Box Évidence Novembre : zéro déchet ou presque

Box Évidence Novembre 2017, Zéro déchet

Box Évidence Novembre : zéro déchet ou presque

La Box Evidence ou mon rendez-vous mensuel favoris que j’attends toujours avec impatience (tel un enfant qui attend Noël, quoi que, moi aussi j’ai hâte en fait). En ce mois de Novembre, l’équipe a souhaité nous initier à la Slow Cosmétique en nous proposant des produits minimisant l’impact écologique et qui respecte notre peau. C’est ainsi que nous avons trouvé dans nos boîtes un baume déodorant naturel, vegan et solide Evolve, un baume corps et visage, solide également de Savons Stories, le célèbre dentifrice solide de Lamazuna, un crayon pour les yeux Odylique ainsi que du chocolat cru Loving Earth. L’ensemble des produits de ce mois-ci ne se trouvaient pas dans la fameuse box blanche mais dans un magnifique pochon fait main par Sabrina pour son entreprise Kufu.

Box Évidence Novembre : zéro déchet ou presque

KUFU qui signifie « faire avec les moyens du bord » est une entreprise lyonnaise mettant à disposition des produits upcyclés (l’upcycling consiste à récupérer des matériaux/produits dont on n’a plus l’usage pour les transformer en matériaux/produits de qualité ou d’utilité supérieure) pour simplifier le quotidien Zéro Déchet. Entre nous, ce pochon est magnifique et en plus on a pu voir sur Instagram comment il était fabriqué. C’était génial.

Box Évidence Novembre : zéro déchet ou presque

Box Évidence Novembre : zéro déchet ou presque

Box Évidence Novembre : zéro déchet ou presque

Vous le savez à présent, la Box Évidence est une box naturellement bio qui nous envoie chaque mois (depuis Annecy) 2 produits cosmétiques, un maquillage et une gourmandise. Le tout en format full-size. Mais si vous comptez aussi bien que moi, vous remarquerez que ce mois-ci nous avons droit à 3 produits cosmétiques au lieu de 2 !! Je vous présente tout ça.

Baume Solide Corps & Visage, Savon Stories

Box Évidence Novembre : zéro déchet ou presque

Le premier produit de la box est des plus surprenant (pour moi du moins) : un baume hydratant solide Lotion Melt Savon Stories à la formulation fort intéressante : sans eau, à base d’ingrédients végétaux actifs riches en antioxydants et en acides gras.

Savon Stories est une marque anglaise que je ne connaissais pas du tout de produits cosmétiques naturels, authentiques et artisanaux. Les produits de la marque sont garantis sans paraben, sans colorants synthétiques, matières pétrochimiques ou synthétiques, sans phtalates et sans silicones ni polymères. Sachez également qu’aucun test n’est réalisé sur les animaux pour pouvoir proposer des produits vegans. Savon Stories a ainsi obtenu la mention Slow Cosmétique, récompensant les marques de produits naturels à la démarche éthique et éco-responsable.

Box Évidence Novembre : zéro déchet ou presque

Cette lotion hydratante solide existe pour plusieurs types de peau, on reçoit donc dans la box, le baume correspondant à notre profil. J’ai donc accueilli le baume Néroli, Lavande et Mandarine destiné à hydrater, protéger et soulager les peaux sèches et sensibles. Il est formulé à base de beurre de karité (l’un des meilleurs ingrédients naturels pour les soins de la peau, riche en vitamines et acides gras, il est ultra nourrissant et apaisant), de cacao (hydrate, protège et apaise la peau), de kokum, de mangue et d’huiles essentielles.

garcinia indica; theobroma cacao; butyrospermum parkii; mangifera indica; astrocaryum vulgare; citrus nobilis, citrus aurantium amara, lavandula angustifolia, citral, géraniol, farnésol, limonène et linalol naturellement présents dans les huiles essentielles. 100 % Bio et issu de la cueillette sauvage.

L’odeur de ce soin avait parfumé et envoûté toute la box, comme ça arrive d’ailleurs régulièrement dans la box Évidence. Je suis très curieuse et intriguée, j’ai hâte de l’utiliser.

Box Évidence Novembre : zéro déchet ou presque

Baume déodorant Cotton Fresh, Evolve Beauty

Box Évidence Novembre : zéro déchet ou presque

Décidément, les produits slow cosmétique m’intriguent beaucoup. Je suis très mauvaise élève à ce sujet. Désormais, nous découvrons une nouveauté puisqu’il s’agit du déodorant naturel Cotton Fresh de la marque anglaise Evolve Beauty.

Ce déo naturel et vegan est formulé à base de beurre de karité, beurre de cacao, d’huile de coco, de bicarbonate de soude et d’huile essentielle de sauge . Soit un concentré d’actifs doux, apaisant, rafraîchissant, antiseptique et anti-inflammatoire.

