De jolies nouveautés ELF à découvrir
De jolies nouveautés ELF à découvrir E.L.F, autrement Eyes Lips Face, la marque de maquillage à petit prix qu’il n’est plus nécessaire que je vous présente puisque j’en parle régulièrement sur le blog, m’a donné l’occasion de tester les nouveautés de mon choix. En effet, l’enseigne évolue constamment pour nous proposer en permanence des produits crées de toutes pièces, pratiques, innovants, dans l’air du temps et tendances. J’entends par là qu’ils ne se contentent pas, contrairement à d’autres marques petit prix de copier ce que font les plus grandes. Je vais d’ailleurs régulièrement sur la boutique E.L.F des États-Unis pour voir ce qui va prochainement arriver chez nous. Curieuse et impatiente, moi ? Non ! Dans cet article je vais donc vous présenter les produits que j’ai sélectionné et vous livrer mes premières impressions sur : le spray fixant mat, le rouge à lèvres duo, le pinceau Kabuki spécial contouring, le rouge à lèvres mat, le rouge à lèvres hydratant Studio, l’ombre à paupière mate et le crayon jumbo correcteur. Sans plus tarder, je vous donne mon premier avis sur tous ces produits de maquillage à prix tout doux. De jolies nouveautés ELF à découvrir

E.L.F. Spray Fixant Mat

De jolies nouveautés ELF à découvrir Pour commencer, j’ai choisis un spray pour fixer le maquillage afin d’avoir une tenue plus longue et de ne pas voir tous mes efforts pour réussir un teint parfait briller en cours de journée. D’autant plus qu’il commence à faire beau et chaud. Côté composition, la marque a vu assez large puisqu’il renferme également de quoi hydrater et apaiser votre peau avec de la vitamine B, E et des racines de Bardane. J’aime beaucoup ce produit qui empêche effectivement le maquillage de migrer et briller au bout de quelques heures comme il pourrait le faire habituellement, surtout au niveau des ailes du nez, du front et des joues. Globalement, c’est une bonne découverte pour moi qui utilisait auparavant une eau thermale pour fixer mon maquillage et hydrater ma peau qui manquait cruellement d’eau. Je pense conserver ce spray fixant matifiant pour l’été et les beaux jours, et revenir à mon Eau Thermale en hiver, lorsque ma peau en a plus besoin.

Rouges à lèvres Duo

Ah les rouges à lèvres… E.L.F, d’autant plus, je commence à en avoir un paquet. Je dois rougir ou pas ? Il fallait donc que je teste ce duo. Le packaging est à l’image de l’enseigne, noir mat, sobre, épuré ; avec une petite bague de couleur au niveau du bouchon pour distinguer celle de jour et celle de nuit. Ce format n’est pas des plus pratique à ranger dans sa salle de bain mais en même temps, ce duo sert plutôt à être emmené partout avec nous, non ? La teinte que j’ai choisi est celle qui porte le nom Need It Nudes. Il s’agit de deux nuances très passe-partout, sobres et naturelles. La teinte jour s’approche d’un marron froid subtile, tandis que la version soirée s’apparente plus à une couleur brique assez soutenue. Le type de teintes qui correspond totalement à ce que je suis et ce que j’aime porter. De jolies nouveautés ELF à découvrir La pigmentation est excellente et une seule couche suffit pour obtenir des lèvres bien opaques. En ce qui me concerne, le rendu n’est pas forcément des plus uniformes, car je maltraite nerveusement mes lèvres, j’arrache les petites peaux. Une bonne dose d’hydratation est alors indispensable, d’autant plus que le rendu est à mi chemin entre le velouté et le mat. Outre le fait que E.L.F ait enrichi la formule de ce duo en karité, vitamines A, C et E pour que nos lèvres soient nourries et hydratées, l’ingrédient principal reste une huile minérale (Paraffinum Liquidum). Certes elle possède un pouvoir occlusif qui lui permet de former un léger film sur la peau/les lèvres et de limiter la perte naturelle en eau, elle a donc des vertus hydratantes par voie indirecte. Toutefois, elle n’est pas biocompatible avec la peau ce qui signifie qu’elle reste en surface et ne peut être absorbée par les lèvres qui au contraire vont la rejeter. Résultat, c’est un cercle vicieux, plus on en met, plus notre bouche sera sèche. Ça reste un rouge à lèvres, j’ai donc envie de dire que ça passe, à conditions que j’hydrate intensément mes lèvres. Et puis les teintes sont si belles !

Pinceau Kabuki Spécial Contouring

Le pinceau Kabuki classique est l’un des best-seller de la marque, je l’utilise depuis des mois maintenant et j’en suis très contente, les poils sont doux et denses, il est agréable de l’utiliser. C’est alors que l’enseigne a mis en vente un Pinceau Kabuki Spécial Contouring !! Je ne vous cache pas que j’étais particulièrement ébahie : comment un pinceau aussi gros et large pouvait permettre de faire un contouring, une technique qui demande de la précision ? Au delà du fait qu’il soit biseauté, il n’en reste pas moins imposant ! De jolies nouveautés ELF à découvrir Ce Pinceau Kabuki Spécial Contouring se présente donc de façon classique, les poils, synthétiques et doux, biseautés en plus. Le bout arrondi du pinceau permet de prélever et déposer la matière sur la zone souhaitée, qu’il faut ensuite étirer et estomper avec le bord biseauté. Je l’emploie principalement pour appliquer ma poudre bronzante, surtout depuis que le soleil a refait surface. Il est aisé de le prendre en main, cette étape maquillage est ainsi plus rapide et le résultat flou et naturel est superbe.  

Rouge à lèvres hydratant Studio

De jolies nouveautés ELF à découvrir Non vous ne rêvez pas, encore un rouge à lèvres c’est fou ça. Celui-ci appartient aussi à la gamme Studio de E.L.F, mais propose un effet hydratant. La teinte que j’ai sélectionnée est Razzle Dazzle Red. Je l’avais évoqué dans mon précédent article. Elle ressemble à un rouge sang, vif et flamboyant. C’est une nuance intense et glamour. Comme elle peut l’être pour les rouges à lèvres mat, la coloration est parfaite et intense, en un seul passage. Le fini est velouté, doux et satiné. Semblablement aux rouges à lèvres duo, la composition de ce rouge contient du karité, des vitamines A, C et E pour des lèvres nourries, douces et hydratées. Il en est de même pour l’huile minérale. Dommage.

Ombre à paupière mate

Je ne suis pas une grande collectionneuse d’ombre à paupières mono, je trouve que ça prend de la place, je ne sais pas comment les organiser et j’ai tendance à les égarer. Je suis assez classique d’ailleurs, ma panoplie se compose de palettes de fards à paupières, poudres. Pour sortir de ma zone de confort, mon choix s’est porté sur une ombre à paupière mat en format liquide. Elle existe en trois teintes, et j’ai opté pour la version Soft Beige qui est une teinte neutre, nude, qui s’apparente à une nuance saumon foncé. De jolies nouveautés ELF à découvrir Le packaging change un peu, c’est un flacon, transparent, laissant donc apercevoir la couleur, au bouchon chromé, disposant d’un embout mousse. C’est quelque peu différent de ce que peut proposer l’enseigne, toutefois, cela reste très chic et élégant. Petit point positif à noter : l’essoreur du produit est parfait, ainsi le prélèvement de la matière est facilité, la quantité idéale se dépose sur l’embout mousse. L’un des atouts de cette ombre à paupières liquide est qu’elle peut être utilisée seule ou comme base pour intensifier les ombres à paupières. Le maquillage est facile et rapide avec ce type de produit. La tenue est bonne, en sachant que je n’utilise pas de base au préalable. Globalement, je pense que c’est un bon produit, auquel je dois m’habituer et avec lequel je dois me familiariser : j’aime tellement jouer les artistes peintre avec mes pinceaux !

Crayon Jumbo Correcteur

Pour finir ce petit tour des nouveautés de la marque, j’ai penché pour un produit teint, car il est vrai que malgré mon addiction pour E.L.F, je ne connais que très peu cette catégorie. Mon choix s’est donc porté sur le crayon Jumbo Correcteur en teinte Fair-Light. De jolies nouveautés ELF à découvrir Le packaging se veut simple, pratique sauf pour les photos et élégant : un crayon, large, chromé, dont la base est de la couleur de la teinte choisie. Le bouchon est quant à lui transparent. On ne perd pas de vue la nuance. La particularité de ce crayon est que, contrairement à ce que l’on peut avoir l’habitude de trouver sur le marché, celui-ci ne contient pas de mine et ne se taille pas : il se visse et se dévisse pour faire monter l’embout, justement à l’aide de l’embout coloré de la base. Nul besoin de taille crayon. La texture est crémeuse et fondante, elle s’étale aisément sur la peau et permet de dissimuler les cernes et petits défauts. La pigmentation est, au premier abord, excellente, intense et lumineuse ce qui lui permet d’être utilisé comme correcteur de teint ou comme illuminateur. Je suis agréablement surprise pour l’instant mais je dois encore le mettre à l’épreuve.

Swatches

de gauche à droite : RàL Hydratant Studio Razzle Dazzle Red, RàL Duo Need it Nudes Couleur Soir, RàL Duo Need it Nudes Couleur Jour, RàL mat Blushing Brown, Crayon Jumbo Correcteur Fair/Light, Ombre à paupière mate Soft Beige. De jolies nouveautés ELF à découvrir

Mon avis

Avant de vous donner mon avis je précise que ce ne sont que mes premières impressions, il faut tout de même plus de temps pour se faire une opinion objective d’un produit. Globalement, je suis satisfaite par ces nouveautés, E.L.F maintient le niveau et la qualité de ses produits, les prix restent quant à eux raisonnables et abordables. Les packagings sont sobres, épurés, soignés, pratiques et chics. La diversité des teintes est appréciable, elles sont vives, pétillantes et lumineuses. Les pigmentations sont au rendez-vous, l’intensité des couleurs est bien présente, de même que leur tenue dans l’ensemble. Comme d’habitude, je suis très satisfaite par le maquillage que propose l’enseigne, vous pouvez y faire vos achats sans crainte. Mes deux produits coup de cœur de cette sélection sont le Spray fixant matifiant et hydratant et le Crayon Jumbo Correcteur illuminateur. J’espère que mes premiers ressentis vous aideront un peu à vous faire une idée, dès que j’aurais plus de recul, je reviendrais vous proposer des revues plus complètes digne de ce nom. Si vous décidez de craquer ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à me poser des questions. Si je peux vous donner un conseil, suivez la marque sur les réseaux sociaux, elle propose régulièrement des tutos et des codes promos. De jolies nouveautés ELF à découvrir

Et vous, vous utilisez des produits E.L.F