/

Découverte des produits Ikoo Hair Care : E-styler Pro Collection

8 mins read
Start
Découverte des produits Ikoo Hair Care

Récemment, j’ai eu envie de tester la marque Ikoo Hair Care après avoir découvert l’un de leur soin dans une Sotrendoo Box.

La marque a été fondée en 2013, par Katrin et Christopher von Hallwyl, en Allemagne. Elle, a cogéré une entreprise qui fabrique des composants aérospatiaux de luxe, tandis que lui, a siégé au conseil d’administration de Porsche Design à New York. Des univers bien loin de la beauté, semble t-il.

Leur tout premier produit fut la brosse démêlante, mise au point grâce à l’expérience de Katrin et Christopher dans le design de luxe et leur passion pour le bien-être.

En 2017, Ikoo se développe et propose une gamme complète de soins. En toute transparence, ils ne se cachent pas d’utiliser des ingrédients et matières premières issues de substances synthétiques dans leurs formulations, néanmoins, ces derniers doivent être inoffensifs, respectueux de l’environnement et efficaces.

Noter que tous les produits Ikoo sont cruelty-free et certifiés PETA.

Découverte des produits Ikoo Hair Care

Cela plusieurs semaines que je teste plusieurs de leurs produits (soins, scrubs et outils). Je ne les présenterais pas tout en même temps, ça serait trop long pour vous. Je commence avec la brosse E-Styler Pro Connection.

Le E-Styler Pro est un outil de coiffage polyvalent qui permet de lisser les cheveux ou les coiffer en ondulations naturelles, tout en insufflant du volume à la chevelure.

L’avantage indéniable de cette brosse par rapport à un styler classique est qu’elle ne plaque/presse pas les cheveux pendant qu’on les coiffe. De la sorte, les dommages sont moindres sur la structure du cheveu et surtout, on gagne en volume et texture. 

Un peu de mal à réaliser des boucles avec un styler classique ? Le E-styler PRO possède une fonction Side Waves pour nous permettre de créer des vagues d’aspect naturel, sans trop d’efforts ni de techniques.

Ce E-styler Pro dispose donc d’une large plaque frontale bénéficiant d’une technologie céramique (accouplée à une fonction ionique) qui distribue la chaleur uniformément, pour permettre de coiffer de larges sections de cheveux tout en protégeant la peau des brûlures. Les écailles de la cuticule (la couche externe du cheveu) sont préservées, la coiffure est soyeuse, brillante et sans frisotis ni électricité statique.

Grâce à sa poignée ergonomique (que l’on soit gaucher ou droitier) et à son fonctionnement intuitif, le styler est facile à prendre en main. Il y a un seul bouton central, qui permet de l’allumer et de l’éteindre, ainsi que de sélectionner parmi les 5 niveaux de température proposés.

Lorsqu’on le branche, le styler émet un « bip ». De même, lorsqu’on le met en marche (ou qu’on l’éteint) ou que la température sélectionnée est atteinte. Pendant qu’il chauffe et monte en température, de petites lumières clignotent. 

Dans un souci de sécurité, cet outil dispose d’un arrêt automatique : le E-Styler Pro s’éteint tout seul lorsque vous ne l’utilisez pas.

Enfin, pour en finir avec l’aspect technique, ce styler est vraiment PRO : son câble mesure 261 cm et il tourne à 360 ° pour une plus grande liberté de mouvement.

Comment utiliser le E-style PRO ?

Alors, ça donne quoi ?

Je suis absolument fan !

Clairement, utiliser ce E-styler PRO demande bien plus de temps qu’un lisseur classique, du moins, moi je mets plus de temps que lorsque j’utilise les plaques. Mais le résultat est tellement plus naturel : on gagne en volume et ça, c’est ce que je préfère.

Pour utiliser le E-styler PRO, je dégage les cheveux du dessus avec une pince, je lisse ceux d’en dessous donc, puis, petit à petit, je libère des mèches pour finir. Je mets en général la température sur 190 ° (si je ne dis pas de bêtise) et je trouve le résultat déjà très intéressant avec ce critère. Mes cheveux sont souples, soyeux, brillants et naturels. 

Son seul bémol, c’est que je trouve le temps de chauffe un peu long. Il faut anticiper ce détail dans votre timing beauté.

Pour ce qui est de sa fonctionnalité « waves » : je ne maitrise pas encore le sujet. Mais il faut dire que je viens seulement d’y parvenir avec un lisseur classique, comme ça, d’un coup, alors je vais re-tenter avec cette brosse, d’autant plus que d’après ce que j’ai compris sur la vidéo, c’est exactement le même principe. Je ne sais pas par contre si j’ai les cheveux assez longs pour ça.

Autre bémol, et ça, c’est la faute de mes cheveux. Ou la mienne. Les boucles ne tiennent pas du tout sur moi. Peut-être que j’ai trop lissé mes cheveux durant trop d’années. Bien que mon rythme de lissage soit beaucoup moins intense. Même si j’applique un fixateur, quelques heures après les boucles ont disparu et tous mes efforts avec ! Avez-vous une idée d’où ça pourrait venir ? Un conseil ? Mais je n’abandonne pas, je veux moi aussi ces jolies boucles larges et naturelles, je vais persister avec ce E-styler PRO. De toute façon, je l’aime déjà pour le volume qu’il apporte à ma chevelure. Une vraie crinière maintenant.

Vous connaissiez la marque Ikoo ? Vous utilisez un styler classique ? Une brosse ? Vous réussissez à faire des boucles sur vous ? Un conseil à me donner ?

 
Shop the post

E-style PRO – 169 € // Ikoo Hair  Care – Produit(s) offert(s) par la marque

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.