Box Évidence Novembre : zéro déchet ou presque

Zea Mays (Corn) Starch*, Sodium Bicarbonate, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*, Caprylic/Capric triglyceride*, Maranta Arundinacea (Arrowroot) Powder, Kaolin, Glycerin*, Farnesol, Parfum (Fragrance), Theobroma Cacao Seed Butter*,  Tocopherol, Sodium Caproyl/Lauroyl Lactylate, Triethyl Citrate, Salvia Officinalis (Sage) Oil. *ingredients from organic farmings* issu de l’agriculture biologique. 99 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 61,50 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Le Beurre de karité, riche en vitamines A, E et F, va apaiser cette zone sensible du corps. L’huile de coco, en plus d’apporter une odeur savoureuse à ce soin, possède un pouvoir très hydratant et anti-bactérien pour éloigner les mauvaises odeurs liées à la sudation ; et enfin, le bicarbonate de soude va empêcher la transpiration excessive, neutraliser les odeurs et limiter la croissance des bactéries.

Ce sera mon tout premier déodorant solide, je ne suis clairement pas à la page à ce sujet. Son utilisation des plus simple devrait me faciliter la tâche et m’initier aisément à ce type de produit.

Box Évidence Novembre : zéro déchet ou presque

Dentifrice solide, Lamazuna

Box Évidence Novembre : zéro déchet ou presque

Le fameux dentifrice solide Lamazuna est également de la partie. Est il encore nécessaire de le présenter puisque c’est l’un des produits phares de la slow cosmétique. Lamazuna, leader et précurseur du cosmétique solide et zéro déchet en France.

100 % naturel, le dentifrice solide Lamazuna a été récompensé par la mention « Slow Cosmétique » et le label « Cruelty Free and Vegan ». En effet, il ne contient pas d’ingrédients d’origine animale et n’est pas testés sur les animaux.

Il existe en 3 parfums qui ont été distribués de façon aléatoire dans les box. Je suis plus que ravie d’avoir reçu celui à la menthe poivrée. Bien que le dentifrice solide bouleverse les habitudes, j’ai hâte de le tester dès lors que j’aurais fini celui de Coslys.

Box Évidence Novembre : zéro déchet ou presque

L’huile essentielle de menthe poivrée est particulièrement indiquée pour être utilisée en bain de bouche. Dans un dentifrice, son action sera de laver les dents tout en soulageant les douleurs dentaire et éliminer les « dents jaunes ». En plus de cela, elle contribue à éliminer la mauvaise haleine grâce à son parfum ultra rafraîchissant ! Ainsi, grâce à son effet antiseptique, antibactérien, blanchissant et anti-tartre, on retrouve des dents blanches, une haleine fraîche et surtout, une bonne hygiène buccale.

Dentifrice solide à la menthe poivrée : CALCIUM CARBONATE, COCOS NUCIFERA (COCONUT) OIL*, STEARIC ACID, SODIUM COCOYL ISETHIONATE, MENTHA PIPERITA (PEPPERMINT) OIL*, COCONUT FATTY ACID, SODIUM ISETHIONATE, AQUA/WATER, LIMONENE.

Box Évidence Novembre : zéro déchet ou presque

Crayon pour les yeux, Odylique

Box Évidence Novembre : zéro déchet ou presque

Vient ensuite un crayon pour les yeux de la marque Odylique, toute nouvelle à mes yeux. Basée en Angleterre, cette petite entreprise familiale de cosmétiques propose des produits bio, fabriqués à la main, ne contenant pas de paraben, de phtalates, de parfums artificiels, de pétrole, d’huiles minérales, de glycols, SLS ou tout autre produit chimique potentiellement toxique. Cette marque familiale est également activement engagée dans la lutte pour la protection de l’environnement, c’est pourquoi dans cette démarche de développement durable, elle ne choisit que des matières premières issues de ressources naturelles renouvelables, recyclables ou pouvant l’être.

Box Évidence Novembre : zéro déchet ou presque

Bien que je ne le connaisse pas, ce crayon contour yeux et lèvres est un best-seller de la marque. Notez que le bois qui a permis de le fabriquer est issu de forêt gérée durablement.

Huile de ricin, Huile de jojoba, Huile de tournesol, cire d’abeille, beurre de karité, Calendula… c’est une composition intense, douce et délicate que nous propose la marque. De quoi respecter toutes les peaux et les yeux, probablement même les plus sensibles.

