Coconut Rhapsody par Mira, mon avis

COCONUT RHAPSODY PAR MIRA, MON AVIS

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous connaissez mon amour pour les produits bruts et purs. je pense notamment à l’huile de coco, avec laquelle je me démaquille depuis des mois désormais. Cela fait quelques semaines maintenant que j’utilise Coconut Rhapsody, l’huile pure de coco de Mira ; une jeune marque qui propose des produits non raffinés. non filtrés, sans ajout et totalement brut, à prix doux et équitables.

Coconut Rhapsody de Mira

COCONUT RHAPSODY PAR MIRA, MON AVIS

Ce n’est plus un secret je pense pour personne, l’huile de coco offre mille vertus pour la peau et les cheveux. Elle permet de :

  • dissoudre les maquillages les plus résistants pour nettoyer la peau tout en douceur,
  • d’hydrater, nourrir et lisser les cheveux,
  • d’apaiser et adoucir la peau, les lèvres, le corps…

L’huile de coco de Mira est une huile de coco pure, gorgée du soleil de l’océan Indien : elle vient tout droit de Madagascar. Là-bas, elle est utilisée et fabriquée depuis des siècles à partir des cocotiers sauvages, sans le moindre pesticide, sans le moindre ajout. “Fabriquée à partir de cocotiers sauvages, issue d’un savoir-faire familial transmis de génération en génération, désodorisée artisanalement, l’huile de coco pure “Coconut Rhapsody” est le soin idéal pour nourrir votre peau et vos cheveux“.

COCONUT RHAPSODY PAR MIRA, MON AVIS

Naturellement nourrissante et protectrice, l’huile de coco doit ses propriétés à :

  • l’acide laurique qu’elle contient. Il s’agit d’un acide gras à l’action antibactérienne et anti-virale. Pour protéger, naturellement.
  • l’acide Myristique : grâce à cette acide gras l’huile de coco est pénétrante et régénère la peau. 
  • l’acide Palmitique : un acide gras stable inoxydable et anti-microbien. Il protège des agressions environnementales par son action occlusive.

Coconut Rhapsody de Mira, mon avis

COCONUT RHAPSODY PAR MIRA, MON AVIS
COCONUT RHAPSODY PAR MIRA, MON AVIS

Outre son conditionnement qui ne me laisse pas indifférente avec son magnifique pot en verre et son bouchon en bambou, cette huile est l’une des plus douces que j’ai pu croiser. Lorsqu’elle est à l’état solide, elle offre une texture baume onctueuse, qui fond totalement au contact de la peau. Son odeur neutre rend son utilisation encore plus agréable car au final, c’est beaucoup moins entêtant. Habituellement, j’apprécie les parfums dans les cosmétiques, mais à condition que ce soit à petite dose car je n’aime pas lorsque c’est trop prononcé. Et même si l’odeur de coco est agréable et dépaysante, le fait qu’ici il n’y en ait pas, n’enlève rien à sa sensorialité, ni à son efficacité. Finalement, je crois que je l’aime davantage comme ça.

J’ai donc pour habitude de l’utiliser comme démaquillant le soir et son efficacité sur mes mascaras waterproofs ou rouge à lèvres bien rouges est redoutable. Il n’est pas nécessaire de prendre trop de produit, ni de frotter, le maquillage est dissout quasiment instantanément. C’est rapide, doux, agréable et pratique. Je rince ensuite l’ensemble du visage. 

Je m’en sers également comme masque avant shampoing pour les cheveux, comme baume à lèvres, comme beurre corporel sur les zones les plus sèches du corps (genoux, pieds…) et c’est vraiment très appréciable.

COCONUT RHAPSODY PAR MIRA, MON AVIS

J‘aime donc beaucoup l’huile de coco pure de Mira, pour sa douceur, son onctuosité, sa légèreté, son odeur neutre, son packaging craquant, simple et minimaliste…. Mira est une marque prometteuse, qui démarre avec de belles et fortes valeurs (produits naturels, bruts, équitables…). Vous connaissiez cette enseigne ? Comment utilisez-vous l’huile de coco ?

 
Shop the post
Huile de coco “Coconut Rhapsody” – 10,90 € // PRODUIT OFFERT PAR MIRA // Produits vegan et non testés sur les animaux, Conditionnés en France, Flacons 100% recyclables(et fabriqués en Europe !)

4 Commentaires

  1. 24 février 2020 / 12 h 01 min

    Coucou Jennifer :)

    Je ne connais pas du tout cette marque, mais j’avoue que ça donne envie. J’adore utiliser des huiles pour me démaquiller, je pense que ce produit pourrait me plaire pour cette utilisation. Merci pour la découverte ;)

    Bises

    • Le monde de Jenn
      Auteur
      4 mars 2020 / 19 h 45 min

      Je pense que c’est pour cette utilisation qu’il est le plus efficace ici. Merci pour ton message.

    • Le monde de Jenn
      Auteur
      4 mars 2020 / 19 h 45 min

      Et les flacons sont canons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *