Blissim Février 2021, Premier regard

Notre box Blissim est arrivée, très rapidement, comme d’habitude, et en ce mois de février, elle nous fait les yeux doux. C’est le mois de l’amour, alors l’équipe a invité Agathe et Lorraine Sorlet, sœurs jumelles et illustratrices pour dessiner la box. 

Qu’il soit d’amour ou d’amitié, Blissim nous invite à célébrer avant tout, l’amour de soi. On s’accorde du temps, on adopte de nouveaux gestes beauté… qui attireront tous les regards. C’est le moment de s’aimer.

Dans la box, ce mois-ci :

Deux box croquées par Agathe et Lorraine Sorlet (envoyées aléatoirement), sœurs jumelles à l’univers rempli d’amour.

Un crayon à sourcils à la teinte sur-mesure Fenty Beauty by Rihanna, d’une valeur de 19 € en format vente.

Un soin contour des yeux breton format vente signé Algologie pour illuminer votre regard (valeur de 25 €).

On commence les présentations :

Gel fraîcheur des yeux – Regard des vagues, Algologie

Avec un thème tel que « Premier regard », il paraissait évident que la box contienne un contour des yeux. Sans grande surprise, c’est le soin contour des yeux breton d’Algologie que nous avons dans notre box.

Sa formule gel-crème décongestionne, rafraichit et hydrate cette zone fine, sensible et fragile du contour de l’œil. De plus, il contribue à illuminer le regard, réduire l’apparence des cernes et des poches. Le contour de l’œil et le regard sont lissé et reposé.

 
INCI
aqua (water / eau), polysorbate 20, propanediol, glycerin, caprylic/capric triglyceride, acrylates/c10-30 alkyl acrylate crosspolymer, benzyl alcohol, methylsilanol mannuronate, capryloyl glycine, butylene glycol, sodium hydroxide, heterotheca inuloides flower extract, methylpropanediol, paullinia cupana seed extract, ruscus aculeatus root extract, sodium gluconate, salicylic acid, sodium hyaluronate, sea salt, pelvetia canaliculata extract, sorbic acid, citric acid, sodium benzoate, potassium sorbate, sodium citrate, porphyridium cruentum extract, dehydroacetic acid, undaria pinnatifida extract, crithmum maritimum extract, eryngium maritimum extract.

Baume démaquillant, Glime

Ayant terminé mon démaquillant, et étant à la recherche d’un nouveau soin cocooning, je suis contente de découvrir le Baume démaquillant Glime. Cette nouveauté et exclusivité est un baume onctueux, qui démaquille tout (yeux compris) et hydrate. Sa formule est à 99 % d’origine naturelle et vegan. Il a cette particularité, que j’aime, il se transforme en lait au contact de l’eau.

 
Glime
Avec Glime, le skincare rime avec fun et efficace ! Notre mission ? Réinventer votre routine beauté : prendre soin de votre peau ne doit plus être une corvée quotidienne. Nettoyage, démaquillage, exfoliation…On compte bien vous faire adopter de nouveaux gestes primordiaux pour une belle peau en commençant avec le double nettoyage. Le tout, grâce à des formules vegan et green à plus de 95% d’origine naturelle, respectueuses de toutes les peaux. Notre mantra ? Simplicité, efficacité et légèreté.
 
INCI
aqua (water), hamamelis virginiana (witch hazel) flower water*, lauryl glucoside, cocamidopropyl betaine, betaine, sodium chloride, glycerin, citrus aurantium dulcis (orange) peel oil*, limonene**, aloe barbadensis (aloe vera) leaf juice*, melaleuca alternifolia leaf oil*, citrus aurantium amara leaf/twig oil*, eucalyptus globulus leaf oil*, mentha piperita oil*, amyris balsamifera bark oil, vetiveria zizanoides root oil*, citrus paradisi (grapefruit) peel oil*, linalool**, benzyl alcohol, potassium sorbate, sodium benzoate, citric acid, geraniol**, citral**, isoeugenol**, citronellol**, farnesol**, eugenol**. *Ingrédient issu de l’agriculture biologique **naturellement présent dans les huiles essentielles

Patchs énergisants pour les yeux, Grace and Stella

Pour poursuivre, un produit que j’utilise très très rarement dans mes routines, des patchs énergisants pour les yeux, signés Grace and Stella. Ces patchs constituent un masque pour les yeux, 100 % cruelty-free, vegan, sans sulfate ni paraben. 

La formule est riche en minéraux et nutriments pour pouvoir revitaliser la zone du contour de l’œil, en collagène, pour l’élasticité, en vitamine C, pour protéger contre la pollution et de l’acide hyaluronique hydratant.

Crayon sourcils et pinceau, Fenty Beauty by Rihanna

La STAR de la box, c’est lui, même si j’avoue que je ne comprends pas bien ce qu’il fait, puisqu’il n’est pas vendu sur Blissim. Bref, je suis quand même contente de l’avoir et de le découvrir : le crayon sourcils et pinceau Fenty Beauty by Rihanna.

Sa mine est extrêmement fine et précise, ce qui permet un résultat et un rendu d’autant plus naturel. Son embout pinceau/brosse est original, je n’avais jamais vu de crayon sourcils avec ce type d’embout. D’habitude on a les classiques goupillon/brosse. Ici, cet embout est comme les pinceaux à la brosse ovale, mais en tout petit. Et j’adore. C’est doux, précis, et ça rend le tracé naturel.

Le seul souci, c’est la teinte. J’ai le « ash brown » qui est un peu trop clair et grisé pour moi.

Disques démaquillants réutilisables, Glov

On termine cette routine Premier regard avec des disques démaquillants réutilisables. Éco-responsables, ces disques permettent de démaquiller le visage et les yeux, en douceur, rien qu’avec de l’eau. C’est grâce à la technologie microfibre GLOV que cela est possible. Cela enlève le maquillage comme un aimant, lorsqu’elle est mouillée.

Blissim Février 2021, mon avis

J’avoue être sceptique sur cette deuxième édition. Je trouve la thématique intéressante. En mettre plein la vue… pour se plaire à soi-même.

Algologie est une marque que j’ai souvent dans ma box, j’aurais préféré un soin PAI skincare que certaines ont peut-être pu avoir. Le baume démaquillant en revanche je suis ravie, j’adore ce type de soin. Les patchs pour les yeux, c’est dans le thème, mais je n’en utilise jamais. Le crayon sourcils Rihanna je l’apprécie beaucoup mais sa couleur ne me convient pas. Les teintes marron ne sont pas assez marrons. Enfin, les disques démaquillants, c’est toujours utile et c’est plus écologiques. 

C’est donc un bilan en demi-teinte pour moi.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Qu’avez-vous reçu ?

 
Shop the post
Gel fraîcheur des yeux – Regard des vagues, Algologie / Baume démaquillant, Glime / Patchs énergisants pour les yeux, Grace and Stella / Disques démaquillants réutilisables, Glov // PRODUITS OFFERTS PAR BLISSIM

2 Commentaires

  1. 18 février 2021 / 19 h 03 min

    Coucou Jenn. Je ne suis pas abonnée mais ce contenu m’aurait beaucoup plu. C’est dommage par contre que la teinte du crayon ne te convienne pas. Ce n’est jamais évident je trouve. Perso la grosse majorité des produits sourcils que je teste sont trop chauds lol. Bisous

    • Le monde de Jenn
      Auteur/autrice
      19 février 2021 / 11 h 48 min

      là j’avoue que la couleur du crayon sourcils est indéfinissable. Elle est marron froid qui tire sur le gris je dirai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *