Box Evidence Juin 2017, Bientôt l’été, mon avis

la Box Evidence de Juin annonce l'arrivée de l'été

Aujourd’hui je suis contente de vous retrouver pour vous présenter ma box beauté préférée de tous les temps : la Box Evidence. Vus l’avez compris maintenant, je suis complètement fan du concept et je l’attends chaque mois avec impatience pour découvrir ce que l’équipe nous a réservé. Je n’ai encore jamais été déçue tant elle est surprenante, originale et de qualité. Pour le mois de Juin, Stéphanie et Romain ont souhaité fêté l’arrivée de l’été, du soleil, de la musique… La sélection, en accord avec la saison, va nous permettre de sublimer notre corps en évitant les dangers du soleil, le tout certifié BIO et 100% français !! Encore de belles découvertes en perspective.

Comme précédemment, Emy Arty dont je suis absolument admirative du coup de crayon, à tel point que mon homme m’a demandé si je comptais collectionner toutes les boites que je reçois ; est à l’origine de l’illustration de la box du mois.

Évidence Box
La box beauté naturellement bio
2 cosmétiques, 1 maquillage, 1 gourmandise, le tout en format full-size

[wp-svg-icons icon=”quill” wrap=”i”] Mes précédentes revues : Février / Avril / Mai

la Box Evidence de Juin annonce l'arrivée de l'été

Évidence Box : l’été arrive

Ce mois-ci, la box me fait encore découvrir de très belles marques que je connaissais jusqu’alors que de nom. Ainsi, on trouve un produit que je cherchais depuis longtemps, pour ma poupette notamment qui a la peau très fragile et réactive face aux produits classique de ce type : une Crème solaire corps et visage de Ibbeo pour la peine je ne connais pas du tout cette enseigne.  A ces côtés, on découvre une Huile Corps de Nominoë, un vernis à ongles naturel signé Boho Green ainsi que la fameuse gourmandise du mois qui est limite plus attendue que le reste, une Baressentielle Amande Goji et Rose concocté par Aromandise. Et hop hop hop, ce n’est pas tout puisque l’équipe nous a réservé une jolie surprise en nous offrant un petit plus, un Dôme de cire parfumée de La Petite Parisienne. Notez que déjà le mois dernier nous avions eu notre cadeau supplémentaire avec les coccinelles en chocolat  ;-) .

Nous sommes donc une fois de plus très gâtées car nous avons eu droit à nos deux soins, notre produit de maquillage, une gourmandises et une petite surprise parfumée pour une valeur totale de 62 €.

la Box Evidence de Juin annonce l'arrivée de l'été

Crème Solaire Corps et Visage, Ibbeo

De la Terre au Flacon

Là j’en conviens tout de suite que je ne connaissais pas du tout cette marque. Ce sont dont Pascale et Vincent qui sont à l’origine de Ibbeo et qui développent, fabriquent et commercialisent depuis 2011, a Montauban, des produits innovants issus de leur expertise de la cosmétologie végétale. Visage, corps, cheveux, solaires, homme… cette jeune marque se concentre sur des formulations propres, efficaces et sans danger, que ce soit pour notre peau ou la planète.

IBBEO conçoit et fabrique des cosmétiques certifiés Nature & Progrès ce qui signifie que l’ensemble des ingrédients végétaux sont issus de l’agriculture biologique contrairement à Cosmebio ou Ecocert où seulement 10% sont acceptés.

La crème solaire FPS 30 que nous propose l’équipe fait partie de la ligne Aquarium de Ibbeo qui est une gamme de produits solaires aux filtres 100% naturels sans nano-particules et dont les ingrédients sont rigoureusement sélectionnés dans le sud-ouest. Ce soin solaire est conçue à base d’ingrédients naturels et de filtres UV minéraux qui protègent efficacement contre les UVA et UVB. Il crée une barrière physique contre les rayons du soleil et permet un bronzage doré sans danger pour la santé. Elle convient à toutes les peaux, mêmes les plus délicates ou celles des enfants.

la Box Evidence de Juin annonce l'arrivée de l'été

INCI : aqua, helianthus annuus seed oil, zinc oxide, camelina sativa seed oil, titanium dioxide, ribes nigrum leaf water, jojoba esters, cera alba, arachidyl alcohol, behenyl alcohol, arachidyl glucoside, vitis vinifera leaf extract, sodium olivate, glycerin, sodium linoleate, alcohol, parfum, citrus paradisi seed extract, tocopherol, limonene, linalool, geraniol, citral, citronellol*. 100% naturel ou d’origine naturelle dont 39% ingrédients biologiques.

