenir appuyer le bouton ON/OFF pendant au moins 3 secondes.

Demeliss Slimbrush Saint Algue, mon avis

Demeliss Slimbrush Saint Algue, mon avis

Températures recommandées en fonction du type de cheveux

130 °C – 150 °C : cheveux très fragiles ou abîmés | 150 °C – 180 °C : cheveux fragiles | 180 °C – 200 °C : cheveux normaux/bouclés.

Demeliss Slimbrush Saint Algue, mon avisDemeliss Slimbrush Saint Algue, mon avis

Demeliss Slimbrush Saint Algue, mon avisUTILISATION 

Prenez une mèche de cheveux, glissez-là à l’intérieur des fentes du peigne chauffant à 30-50 mm de la racine, et glissez lentement vers le bout de la mèche tout en la tenant fermement à l’extrémité. Il est conseillé de lisser la mèche depuis l’intérieur (fentes du peigne vers l’extérieur).

Demeliss Slimbrush Saint Algue, mon avis

Demeliss Slimbrush Saint Algue, mon avisDemeliss Slimbrush Saint Algue, mon avisDemeliss Slimbrush Saint Algue, mon avisDemeliss Slimbrush Saint Algue, mon avisDemeliss Slimbrush Saint Algue, mon avis

Demeliss Slimbrush Saint Algue, mon avis

Demeliss Slimbrush Saint Algue, mon avis

Très léger, la prise en main du Slimbrush est extrêmement facile et rapide. Le plastique qui le recouvre, doré, est lisse mais ne glisse pas des mains. Par ailleurs, il y a très peu de risque de brûlure avec ce produit, même s’il faut toujours rester vigilantes.

Le temps de chauffe pour atteindre la température maximale est d’environ 60 secondes. Certaines trouveront que c’est peut-être un peu long. En ce qui me concerne, ça ne me dérange pas puisque j’ai pour habitude de brancher mon appareil quand j’ai presque terminé mon maquillage ou avant de m’habiller. Bref, j’anticipe pour ne pas avoir à attendre. Ce détail ne me perturbe donc pas.

Autre caractéristique positive, la présence du thermostat qui permet de sélectionner la température idéale en fonction de la nature de nos cheveux.  Forcément, plus la température sera élevée, plus le lissage sera rapide et durable, mais c’est à proscrire si l’on a les cheveux abîmés.

Côté efficacité, nous sommes sur un peigne lissant et comme l’offraient déjà les brosses lissantes, le résultat est lisse, tout en préservant le volume naturel des cheveux. On ne se retrouve pas avec un lissage « baguette » et des cheveux ultra plats en racine. Bien au contraire. Le rendu est naturel ! Il me faut un peu plus de temps qu’avec un styler pour obtenir des cheveux parfaitement lisses mais j’apprécie tout de même l’appareil. D’ailleurs, je n’hésite pas à m’en servir lorsque je souhaite juste rafraîchir mon lissage et préserver mon volume.

Demeliss Slimbrush Saint Algue, mon avis

Le Slimbrush Demeliss est un bel objet pour celles qui par exemple, ne maîtrisent pas très bien les lisseurs, ou qui souhaitent conserver le volume naturel de leur chevelure. Le temps de chauffe est correct, la température réglable de façon à ne pas endommager les cheveux. Son poids plume, son cordon pivotant (de deux mètres) et sa pochette de transport en font un très bon produit.

Pour ce qui est des points négatifs, l’arrêt automatique, qui ne se fait qu’après une heure de chauffe, mieux vaut donc ne pas être tête en l’air. Hormis ce détail, je n’ai pas spécialement de reproche à faire à ce peigne.

Je le trouve très pratique, efficace et simple à utiliser.

Et vous, avez-vous un avis à partager sur ce peigne ? Connaissiez-vous ce type de produit ? Avez-vous envie de le tester ?

hop the Post
Peigne Lissant Saint Algue – Slimbrush chez Boulanger environ 50 € | Également disponible chez Darty, CDiscount, Leclerc… | Demeliss sur Facebook | Demeliss sur Instagram