Je suis passionnée de beauté depuis toute jeune, j'ai souhaité en faire mon métier (BTS esthétique) et me voilà finalement blogueuse beauté. Mais pas que. Bienvenue à vous dans mon univers.
Image Alt
 • Beauté  • Mes conseils beautés pour mamans pressées
Conseils beautés pour mamans pressées

Mes conseils beautés pour mamans pressées

Mes conseils beautés pour mamans pressées

Si vous êtes une maman alors probablement que, comme moi, vous manquez cruellement de temps. De temps pour vous, la maison, les enfants, les soirées entre filles, en amoureux… Vous courez partout tout le temps pour tout faire et faire plaisir à tout le monde. A moins que contrairement à moi vous soyez extrêmement organisée et je vous admire avec les ongles parfaitement laqués, le brushing impeccable, l’épilation on ne peut plus nette… Votre maison est admirablement bien rangée : pas un jouet qui traîne, la vaisselle est rangée, le linge est repassé, plié et rangé, il n’y a pas une seule trace de doigt sur vos fenêtres et miroirs, ni de trésors cachés, perdus et oubliés sous le canapé, etc. Je vous rassure ou pas c’est loin d’être comme ça chez moi. Je m’efforce à ce que ce soit un minimum ordonné. Tout ça pour vous dire que nous maman, nous avons peu de temps pour nous. Je souhaitais donc partager avec vous mes astuces et conseils pour quand même être présentables et coquette, malgré tout.

Mes conseils beautés pour mamans pressées

Certains vous paraîtront peut-être futiles et inutiles, néanmoins, ils me permettent d’être prête en 20 minutes le matin. Sauf s’il faut donner un biberon, sortir le chat ou brosser les cheveux de la petite…

Mes conseils beautés pour mamans pressées

Le matin, la peau n’a pas nécessairement besoin d’un grand nettoyage, ce serait la fragiliser inutilement et une perte de temps. Vous l’avez déjà démaquiller profondément le soir avant d’aller vous coucher enfin normalement, cela suffit amplement. Le matin donc, une simple eau tonifiante appliquée sur un coton va permettre de débarrasser la peau des impuretés qui ont pu être accumulées dans la nuit. En plus elle sera rafraîchissante, hydratante et surtout tonifiante. C’est indispensable pour moi d’utiliser un tonique pour préserver l’élasticité de ma peau. Au réveil, je ne sais pas vous mais ma peau en a bien besoin. C’est on ne peut plus rapide, simple et efficace. En ce moment, j’utilise l’eau tonifiante de Christian Lenart, certifiée BIO.

Mes conseils beautés pour mamans pressées

Ensuite, je passe à l’étape hydratation. C’est d’ailleurs la phase qui me prend le plus de temps. Chez moi c’est le layering des crèmes de jour (et de nuit aussi à vrai dire). Je pense qu’il vaut mieux bien hydrater sa peau et prendre 3 minutes de plus que passer rapidement au maquillage et mettre 20 minutes pour essayer d’avoir quelque chose de correct. Chaque matin, j’applique quelques gouttes d’un sérum vitalité/bonne mine (sérum bonne mine Gaïna*, Argarôme Jour Vitalité de Kaé*) sur l’ensemble du visage. Ensuite, je mélange 2 gouttes du sérum à l’acide hyaluronique d’Ylaé* à ma crème de jour qui est en ce moment le soin correcteur anti-imperfections Normaderm de Vichy. Enfin oui oui mais ça va super vite de faire tout ça j’applique le soin contour des yeux hydratant de DHC.

*produits cosmétiques naturels ou bio.

