larocheposaycicaplastmainslevres

Cicaplast Mains et Lèvres, La Roche Posay, mon avis

Quelle que soit la période de l’année, la crème pour les mains comme le soin des lèvres sont des produits indispensables à ma trousse beauté, que je me dois d’avoir avec moi en permanence. Alors aujourd’hui, focus sur les soins mains et lèvres de la gamme Cicaplast de La Roche Posay, une jolie marque française qu’il n’est plus nécessaire je pense que je vous présente ici ; puisque j’ai déjà testé un certain nombre de leurs soins dont vous pouvez retrouver mes avis ici.

Cicaplast Mains et Lèvres, La Roche Posay

Cicaplast Mains et Lèvres, La Roche Posay, mon avis

Je ne m’attarderai pas inutilement sur les packagings (j’ai arrêté de le faire, sauf si j’estime que cela apporte réellement une valeur ajoutée au produit), en revanche, on va plutôt s’intéresser à ce qu’il y a dans ces petits tubes et à leurs efficacités. C’est bien là le plus important à mon sens.

Cicaplast Mains et Lèvres, La Roche Posay, mon avis

Cicaplast Mains, La Roche Posay

Cicaplast Mains et Lèvres, La Roche Posay, mon avis

Cicaplast Mains La Roche Posay est une crème aux fonctions réparatrices qui va venir apaiser, protéger et restaurer la barrière cutanée des mains abîmées par les agressions domestiques et professionnelles. La marque met en avant deux principes actifs majeurs :

  • le Niacinamide à 4 %, un actif aux vertus apaisantes et réparatrices,
  • et la Glycérine, concentrée à 30 %, qui va intervenir pour apporter une « protection barrière anti-frottement », résistante au lavage et aux frictions mécaniques.

Ce ne sont pas les seuls actifs que l’on trouve dans la formule puisque l’on peut également compter sur le beurre de karité et ses pouvoirs hydratants, nourrissants, régénérants et apaisants.

Pour les plus assidues, je vous glisse la liste INCI complète de la formule :

AQUA / WATER, GLYCERIN, BUTYLENE GLYCOL, CETEARYL ALCOHOL, NIACINAMIDE, GLYCERYL STEARATE, BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER / SHEA BUTTER, DIMETHICONE, PEG/PPG-18/18 DIMETHICONE, GLYCERYL STEARATE SE, SODIUM POLYACRYLATE, CAPRYLYL GLYCOL, PHENOXYETHANOL.

Cicaplast Mains et Lèvres, La Roche Posay, mon avisLa Roche Posay met en évidence que cette crème peut être utilisée pour un usage domestique et professionnel :

Testée par les mains les plus exigeantes…
Parce que leurs mains sont leurs outils de travail, qui mieux que des professionnels pouvaient juger de l’efficacité de CICAPLAST MAINS?

Appliquer aussi souvent que nécessaire. Permet de reprendre immédiatement son activité

Cicaplast Mains est une crème qui se veut donc ultra nourrissante et réparatrice et dont la texture permet immédiatement de retourner à ses activités, grâce à une bonne absorption, un fini invisible, non gras et non collant.

Cicaplast Mains et Lèvres, La Roche Posay, mon avis

D’ailleurs, pour en revenir à sa texture, bien qu’elle soit vraiment très épaisse par rapport à tout ce que j’ai déjà pu essayer auparavant, c’est un plaisir de l’étaler sur les mains et de les envelopper avec. Ultra réconfortante et fraîche, elle pénètre très rapidement, sans laisser de quelconque film gras ou désagréable. Cette galénique est très apaisante et cocooning.
Cicaplast Mains et Lèvres, La Roche Posay, mon avis

Mes mains sont très sèches et cela se voit d’ailleurs sur les photos, c’est pourquoi, j’ai toujours un tube de crème dans ma voiture, dans mon sac, sur mon bureau, etc. De plus, elles peuvent parfois être rugueuses au toucher, et même se fendiller au niveau des extrémités des doigts. En plus d’être désagréable, je trouve cet aspect très disgracieux. Cicaplast Mains avec sa texture enveloppante et réconfortante, apporte un confort et un apaisement immédiat, une nutrition intense et laisse la peau douce et souple.

Si vos mains sont très sollicitées, et ce quelle qu’en soit les raisons, alors je vous conseille de vous pencher sur le cas de cette crème ultra réparatrice et nourrissante Cicaplast Mains – texture enveloppante, formule nourrissante, fini mat non gras et non collant, sans parfum.

