Calendrier de l’avent Bonne Maman, présentation

La saison des Calendriers de l’Avent a commencée très tôt cette année (je trouve que c’est à la limite du ridicule puisque depuis septembre on en parle >> il faut encore attendre plus longtemps du coup). Enfin bref.

 

Outre l’aspect désormais marketing de ce type de produit, le principe même de ces calendriers est d’entretenir la magie de Noël. Chaque jour, à partir du 1er décembre, on ouvre une case pour patienter jusqu’aux Fêtes.

 

Décembre est ainsi synonyme de plaisir, de moments cocoonings et heureux, passés en famille ou entre amis, au coin du feu ou avec un bon plaid… et de jolis paquets déballés avec excitation !

Pour que cette attente soit encore plus gourmande, délicieuse et chaleureuse, Bonne Maman dévoile cette année un Calendrier de l’Avent exclusif et festif “qui éveillera chaque jour l’étincelle de la gourmandise dans les yeux des gourmets en attendant le jour de Noël”.

Calendrier de l’avent, Bonne Maman

Décliné en forme de petite maison ornée des couleurs typiques de Noël, le Calendrier de l’Avent Bonne Maman se fait l’écrin poétique d’un florilège de friandises et douceurs fruitées, dissimulées derrière chaque case et accompagnées parfois d’un petit mot espiègle qui parlera assurément aux amateurs de saveurs délicieusement régressives. Un assortiment qui rassemble aussi bien des recettes iconiques que des créations inédites, et témoignent de toute l’imagination de Bonne Maman pour surprendre les gourmands : petits pots de confiture, biscuits, confiseries ou encore d’autres petites surprises inattendues à découvrir… mais chut ! La surprise reste de mise. 

Le packaging

Je suis totalement sous le charme de ce calendrier, sous forme de maison, qui semble bien animée et vivante. Remplie de bonnes choses à savourer. Le blanc et le rouge domine l’ensemble, ce qui n’est pas surprenant puisque ce sont les couleurs de la marque. Les illustrations sont très belles et poétiques. Moi qui suis sensible à la beauté des choses, je suis servie. On a envie de plonger nos petits doigts pour découvrir ce qui nous attend.

Le contenu

C’est un assortiment de 20 petits plaisirs gourmands (confitures, pâtes de fruits et biscuits) et 4 belles surprises qui nous attend avec ce Calendrier de l’Avent Bonne Maman.

Sans tout vous dévoiler, voici un petit aperçu de ce qu’il contient :

  • Confiture de Fraises à la Verveine,
  • Marmelade de Noël,
  • Pâte de fruits Ananas­Coco,
  • Tartelette citron,
  • Tisane de Noël…

La liste complète est à découvrir ici.

Moi qui suis gourmande, qui apprécie les petits goûters autour d’un thé, je suis servie. Et je pense que c’est un magnifique cadeau à faire également. Des petits plaisirs, simples et savoureux. C’est gourmand et magique. Et puis il est si beau à regarder !!

Que pensez-vous de ce Calendrier ? En avez-vous un ? Vous êtes pour quel type de calendrier (beauté, thé, gourmandise…) ?

 
Shop the post
Calendrier de l’avent Bonne Maman – 29,90 € / Bonne Maman sur instagram : @bonnemaman_fr // PRODUIT OFFERT PAR BONNE MAMAN ET HIVENCY

PHOTOS MISES EN VALEUR AVEC :