Mes conseils beautés pour mamans pressées

LE MAQUILLAGE DE MON TEINT. Après, je me maquille. Et ça va assez vite. Ma peau est bien hydratée et préparée. Le résultat n’en sera que meilleur. Je n’utilise pas de base de teint car je n’en ai pas qui me convienne en ce moment. Je me concentre plutôt sur l’éclat de mon teint et j’utilise donc un enlumineur (celui de Nude by Narure). Ensuite, pour aller plus vite, j’applique mon fond de teint au pinceau (le 83 de Sephora ou le pinceau mélangeur d’ELF). En ce moment, je mélange ma CC crème Erborian au fond de teint fluide hydratant Healthy Mix de Bourjois. La CC d’Erborian floute les pores, lisse l’aspect de la peau, unifie le teint alors que le Healthy Mix couvre les imperfections, hydrate et me donne bonne mine. C’est ma combinaison pour avoir un résultat impeccable rapidement. Attention, par contre, je ne fais pas l’impasse sur l’anti-cernes. Une fois qu’on a le coup de main et l’habitude d’utiliser et donc de maîtriser les produits, c’est rapide et facile. Je suis une maman fatiguée, comme beaucoup, mais ça ne dois pas se voir. Je ne veux pas avoir l’air d’une déterrée. J’ai hélas fini le Radiant Creamy Concealer de Nars le meilleur selon moi mais j’en ai plein d’autres en stock (ELF, Bourjois, Nude by Nature). Puis, je poudre très légèrement ma zone T avec la Soft Light Blurring Powder de Becca avec un pinceau duo-fibre. Pour finir un petit coup de blush et une très légère touche d’highlighter afin de bomber mes pommettes (puisque mes joues sont assez creuses et « carrées »).

MES SOURCILS. L’un de mes plus gros complexe. Je pensais faire un micro-blading mais un problème sur la voiture m’en a empêché. Ils sont fins, clairsemés et très peu visibles ce qui enlèvent tout caractère à mon visage. Chaque matin donc, je les dessine et j'en ai bien marre mais je ne peux sortir sans ça. Bon, j’ai pris le coup de main donc en deux temps trois mouvements c’est fait. Je ne m’aventure jamais à essayé un nouveau produit en semaine ou quand je suis pressée. On ne sait jamais. Si on foire ! Ces jours ci, je teste le DIPBROW® Pomade d’Anastasia Beverly Hills.

MES YEUX. J’utilise la palette Nude Spectrum de Zoeva que j’adore pour sa pigmentation, sa facilité à mélanger les fards, leurs intensités, leurs teintes terreuses. Hop hop hop, un joli dégradé, un ras de cils noir et du mascara.

Je termine avec une bouche nude et glossy puisque je me sers de l’Éclat Minute de Clarins. Mon makeup est soft, sobre, nude et lumineux. C’est tout ce que j’aime et c’est efficace. Je fixe mon maquillage afin qu’il tienne la journée avec une brume de beauté hydratante (Caudalie, Evoluderm, Sarmance, Avène).

Mes conseils beautés pour mamans pressées

Pour l’épisode des cheveux ici ça va vite. Je suis très mauvaise pour me faire de jolie coiffure alors je ne m’y aventure pas. Je les rafraîchit avec le Dry Shampoo Voluminous de Rahua à défaut de pouvoir les laver quand ils en auraient besoin.

Mes conseils beautés pour mamans pressées

Pour l’hydratation de mon corps dont la peau est très sèche, j’ai adopté les huiles sèches en spray : c’est simple et ultra rapide. Plus besoin de se tartiner pendant des heures jusqu’à ce que la crème ait pénétré. Fini le surdosage, les mains grasses et collantes.

Mes conseils beautés pour mamans pressées

Le soir, je ne fais jamais l’impasse sur le démaquillage. Primordial pour la santé, la beauté et la jeunesse de la peau. Pour être encore plus rapide, j’utilise désormais une huile démaquillante (huile de soin démaquillante Caudalie) qui va me permette de démaquiller les yeux, les lèvres et le visage. On fait chauffer quelques gouttes dans les mains, on étale sur l’ensemble du visage et avec on réalise quelques mouvements circulaires. Ensuite, on humidifie un peu les mains, on masse et on rince abondamment. Tout en même temps (les yeux, le visage, les lèvres). C’est rapide et ultra efficace même pour les maquillages plus sophistiqués. Je peaufine avec un nettoyage plus profond. J’ai terminé ma mousse nettoyante Coslys* et mon Pshcitt Magique de Garancia. J’utilise l’exfoliant nettoyant Normaderm de Vichy. Pour finir mon démaquillage, je passe un coton de l’Eau de Génie de Indemne*, une eau tonifiante et purifiante qui parfait le nettoyage et resserre les pores. Je l’ai d’ailleurs bientôt fini. Snif. Ensuite, j’applique toutes mes crèmes de nuit  :-D . La lotion Déboutonnez-moi de Indemne* sur la Zone T de mon visage, mon soin hydratant contour de l’oeil DHC, et le soin nuit détox de Vichy. Avant le dodo, un petit coup de brume hydratante et c’est parti pour une bonne nuit de sommeil.