En français : eau de source des Pyrénées, huile végétale de tournesol, oxyde de zinc, dioxyde de titane, huile végétale de cameline, hydrolat de cassis, émulsifiants d’origine naturelle, cire d’abeille, extrait de vigne rouge, parfum, extrait de pépins de pamplemousse, vitamine E.

Ibbeo a mis au cœur de sa formule du dioxyde de titane : un filtre qui bloque les UV A et B et qui offre une excellente protection sans irriter les peaux les plus sensibles ainsi que de l’Oxyde de Zinc réputé pour être un absorbeur UV à large spectre qui protège intensément contre les UV A et B.

Je suis donc très heureuse d’avoir reçu ce produit dans la box puisque ma fille ne tolère pas les crèmes solaires, même celles soit disant adaptées aux peaux sensibles des enfants. Cela entraîne chez elle des démangeaisons qui conduisent à des plaques rouges. Nous nous contentions donc pour la protéger de lui faire porter des manches longues pour lui éviter ce désagrément. Bien que la vêtir de la sorte en est un aussi. Dès que le soleil reviendra, car ici, aujourd’hui, nous l’avions perdu, je me permettrai de tester sur une petite zone d’un de ses bras pour voir comment sa peau réagit avant de l’en enduire de partout. J’ai hâte de voir la différence s’il y en a une mais je suis quasiment certaine qu’il n’y aura pas de réaction.

Ibbeo Cosmétiques, de la Terre au Flacon

A découvrir ici

la Box Evidence de Juin annonce l'arrivée de l'été

Huile pour le corps, Nominoë

Cette marque là, en revanche, je la connaissais de nom grâce à diverses copines blogueuses et je suis ravie de pouvoir me faire moi-même un avis dessus. Nominoë est une marque bretonne, haut de gamme, aux racines régionales fortes. Il n’y a qu’à étudier leur charte graphique pour le comprendre : le noir et le blanc sont les couleurs traditionnelles de la Bretagne, le liseré jaune d’or quant à lui évoque la couleur des fleurs d’ajonc, emblème de la Bretagne et enfin le triskel dont les trois extrémités végétales rappelle une plante.

Tous les produits sont formulés par un docteur en pharmacie, exclusivement pour la marque, certifiés bio et fabriqués en Bretagne afin de maintenir l’emploi local en faisant travailler tout un réseaux de petites et moyennes entreprises.

la Box Evidence de Juin annonce l'arrivée de l'été
L’huile hydratante corps et cheveux Nominoë est une huile nourrissante sèche qui répare la peau et les cheveux abîmés. Enrichie en huile de Blé noir, en Criste marine et en Sésame, elle nourrit, hydrate et satine la peau. Sa texture non grasse pénètre rapidement par léger massage pour nous offrir une peau assouplie et des cheveux doux sublimé d’une note parfumée de fleur d’ajonc.

INCI : coco caprylate/caprate, caprylic/capric triglyceride, sesamum indicum (sesame) seed oil* huile de graine de sésame, parfum (fragrance), crithmum maritimum extract extrait de criste marine, polygonum fagopyrum (buckwheat) seed extract extrait de graine de sarrasin, helianthus annuus (sunflower) seed oil huile de tournesol, tocopherol vitamine E, linalool, benzyl salicylate, geraniol. *ingrédients issus de l’agriculture biologique 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle, 10% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Les huiles pour le corps commencent à envahir sérieusement ma salle de bain tellement j’adore ça. Une de plus me direz vous mais ce n’est pas bien grave, je vais lui trouver une place. Pratique avec son flacon spay, sèche et non grasse, et son parfum envoûtant à la fleur d’Ajonc… je me régale. Ca sent l’été et c’est parfait.

la Box Evidence de Juin annonce l'arrivée de l'été

Vernis à Ongles Naturel, Boho Green

Boho Green est une marque française, créée en Avril 2012 et basée sur Lyon non loin de chez moi, qui propose une gamme complète de produits makeup bio à prix abordables. L’enseigne propose un vaste choix de déclinaisons de couleurs pour des produits cosmétiques de qualité professionnelle élaborés avec des ingrédients naturels. Tous les produits Boho Green sont labellisés bio Cosmebio et One Voice donc non testés sur les animaux. Les emballages sont recyclables et fabriqués en carton et plastique recyclés.