RICINIS COMMUNIS OIL*, SIMMONDSIA CHINENSIS OIL*, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL*, CERA ALBA*, CERA CARNAUBA*, CANDELILLA CERA*, OLEIC/LINOLEIC/ LINOLENIC POLY-GLYCERIDES, BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER*x, CALENDULA OFFICINALIS FLOWER EXTRACT*, ROSMARINUS OFFICINALIS EXTRACT*. Peut contenir ** +/- MICA, CI 77491, CI 77492, CI 77499, CI 77891, CI 77742, CI 77007 **Pigments minéraux approuvés par Ecocert (contenus naturellement dans les minéraux)

Pour l’avoir rapidement rester, la couleur est intense mais douce en même temps. Le crayon glisse facilement, laisse un tracé bien net et propre.

Box Évidence Novembre : zéro déchet ou presque

Chocolat Cru, Loving Earth

Box Évidence Novembre : zéro déchet ou presque

Manifestement, toute la box du mois est osée, en effet, nous avons eu la possibilité de goûter à du chocolat cru. Oui oui vous avez bien lu. Je ne connaissais pas du tout et ne savais même pas que ça se faisait. Je ne m’étais jamais posé cette question. Comme pour le dentifrice, différents goûts ont été répartis dans les boîtes : rose & cranberry (celui que j’ai reçu), café, caramel beurre salé (celui que j’aurais rêvé de déguster), etc.

Niveau gourmandise, à chaque fois, on teste des trucs assez fous et originaux je trouve. C’est vraiment génial, ça ouvre mon esprit et mes papilles !

Box Évidence Novembre : zéro déchet ou presque

Loving Earth est donc une marque de chocolat et céréales dont l’ensemble des produits sont crus, vegan, sans gluten et sans sucre raffiné. De plus, l’emballage est 100% compostable. Je ne vous cache que la première bouchée fût surprenante. C’est particulier et inhabituel chez nous de manger du chocolat cru. Je n’ai pas pu le savourer dans sa totalité. La faute à mes intolérances alimentaires. Mais il n’a pas fait long feu pour autant.

Box Évidence Novembre : zéro déchet ou presque

Box Évidence Novembre : zéro déchet ou presque, mon avis

Box Évidence Novembre : zéro déchet ou presque

La Team ne cesse jamais de surprendre et d’innover. Ce mois encore, nous avons pu faire de belles découvertes qui vont clairement bousculer nos habitudes et nous permettre de faire de nouvelles expériences. Le thème est respecté à 100% et ne laissera personne de marbre. Oh la la qu’est ce que j’aime cette box. J’ai comme toujours hâte de voir ce que nous réserve la prochaine et puis là. àa sera celle de Décembre (Noël!). Et puis l’équipe est également en train de préparer des box homme et jeune maman. Je suis pressée de voir tout ça.

Valeur totale de la box avec pochon : 67 €. C’est donc largement rentabilisé.

Et vous les filles, les soins solides, la slow cosmétique ça vous attire ?

Box Évidence – Novembre 2017  —-> ICI

Jennifer : maman / épouse / freelance / rédactrice web / blogueuse / beauty-addict / passionnée de photos. Toutes les photos présentent sur le blog m'appartiennent. Si toutefois ça n'était pas le cas, c'est précisé. Toute utilisation des photos est strictement interdite (même pour les RS) sans mon accord.

Commentaires
  • Je ne connaissais pas du tout cette box merci de la découverte

    Lise
    https://fidjigirl.com

    10 novembre 2017
  • Coucou ma belle !
    Le contenu est vraiment extra avec de jolies marques :D
    La lotion solide est hyper intriguante je trouve, ça me fait penser au galet Pachamamaï que j’ai reçu il n’y a pas longtemps !
    J’aime beaucoup la marque Evolve Beauty alors je suis certaine qu’il me plairait !
    Bisous !

    10 novembre 2017
  • Coucou ! Je ne connaissais pas ce concept de SlowCosmetic, j’aime beaucoup le genre de produit quel propose ils sont très original et en plus naturel ! J’adorerai essayer le dentifrice , le savon et surtout le déodorant baume qui m’intrigue énormément ^^ Bisous !

    11 novembre 2017
  • Anna fait son blog

    REPLY

    Coucou Jenn :) Je ne savais pas du tout que ça existait le chocolat cru ! C’est vraiment étonnant l’intérieur. Sinon je ne suis pas trop à la page non plus niveau déo solide. C’est vrai que je reste sur mon Rexona qui est très efficace sur moi mais j’ai un peu peur à passer à quelque chose de plus clean car je transpire assez… :S
    La lotion hydratante version solide, je ne connaissais pas non plus ! Plein de belles découvertes dans cette box :D
    Bisous, bon week-end et soigne toi bien.

    11 novembre 2017
  • Coucou ma belle !

    Je trouve que cette box est très chouette ! De jolies découvertes en perspective !

    Gros bisous et bon week-end !

    11 novembre 2017
ECRIRE UN MOT