  •  Cicaplast Mains, La Roche Posay – 7,60 € Disponible ici

Cicaplast Lèvres, La Roche Posay

Cicaplast Mains et Lèvres, La Roche Posay, mon avis

On poursuit avec mon deuxième indispensable à ma routine beauté – tellement je les maltraite moi-même nerveusement – le baume à lèvres : Cicaplast Lèvres de La Roche Posay. Comme c’est déjà le cas pour les crèmes pour les mains, je dispose d’une petite collection de ce type de produit – parce que j’ai la fâcheuse habitude à les perdre.

Voici ce que la marque nous communique sur ce soin :

Ce baume barrière réparateur soulage, protège et reconstruit l’épiderme des lèvres et zones gercées, irritées, fendillées, grâce à sa formule concentrée à 5% de Panthénol apaisant et réparateur, et enrichie en MP-Lipides, actifs relipidant de référence, dans une formule filmogène inédite ultra-confortable et protectrice.

La composition de ce soin renferme donc une haute concentration de Panthénol, un actif au fort pouvoir hydratant, anti-inflammatoire, régénérant et cicatrisant ; ainsi que des MP-lipides. Les MP-lipides sont des lipides de synthèse qui permettent non seulement d’activer leur synthèse mais qui permettent également de reconstruire la fonction barrière cutanée déficiente des peaux sèches et aident progressivement l’épiderme à retrouver un fonctionnement de peau normale.

CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, PPG-5 PENTAERYTHRITYL ETHER, PEG-5 PENTAERYTHRITYL ETHER, BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER / SHEA BUTTER, CERA ALBA / BEESWAX, PANTHENOL, HYDROGENATED VEGETABLE OIL, ETHYLHEXYL PALMITATE, SILICA SILYLATE, POLYBUTENE, GLYCINE SOJA / SOYBEAN STEROLS, AQUA / WATER, SODIUM SACCHARIN, MYRISTYL MALATE PHOSPHONIC ACID, PENTAERYTHRITYL TETRA-DI-T-BUTYL HYDROXYHYDROCINNAMATE.

Nous ne sommes pas spécialement sur une formule sensorielle puisque tout réside ici dans l’efficacité et la tolérance de ce soin. Cicaplast Lèvres est destinée à limiter la déshydratation, favoriser la reconstruction de la barrière cutanée, apaiser de façon immédiate et améliorer durablement le confort cutané. Et c’est ce qu’il fait.

Comme pour Cicaplast Mains, la texture de ce baume est extrêmement épaisse et onctueuse, à tel point qu’il est parfois difficile de faire sortir la matière du tube. Mais ensuite, la magie opère si je puis dire. Instantanément, les lèvres sont enveloppées d’un voile nourrissant, apaisant et doux, qui les réconforte et les aide à se restructurer.

Tellement intense est la texture, elle n’est pas spécialement agréable sur les lèvres si l’on en met trop. Il faudra donc modéré la quantité auquel cas, il sera nécessaire de masser la matière pour l’aider à pénétrer.

Toutefois, en ce qui concerne l’efficacité, je trouve qu’il n’y a rien à redire : c’est indéniable le pouvoir réconfortant, nourrissant et réparateur de ce soin. Les lèvres sont souples, douces, régénérées. Je vais m’empresser d’en racheter, quelle que soit la période de l’année.

  •  Cicaplast Lèvres, La Roche Posay – 7,20 € Disponible ici

Cicaplast Mains et Lèvres, La Roche Posay, mon avis

Cicaplast Mains et Lèvres, La Roche Posay, mon avis

Cicaplast Mains et Lèvres, La Roche Posay, mon avis

Même si j’apprécie habituellement les soins sensoriels, surtout lorsqu’il s’agit de mes lèvres pour lesquelles je me tourne généralement vers des parfums gourmands et sucrés ; je suis séduite par l’efficacité de ces deux soins qui sont des indispensables selon moi. Les formules et textures ont été élaborées afin d’optimiser la tolérance et l’efficacité, et c’est une mission réussie pour La Roche Posay.

Jennifer : maman / épouse / freelance / rédactrice web / blogueuse / beauty-addict / passionnée de photos. Toutes les photos présentent sur le blog m'appartiennent. Si toutefois ça n'était pas le cas, c'est précisé. Toute utilisation des photos est strictement interdite (même pour les RS) sans mon accord.

Commentaires
  • Une fille pas parisienne

    REPLY

    Coucou,
    J’aime beaucoup les soins de La roche posay mais je n’ai pas encore testé cette gamme.
    Le baume pour les lèvres à l’air pas mal !
    Bisous
    https://unefillepasparisienne.blogspot.com/

    1 mars 2019
ECRIRE UN MOT