Les vernis à ongles naturels de la marque sont composés de 69% à 86% d’ingrédients d’origine naturelle et sont 7-free ou 8-free. Ils offrent une brillance glossy, une tenue longue durée et un séchage rapide ! Ces vernis sont écologiques et naturels, sans renoncer ni à la tenue ni à la couleur ni à la brillance. Ils sont formulés avec des matières premières naturelles bio-sourcées provenant du coton, de la pomme de terre, du maïs, du manioc et du blé.

la Box Evidence de Juin annonce l'arrivée de l'été

J’ai reçu la teinte n°50 Rose des Sables qui correspond à un très beau pêche clair nude, idéal pour l’été. Il est naturel à hauteur de 83% et est 7-free (sans toluène, formaldehyde, dibutylphtalate, résine de formaldehyde, paraben, xylène, camphre).

Je ne l’ai pas encore testé vous m’en voyez désolée mais je ne peux appliquer du vernis si mes ongles ne sont pas parfaitement manucurés. Et vu que je ne prends pas trop le temps en ce moment… j’espère vous en dire plus bientôt.

Barressentielle Amande, Goji et Rose, Aromandise

Décidément, cette box beauté nous fait toujours découvrir des gourmandises plus originales les unes que les autres. Du moins, à mon sens. J’ai hélas rarement de la chance à ce niveau là toutefois puisque depuis que je suis enceinte, je suis très intolérante aux fruits à coque merci bébé. Je n’ai donc pas pris le risque de goûter mais mon mari a volontiers joué les cobayes.

C’est donc une barre essentielle que nous retrouvons ce mois-ci qui correspond en fait à une barre de fruits secs, sans gluten, sans lactose et vegan. Les saveurs sont très originales et particulières avec les notes fleuries de la Rose, accompagnées par des baies de Goji séchées, l’ensemble étant enrobé d’un croustillant d’amande.

Mon mari, qui a un palet très développé et qui adore goûter tout ce qui est hors du commun a fortement apprécié. Deux barres, ce n’était pas assez visiblement.

la Box Evidence de Juin annonce l'arrivée de l'été

Dôme de Cire parfumée, Petite Parisienne

A l’ouverture, la boîte dégageait un magnifique parfum… je l’ai déballé entièrement pour savoir d’où ça venait, jusqu’à ce que je tombe sur ce petit dôme tout mignon parfumé à la Fleur de Tiaré. Il s’agit en fait d’une bougie artisanale naturelle en cire de soja que l’on place soit dans un diffuseur en terre cuite pour le laisser fondre et s’évader quelques heures sur les îles, soit que l’on place dans nos placards pour embaumer tous nos vêtements. Évasion garantie.

Bougies Petite Parisienne

Bougies artisanales naturelles : profitez de 10% de réduction sur la boutique (lien ci dessous) avec le code “bienvenue”.


S’évader

la Box Evidence de Juin annonce l'arrivée de l'été

Pour conclure

Encore une fois, je suis pleinement satisfaite de la sélection de l’équipe : ce sont des marques que je ne connaissais pas, des produits que je n’avais jamais testé et qui vont m’être utile pour la saison. De plus, les parfums des produits sont de circonstances et sentent bon l’été, le soleil, les îles. Cette box est idéale pour s’évader et partir loin. Encore un gros coup de cœur pour moi.

Et vous les filles, vous connaissiez cette box ? Vous pensez quoi des produits que j’ai reçu ?

BOX ÉVIDENCE

La Box Beauté naturellement Bio : des produits de qualité, certifiés biologiques exclusivement. Des marques originales et novatrices. Un contenu varié pour vous constituer une routine de soins irréprochable et limiter le gaspillage. Des soins adaptés à votre profil beauté. La possibilité de choisir la couleur de votre make-up. Des avantages abonnés : livraison gratuite et 10% de remise sur le Shop!

DÉCOUVRIR !