De temps à autres, j’essaie à raison de deux fois par semaine en ce moment car ma peau en a besoin, j’applique et laisse poser toute la nuit le masque baume visage Nuit Hydratante Éclat de Nominoë*. Au matin ma peau est douce, hydratée, lumineuse et repulpée.

Mes conseils beautés pour mamans pressées

Mes conseils beautés pour mamans pressées : à retenir

[li]le matin, une eau tonique pour nettoyer, rafraîchir et hydrater.[/li]
[li]on prend quelques minutes pour hydrater sa peau.[/li]
[li]on applique son fond de teint au pinceau.[/li]
[li]on se maquille habillé car en enlevant le pyjama on risque d’effacer le maquillage.[/li]
[li]Fixer le maquillage avec une brume de beauté hydratante.[/li]
[li]on hydrate le corps avec une huile sèche en spray.[/li]
[li]on se démaquille le soir avec une huile démaquillante.[/li]
[li]on repousse ses shampoings avec un shampoing sec bio.[/li]
[li]à défaut de laisser poser un masque visage 10 minutes, on le laisse toute la nuit.[/li]
[li]on ne s’aventure pas à essayer de nouvelles techniques ou produits de maquillage la semaine. Si jamais on rate ou que la couleur n’est pas la bonne.[/li]
[li]on utilise des produits que l’on connaît/que notre peau connaît et que l’on maîtrise.[/li]
[li]le soir on brosse ses cheveux pendant une minute tête en bas pour gagner en volume et en vitalité.[/li]
[li]on nettoie ses pinceaux à maquillage régulièrement pour ne pas en avoir une tonne après.[/li]
[li]Dès qu’un bouton pointe le bout de son nez : huile essentielle Tea Tree.[/li]

 

Voici mes conseils et façon de faire mais sachez que ça évolue au fil du temps que je n'ai pas haha !! Je pense que c’est important non pas d’avoir beaucoup de produit, mais les bons produits. Et vous, quelles sont vos astuces pour aller plus vite le matin ?

Jennifer : femme / maman / épouse / freelance / rédactrice web / blogueuse / beauty-addict / passionnée de photos / chiante et impatiente / mais bienveillante.

Commentaires
  • Les Confidences de Lizzie

    REPLY

    Coucou! J’espère que vous allez bien.
    Je suis bien d’accord avec toi sur de nombreux points si ce n’est tous!
    Se maquiller une fois habillée est la base tout comme l’utilisation d’une eau florale :)
    Le nettoyage des pinceaux est indispensable également.
    Bisous ma douce

    11 octobre 2017
  • Coucou, étant moi aussi maman, j’ai une astuce beauté qui va peut être t’étonner… je me démaquille au liniment (produit des bébés 😉) et je m’en passe aussi le matin avec une coton… faut bien essuyer ensuite car c’est gras mais c’est un produit naturel qui hydrate bien la peau… en tout cas, tu as de bonnes idées à prendre !!! Merci !

    11 octobre 2017
  • Salut Jenn, tu vas bien ma belle? pffff comme toi je suis adepte aux matins pressés, dés le réveil et ceux jusqu’au soir je cours, je cours sans arrêt.
    Je m’efforce à suivre une oragnisation qui m’aiderait à avoir un quotidien moins stressant, mais j’ai beaucoup de mal à suivre mon organisation…
    Pour la routine beauté du matin, c’est très vite fait pour moi, avec que les indispensables, je prends + mon temps pour me maquiller quand j’ai un rdv ou quand je sors….
    Bisous des îles et bonne journée à toi,

    12 octobre 2017
  • Coucou ma belle !

    Tu as une très jolie routine ! En ce moment, j’utilise l’au tonifiante Christian Lenart et je l’apprécie beaucoup !

    Bises et bonne journée !

    13 octobre 2017
  • Nous les Nanas

    REPLY

    De précieux conseils que tu partages là!

    A parler des produits nude by nature, tu me donnes envie de les tester. Je vais aller voir ça de plus près!

    Bisous

    13 octobre 2017
  • Coucou!
    Comme dit sur insta, je viens lire tes conseils car moi aussi je suis une maman pressée! Pas toujours facile de se chouchouter comme on aimerait!
    Dans l’ensemble je m' »organise » comme toi! Une eau florale le matin, un hydratant, un maquillage léger, une brume corporelle pour ma part, et en route! Sans oublier le soir, l’étape du démaquillage!
    Merci beaucoup pour ton article très instructif!
    Gros bisous
    Valérie

    13 octobre 2017
ECRIRE UN MOT